RetroGame City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Ces actuelles "next-gen"

+20
Puzzle
Draz
Yob
kofneo
¤Magelan¤
helljoker
cyberADN
Matmar
bubble-bobble
Rock7
zoyuzoyu
Usulmaster
yo2la
Lo4an
Sebastiano088404
deadmarye
Naevus044
Tim
japi
moon
24 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Ces actuelles "next-gen" - Page 7 Empty Re: Ces actuelles "next-gen"

Message  el_shinobi Mer 4 Fév - 13:56

Je ne suis pas d'accord au sujet de Mirror Edge
Je viens de le terminer et je le trouve tout bonnement excelent. Sa "vomitive "vue subjective ,comme tu dis ,est génial.
J'ai été completement pris dans le jeu du début à la fin.
Je peux comprendre que l'on aime pas se style de jeux mais il ne faut pas nier qu'il a quand même beaucoup de qualité.
Comme dit Puzzle, il faut reconnaitre que cette "next gen" contient son lot de surprise et qu'il ne faut dire "c'est nul" à peine on en prononce le nom.
el_shinobi
el_shinobi

Messages : 274
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 35
Localisation : Linxe (Landes)

https://www.dailymotion.com/el_shinobi

Revenir en haut Aller en bas

Ces actuelles "next-gen" - Page 7 Empty Re: Ces actuelles "next-gen"

Message  kofneo Mer 4 Fév - 14:03

Plus que de la critique facile, c'est vraiment sur des "faits de jeux" que je me base. J'ai testé, parfois même très longuement, tous les jeux que je cite, et ce que je remarque c'est que chacun est vendu révolutionnaire, exceptionnel et tout ce qu'on veut par la pub et la presse alors qu'ils comportent tous de ces nombreux défauts qui me flinguent le plaisir de jeu. La réalisation au top ne fait pas tout, et je suis moi-même extremement déçu de voir que le gameplay ne suit pas toujours.
A côté, il y a des jeux Nouvelle Génération sur lesquels je m'éclate, comme Lost Planet ou Mass Effect dernièrement.
Ce qui m'agace, en fait, c'est le battage médiatique qu'on fait sur certains jeux, comme Assassin's Creed qui est noté 18 ou 19/20 un peu partout alors qu'il est "juste" beau. Son gameplay est répétitif au possible, les objectifs sont toujours les même, les villes strictement identiques.... Il mérite bien son 19, graphiquement, mais l'intérêt global du jeu plafonne à 14, maximum.

Mirror's Edge m'a filé très mal au crâne, j'ai pas aimé, je trouve pas ça jouable. Après, chacun aime le jeu qu'il veut (par exemple, j'adore Turok), je n'fais que donner mon avis. Il est envahissant, mais vous n'êtes pas obligés d'le partager Wink

Perso, la génération de console, je m'en cogne complètement. Le truc, c'est que j'ai toujours plus de plaisir à jouer avec des p'tits bouts d'pixels qu'avec des polygones. Mais, je me répète, c'est mon côté graphiste 2D et ma relative expérience de programmation qui m'ont conduits à préférer les "vieux jeux", plus qu'un constat négativiste "hype" sur la Nouvelle Génération.
Après, je suis un râleur de nature, donc quand un jeu me déçoit, je le dis très fort Razz
kofneo
kofneo

Messages : 260
Date d'inscription : 20/12/2008

http://kofneo.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ces actuelles "next-gen" - Page 7 Empty Re: Ces actuelles "next-gen"

Message  Yob Mer 4 Fév - 16:26

Quand je parle de casual gamer, c'est pour te faire tiquer. Pas d'offense, je ne cherchais pas à être méchant.

L'approche des jeux a changé. C'est assez flagrant. Je rajouterais juste à propos de Mirror's Edge qu'il est symptômatique d'une certaine recherche actuelle de nouveautés que j'aime pas mal. Je dis pas que le jeu est réussi mais il essaie d'apporter du neuf. J'espère sincèrement que les tentatives récentes d'EA (Dead Space, Mirror's, un probable retour de NFS vers de la simu) et d'Ubi (Far Cry 2, PoP, etc) vont amener des jeux plus pensés et plus intelligents dans leur approche. Pour l'instant, il n'y a guère que Dead Space qui peut se targuer d'avoir transformé le tir. On peut quand même rêver de la suite, d'opus mieux maîtrisés, moins répétitif, moins creux ou les aspects pénibles auront disparu.

Sinon, ta vision de joueur d'arcade doit être effectivement être mise à mal depuis longtemps. C'est un truc qui s'est perdu depuis belle lurette et qui se voyait encore un peu sur PS2 mais c'est à peu près tout. Mettre de l'eau dans son vin n'est pas toujours évident, surtout quand ça touche au coeur Wink
Yob
Yob

Messages : 38
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 41
Localisation : Nancy

http://yobwo.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Ces actuelles "next-gen" - Page 7 Empty Re: Ces actuelles "next-gen"

Message  helljoker Mer 4 Fév - 19:49

Bien moi je me suis éclaté sur assasin's creed, pourtant le jeu est bête à manger du foin, mais je ne sais pas, j'ai adoré me prommener dans les villes, de toit en toit. pourtant les mécanismes de gameplay sont archi répétitifs, je le reconnais mais pourtant je les trouves trés prenants, quel pied j'ai prit à gravir ces immeubles et autres monuments juste pour le plaisir de faire un tour et de voir une ville vivante.
Les combats sont chiant par contre.
Le jeux est trés loin d'être sans défaut et je trouve aussi qu'il a été trés largement surnoté, sauf par joypad qui l'a noté 14/20, note que je trouve plus juste même si j'aurais tapé quinze.

GTAIV ne m'a pas fait rêver non plus mais j'ai vraiment eu l'impression d'être plongé dans un vrai polar (même si l'humour doit en souffrir un peu, bin tant pis)

Quand à Mirror's edge, j'ai adoré ce jeu, comme shino l'a dit j'ai été prit de bouts en bouts.
Même si j'ai vomi aprés l'avoir fini (je commencais une bonne gastro pale ^^)

En revanche pour changer un peu de sujet, il y a un petit beat them all, pourvu de beaucoup d'humour et d'une belle 2D qui est sorti sur le live arcade, qui s'appelle Castle Crashers et qui est bien fun à plusieur (même solo mais un peu moins)


Dernière édition par helljoker le Jeu 5 Fév - 0:15, édité 1 fois
helljoker
helljoker

Messages : 74
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 42
Localisation : Montmédy, Meuse

Revenir en haut Aller en bas

Ces actuelles "next-gen" - Page 7 Empty Re: Ces actuelles "next-gen"

Message  kofneo Mer 4 Fév - 22:22

Yob a écrit:un probable retour de NFS vers de la simu
Ah ça, je l'attend de pied ferme. La boite à l'origine des GTR s'en occupe, mais j'ai peur d'y retrouver une bête "suite" de ProStreet avec une jouabilité revue. D'ailleurs le seul screenshot visible à l'heure actuelle me fait penser à Race Driver Grid, ce qui n'est pas franchement fait pour me rassurer (même si j'ai fort apprécié Grid, j'attends quand même autre chose d'un NFS).

Yob a écrit:Sinon, ta vision de joueur d'arcade doit être effectivement être mise à mal depuis longtemps. C'est un truc qui s'est perdu depuis belle lurette et qui se voyait encore un peu sur PS2 mais c'est à peu près tout. Mettre de l'eau dans son vin n'est pas toujours évident, surtout quand ça touche au coeur Wink
Et si j'ajoute que c'est un shoot'em up que je développais, style apôtre du "tout gameplay" s'il en est, tu imagines à quel point les concepts actuels me navrent, parfois Razz

helljoker a écrit:En revanche pour changer un peu de sujet, il y a un petit beat them all, pourvu de beaucoup d'humour et d'une belle 2D qui est sorti sur le live arcade, qui s'appelle Castle Crashers et qui est bien fun à plusieur (même solo mais un peu moins)
Connais pas.. C'est un machin playstorelivearcade ?
kofneo
kofneo

Messages : 260
Date d'inscription : 20/12/2008

http://kofneo.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ces actuelles "next-gen" - Page 7 Empty Re: Ces actuelles "next-gen"

Message  Yob Mer 4 Fév - 23:25

Une réédition de R-Type I et II est sortie sur le Live Arcade d'ailleurs. Pour 1200 MS pts... se font pas chier quand même. Quoique si la conversion est vraiment bien faite et que l'on est fan, ça doit passer.

Castle Crashers est un bon vieux beat'em all aux graphismes 2D colorés en vue isométrique. Il est dispo sur le Live Arcade lui aussi, se joue à 4et possède un humour bien particulier. C'est la même boîte déjà à l'origine d'Alien Hominid qui a réalisé le jeu. C'est carrément fait pour s'éclater entre potes autour d'un même écran.

De toute façon, aucun épisode de la franchise NFS n'a jamais égalé le premier. Je n'ai retrouvé cet équilibre de conduite et de fun que dans MSR et les PGR. Je m'éclatais autant à péter des chronos qu'à provoquer des carambolages avec la circulation Twisted Evil
Yob
Yob

Messages : 38
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 41
Localisation : Nancy

http://yobwo.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Ces actuelles "next-gen" - Page 7 Empty Re: Ces actuelles "next-gen"

Message  helljoker Jeu 5 Fév - 0:13

kofneo a écrit:Connais pas.. C'est un machin playstorelivearcade ?

C'est ça Laughing mais que sur bobox
helljoker
helljoker

Messages : 74
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 42
Localisation : Montmédy, Meuse

Revenir en haut Aller en bas

Ces actuelles "next-gen" - Page 7 Empty Re: Ces actuelles "next-gen"

Message  kofneo Jeu 5 Fév - 1:07

Yob a écrit:Une réédition de R-Type I et II est sortie sur le Live Arcade d'ailleurs. Pour 1200 MS pts... se font pas chier quand même. Quoique si la conversion est vraiment bien faite et que l'on est fan, ça doit passer.
Sauf que ce n'est ni bien calibré, ni beau, ni même basiquement intéressant.

Regardez moi ça

Ces actuelles "next-gen" - Page 7 01682314

Il est déjà honteux d'afficher ce genre d'horreurs sur XBox, mais en plus, "ça" se permet de trahir sans vergogne la patte graphique du jeu original. Ca ne ressemble pratiquement plus à R-Type, c'est juste purement dégueulasse. Pis faut le voir bouger ! Ca tient presque du fan-game avec un moteur 3D en carton...


Yob a écrit:De toute façon, aucun épisode de la franchise NFS n'a jamais égalé le premier. Je n'ai retrouvé cet équilibre de conduite et de fun que dans MSR et les PGR. Je m'éclatais autant à péter des chronos qu'à provoquer des carambolages avec la circulation Twisted Evil
Ah mon NFS à moi c'était la spéciale édition du deuxième volet, avec la Ford Indigo. Les deux volet des Poursuites Infernales valent également leur pesant de cacahuettes... Et puis Porsche 2000, bon sang ! En fait, je les ai à peu près tous aimer à leurs sorties respectives, exceptions faites de Carbon et de ProStreet, que je redécouvre depuis peu, et qui m'amuse assez.
Et je fais parti des rares qui ne trouvent pas Undercover completement à chier. Je ne suis pas le scénario, de toute façon, je me contente de faire des courses pour gagner du fric et améliorer la tuture, ce qui me plaît dans ce dernier volet, c'est les courses poursuites, les flics étant assez teigneux, pour une fois. Pis c'est plutôt joli, aussi Razz
kofneo
kofneo

Messages : 260
Date d'inscription : 20/12/2008

http://kofneo.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ces actuelles "next-gen" - Page 7 Empty Re: Ces actuelles "next-gen"

Message  Sebastiano088404 Jeu 5 Fév - 1:20

Quelle pâle copie que ce Rtype "remasterisé",ils ont vraiment gaché cette adaptation,c'est vraiment moche !!!
Sebastiano088404
Sebastiano088404

Messages : 357
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 40
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

Ces actuelles "next-gen" - Page 7 Empty Re: Ces actuelles "next-gen"

Message  helljoker Jeu 5 Fév - 2:21

En effet R-type n'a vraiment pas l'air terrible, il vaut surement mieux se rabattre sur les versions snes ou les versions console virtuelle de la wii.
helljoker
helljoker

Messages : 74
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 42
Localisation : Montmédy, Meuse

Revenir en haut Aller en bas

Ces actuelles "next-gen" - Page 7 Empty Re: Ces actuelles "next-gen"

Message  kofneo Jeu 5 Fév - 10:51

Un bon coup de MAME, c'est encore ce qu'il y a de plus proche du vrai Wink (pis c'est moins cher que la console virtuelle Razz )
kofneo
kofneo

Messages : 260
Date d'inscription : 20/12/2008

http://kofneo.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ces actuelles "next-gen" - Page 7 Empty Re: Ces actuelles "next-gen"

Message  Loup Jeu 5 Fév - 15:17

J'avoue que RType sur 360 m'a énormément déçus, ce qu'ils ont fait c'est un crime, je préfère rester sur mon R-Type sur wii.

Loup

Messages : 299
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ces actuelles "next-gen" - Page 7 Empty Re: Ces actuelles "next-gen"

Message  psilopathe Jeu 5 Fév - 15:28

Pour la wii vous avez tout un tas d'émulateurs homebrew qui fonctionnent très bien, suffit de chopper les roms sur le net. La console virtuelle c'est cool, mais c'est super cher. J'ai créé un topic à ce sujet dans la rubrique "émulation" du fofo (je dis ça au cas où certains seraient passés a coté Wink).
psilopathe
psilopathe

Messages : 41
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Ces actuelles "next-gen" - Page 7 Empty Re: Ces actuelles "next-gen"

Message  djikey Ven 6 Fév - 3:37

C'est vrai qu'il est plutôt moche ce R-type remixé, mais je me demande quand même ce qu'il vaut à deux, si jamais quelqu'un a essayé?
djikey
djikey

Messages : 468
Date d'inscription : 12/12/2008
Localisation : Sud-Est

https://www.dailymotion.com/lemog

Revenir en haut Aller en bas

Ces actuelles "next-gen" - Page 7 Empty Re: Ces actuelles "next-gen"

Message  kofneo Ven 6 Fév - 23:48

Alors, test rapide...

Y'a deux modes de difficulté, l'un reprend au poil près la version arcade d'origine, et se révèle donc très très frustrante pour qui découvrirait le jeu -et pour les autres, aussi, par moment, faut aussi dire qu'R-Type et sa suite font parti de ces shmups que je n'ai jamais réussi à terminer-; l'autre mode de difficulté, lui, est d'une facilité déconcertante. Un ami qui n'avait jamais touché à un R-Type de sa vie l'a torché à sa première partie. Navrant.

Pour ce qui est du graphisme, sur une grande télé HD de maintenant, c'est encore plus moche qu'en screenshot sur son écran de PC, le framerate se tient mais rien de bien transcendant, j'ai même l'impression que les jeux ont été légèrement ralenti (pour les rendre plus facile ? allez savoir). "Elégants", les tâcherons à l'origine de cet odieux remix nous ont toutefois offert le loisir de rejouer à ces pères du shmup en version originale, avec les graphismes en pixels d'époque..... Mais.... Comment vous expliquer le truc..... Ces cons ont pris une photo d'une borne d'arcade, l'on recadrée pour qu'on y voit les jolis boutons et le stick, et on collé le jeu en résolution d'origine dans un mini écran en plein milieu... Alors non seulement c'est complètement moche, mais en plus, à moins d'avoir un écran XXL, on voit que dalle. Merci les mecs, fallait vraiment pas vous faire chier pour ça...

A deux, c'est un peu mieux, on peut au moins vanner ses voisins s'ils jouent comme des pieds. Sauf que trop souvent, c'est le bordel à l'écran, on ne comprend pas grand chose à l'action, les modules partent dans tous les sens et on meurt parfois sans trop savoir pourquoi. A noter que le nombre d'ennemis et de boulettes qu'on vous balance est strictement identique au mode solo, en résulte un jeu plus simple, mais qui n'a manifestement pas été prévu pour se jouer à deux à l'origine. Ce mode sent le rajout de dernière minute à plein nez.

Ajoutez par dessus la note assez salée (une quinzaine d'euros), et vous avez l'un des plus beaux exemples de remix foiré de ces chefs d'oeuvres old-school que, par extension, les générations nouvelles considéreront comme des bouses, n'ayant pu s'essayer qu'à cette version en toc, toute plastifiée de ses hideux polygones... No
kofneo
kofneo

Messages : 260
Date d'inscription : 20/12/2008

http://kofneo.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ces actuelles "next-gen" - Page 7 Empty Re: Ces actuelles "next-gen"

Message  Matmar Sam 7 Fév - 0:02

je l'ai pas tester mais les foetus de grenouille avec des yeux bleus sur le screen me donnent pas envie...

je vais rester sur la bonne impression que j'ai de celui sur snes Very Happy (le seul auquel j'ai joué d'ailleur)
Matmar
Matmar

Messages : 185
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 35
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ces actuelles "next-gen" - Page 7 Empty Re: Ces actuelles "next-gen"

Message  djikey Sam 7 Fév - 0:30

Bon je me contenterai de l'émulation arcade, pour le mode 2 joueurs j'ai lu en plus que ça laguait de toute façon, et surtout j'avais pas fait gaffe au prix!!
djikey
djikey

Messages : 468
Date d'inscription : 12/12/2008
Localisation : Sud-Est

https://www.dailymotion.com/lemog

Revenir en haut Aller en bas

Ces actuelles "next-gen" - Page 7 Empty Re: Ces actuelles "next-gen"

Message  kofneo Sam 7 Fév - 16:24

djikey a écrit:Bon je me contenterai de l'émulation arcade, pour le mode 2 joueurs j'ai lu en plus que ça laguait de toute façon, et surtout j'avais pas fait gaffe au prix!!
Clair !
J'ai pas eu de lag, mais même "fluide", c'est d'une lenteur abominable. Je viens de faire le comparatif avec les versions arcade, y'a pas photo.
A prix réduit, il me semble que le remix de 1942 de Capcom vaut 5€. Et celui là il est bien refait, joli, avec des bruitages de très grande qualité (la mitrailleuse bien vintage), des armes fun, ça pête dans tous les coins... Par contre, je ne me souviens pas s'il est jouable à deux.
Quoiqu'il en soit, une très bonne conversion Wink


Ces actuelles "next-gen" - Page 7 1942-joint-strike-images-20080506093557954_640w


D'autres screenshots sur TeamXBox.com
kofneo
kofneo

Messages : 260
Date d'inscription : 20/12/2008

http://kofneo.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ces actuelles "next-gen" - Page 7 Empty Re: Ces actuelles "next-gen"

Message  helljoker Sam 7 Fév - 21:54

Je viens de tester la version demo de R TYPE sur 360 et franchement c'est complétement loupé, non pas que la 3D soit vraiment moche mais le charme n'opére pas, c'est plein de faute de goût, c'est super crillard, vraiment dommage, mais il ne supporte pas la comparaison avec les versions arcade ou snes.
helljoker
helljoker

Messages : 74
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 42
Localisation : Montmédy, Meuse

Revenir en haut Aller en bas

Ces actuelles "next-gen" - Page 7 Empty Re: Ces actuelles "next-gen"

Message  djikey Dim 8 Fév - 9:53

kofneo a écrit:
Par contre, je ne me souviens pas s'il est jouable à deux.
Quoiqu'il en soit, une très bonne conversion Wink
Oui je me le suis pris quand il est sorti, il y a bien un mode 2 joueurs en ligne, j'ai fait quelques parties et c'était très sympa (mais je l'ai jamais fini!) y'a un peu de lag suivant avec qui tu joues mais ça reste correct.
Par contre j'ai un peu de mal avec le style graphique, textures pas top et couleurs ternes, mais bon ça reste sympa à jouer.
djikey
djikey

Messages : 468
Date d'inscription : 12/12/2008
Localisation : Sud-Est

https://www.dailymotion.com/lemog

Revenir en haut Aller en bas

Ces actuelles "next-gen" - Page 7 Empty Re: Ces actuelles "next-gen"

Message  kofneo Dim 8 Fév - 14:56

djikey a écrit:Par contre j'ai un peu de mal avec le style graphique, textures pas top et couleurs ternes.
Wai, en même temps, ç'a toujours été le défaut d'un portage 2D/3D. On perd énormement en détails et en couleurs.
Le truc chouette avec ce nouvel emballage, néanmoins, c'est qu'on est d'autant plus plongé dans l'ambiance. Les bruitages sont très forts, et les effets spéciaux très réussis. C'est plus rapide que sur arcade, aussi, beaucoup plus d'ennemis et, même si le level-design reste sensiblement identique, on a quasiment affaire à un nouveau jeu.
Je crois d'ailleurs avoir lu sur un site allemand que le côté peu poussé des modèles 3D était du à cette profusions de booms et d'effets de fumée qui bouffent la moitié de l'écran : compte tenu du rythme très soutenu de l'action, pour le jeu en ligne, un trop plein de détails aurait été ingérable pour la console. Et pour éviter de trop grandes différences qualitatives entre le solo et le multi, c'est le solo qui a trinqué.
kofneo
kofneo

Messages : 260
Date d'inscription : 20/12/2008

http://kofneo.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ces actuelles "next-gen" - Page 7 Empty Re: Ces actuelles "next-gen"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum