Ces actuelles "next-gen"

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Ces actuelles "next-gen" Empty Ces actuelles "next-gen"

Message  moon le Ven 12 Déc - 13:53

Mesdemoiselles, mesdames, messieurs, bonjour/bonsoir,

Venez discutez ici ( et pas ailleurs ! ) de vos expériences actuelles ( ce n'est pas sale ) avec ces consoles qu'on continue d'appeller "Next-Gen" ( on va rigoler pour les prochaines ) :

X-Box 360,
PS3,
et Wii*

*( pas d'insultes ! cette dernière est une "nouvelle" console, en dépit de graphismes non H.dé ! et pis, on peut draguer les filles avec ! si si )
moon
moon

Voir le profil de l'utilisateur http://www.moonlitegamestudio.com

Revenir en haut Aller en bas

Ces actuelles "next-gen" Empty Re: Ces actuelles "next-gen"

Message  japi le Ven 12 Déc - 14:01

Salut moon. J'ai une Ps3 depuis un an, et heureusement qu'elle est utilisée par mon frère sinon elle dormirait dans le placard. En fait, je la sors uniquement pour me faire quelques parties de Fifa 09 avec mes potes ou en ligne, mais à part ça, c'est pas la joie. Je préfère nettement rejouer aux bons jeux retro, que me farcir des FPS qui sortent à la chaîne et qui coutent la peau des fesses ( et pourtant j'adore les FPS, mais là c'est trop... ). Je pense que la Xbox possède une ludothèque un peu plus fournie, mais malgré cela, pas grand chose ne m'intéresse. Même Metal Gear Solid 4, que j'ai attendu comme le messie, m'a déçu ( ça reste une tuerie mais en deça des autres pour moi ). Quant à la wii, bouger dans tous les sens très peu pour moi, je préfère une bonne vielle manette. Voili voilou...
japi
japi

Message  moon le Ven 12 Déc - 14:13

Bonjour moon ( problème de doublement de personnalité ? possible ),

Je possède la X-Boxeuh 360 et la Oui.

Pour cette dernière, j'ai joué dernièrement à Wario Land : Shake Dimension.
Une perle dans le genre plate-forme 2D, hélas, passé inaperçu.
moon
moon

Voir le profil de l'utilisateur http://www.moonlitegamestudio.com

Message  Tim le Ven 12 Déc - 14:47

J'ai la Wii depuis sa sortie tout simplement parce que c'est Nintendo, que c'est les meilleurs, pour zelda, mario, metroid etc... de très très bon jeux mais malheureusement pas assez.

J'ai très récemment craqué pour la Xboite, juste histoire de voir comment ça peut m'exploser les yeux et pour tatter quelques rares jeux qui m'intéressent.

La Next gen, c'est pas vraiment ce qui me botte...
Tim
Tim

Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/Timopade

Message  Naevus044 le Ven 12 Déc - 15:26

Je possède la "huuiii" moi aussi depuis sa sortie, parce que c'est nintendo, parce que le concept est génial quoi qu'on en dise; ensuite en tant que bon gamer j'ai moi aussi mes réserves aux vues des caractéristiques techniques de la machine(et surtout le online) et du nombre croissant de bouzes qui arrivent sur cette console... mais dans l'ensemble, j'en suis assez satisfait. Y a des valeurs sur(toutes les grandes licences de BigN mention spécial pour le MarioKArt, et puis Zack&Wiki), mais je pense que j'ai du claquer plus de tunes sur la console virtuelle ce qui m'a permis de me dire "Raaalala y étaient drolement bon les jeux à l'époque cyclops !" et de définitvement mettre un pas dans le rétro-gaming(et non, c'est pas toi Uzul Twisted Evil ).

Puis j'ai acheter tout récemment la X-boite uniquement pour Fallout 3(grand fan du 2 devant l'éternel!) et je dois dire que mon premier pas vers la new gen commence mal parce que c'est une IMMENSE déception; mais bon! Laughing
Naevus044
Naevus044

Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/Naevus044

Message  deadmarye le Ven 12 Déc - 18:40

Moi je possède les trois consoles.

Je commence par la PS3 qui est la plus "puissante" du trio. Allant de déception en déception sur les jeux, je l'ai laissé tomber, et du coup elle ne sert plus du tout...(De toute façon, j'aime pas les dvds) Comme chaque console, je l'ai eu le jour de sa sortie et honnêtement, j'ai du m'en servir pendant 4 jours entier maximum.

La Wii, je l'aime bien cette console malgré le flot de mauvaise paroles qu'ont les "gamers". Quelques bonnes surprises (No more Heroes, SSBB, De Blob, Disaster Day of Crisis...) et un concept sympathique. Je verse pas trop dans le convivial (j'aime pas les gens) donc le party game ne fonctionne pas sur moi, le wii feet toussa...Je passe à coté, mais sinon je me suis bien éclaté devant Zelda et compagnie, même si actuellement mes parents la campent (ouais, eux le wii feet ils passent pas à coté.)

C'est la 360 qui me sert le plus pour que pour le moment, je ne joue que dessus. Même s'il est payant, j'aime beaucoup le live et les chats vocaux qui permettent de communiquer à 8, le marché qui offre des choses intéressante malgré un prix souvent élevés (films, extensions, thème...). En elle même la console dispose de bonne exclusivité et surtout la rétro compatibilité que n'a pas la machine de sony. La taille du pad me convient parfaitement, j'ai toujours trouvé les manettes de chez Sony trop petites, y avait seulement celles de la N64 et de la DC qui me convenaient. Puis bon, y a le piège à noob, le "kikoolol" les succès ! Toujours plus, toujours plus, toujours plus...c'est débile, mais ça m'accroche parce que souvent les succès demande une action à laquelle je n'aurais pas forcement pensé.

Après, je pense que les fan de rétro de l'époque trouveront rien de réellement intéressant sur ces consoles hormis peut-être les rétro justement où des jeux comme Ninja Gaiden qui ont un vrai challenge. Moi, les jeux faciles et sans âme ça me convient (je suis un noob, s'tout.)
deadmarye
deadmarye

Message  Sebastiano088404 le Ven 12 Déc - 18:43

J'ai la PS3,mais seulement pour MGS4 (gros fan de la série); elle me sert surtout à jouer aux softs( gnaa j'ai pas dit jeu tongue ))de la psone.
J'utilse la PS2 principalement même si c'est une old-gen (allez mamie,on rentre).
Sebastiano088404
Sebastiano088404

Message  Lo4an le Ven 12 Déc - 19:30

- La Wii suxx, donc je ne l'ai pas et je ne l'aurais pas.. [mortel : LA console avec 5 jeux "biens", et la loose d'avoir des performances de merde ! et pour moi le jeu vidéo, ce n'est pas faire le gigolo devant son écran.]

- La PS3 roxx du poney [sans être un Wesh représente sisi tinquiete) mais est trop cher... Quoique non, elle n'est pas tellement cher, pour moi qqn qui dit que la PS3 [350 €] est trop cher, c'est qu'il n'a pas compris que ce n'est pas seulement une console de jeux.

- La Xbox 360, est la console qui roxx niveau qualité/prix . C'est elle qui a les meilleurs jeux, et le xBox Live est bien conçu, malgré qu'il soit payant, mais il faut rentabiliser en même temps :]

Donc au final, peut-être que je me prendrais une PS3 d'ici un an, 'verrai
Lo4an
Lo4an

Message  yo2la le Ven 12 Déc - 19:35

Lo4an a écrit: et pour moi le jeu vidéo, ce n'est pas faire le gigolo devant son écran.]

a bon c'est quoi alors le but d'un jeu vidéo ^^
yo2la
yo2la

Message  Lo4an le Ven 12 Déc - 19:45

Autre que de bouger devant son écran. Les gens ont pas compris que mis a part ce système sympa entre amis, les jeux sont nazes à coté !
C'est plus une console de casual que de joueurs plutôt addict.
Lo4an
Lo4an

Message  Usulmaster le Ven 12 Déc - 19:50

Ouais... Ben moi je sais pas...
Je veux une console avec du street fighter et des rpg et ou qu'on peut jouer en ligne et latter nos potes à Soulca : pas besoin de gesticuler pour que ce soit convivial au passage.
Et la PS3 à par lire les jeux ps3 je suis pas sûr qu'elle fasse quoi que ce soit que mon pc ne fasse pas déjà. Alors non, foutre 360 euros juste pour une console ça me broute...
Usulmaster
Usulmaster
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.retrogametv.com

Message  Tim le Ven 12 Déc - 19:51

Franchement, dire que la Wii suxx c'est vraiment cracher dessus sans aucune raison.

Tu vois plus de bons titres sur X360/PS3 que sur Wii ? Moi non, je vois un catalogue certe un peu léger en rapport /nombre de /hits mais les gros titres il y en a et franchement un bon jeu Wii explose de loin un bon jeu PS3/360.

Cette génération de console est franchement naze mais à mes yeux c'est encore la Wii qui s'en sort la mieux parce qu'il reste la magie Nintendo, alors que franchement, cherche un titre aussi mythique qu'un zelda, un mario sur les consoles dites "Next Gen"...

Wii meilleure console de la génération actuelle à mon gout, même si ça reste moyen en vue de ce que l'on a connu dans l'histoire des jeux vidéos...

et puis bon, console de Casual peut être bien mais qu'on aille pas me dire que GTA c'est un vrai jeu de Gamer, juste un jeu pour kikoo adolescent qui trouve "trop lol" de tuer des gens... 360/PS3 vraiment pas des consoles plus gamer, faut arrêter...
Tim
Tim

Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/Timopade

Message  zoyuzoyu le Ven 12 Déc - 20:10

Moi je n'ai pas de console "next gen". C'est marrant on ne parle plus en "bits" depuis les 128bits. Des 360bits c'est ça? Je ne suis pas trop d'accord avec le terme next gen, vu que je ne vois de différences écrasantes selon moi avec les consoles anciennes générations. Pour moi, la ps2 reste encore et toujours un bon achat (d’ailleurs son prix est presque le même qu’une console next gen). J’ai pu jouer à la xbox360 et la wii. La ps3 ça ne branche pas du tout, même pas pour un little big planet ou mgs4. Pour la wii ça reste sympa à jouer quelques minutes, mais le système « wii mote-nunchuck » a vite ses limites. La 360 certains jeux sont sympas mais je n’ai vraiment pas eu de coup de cœur dessus, en plus, je n’aime pas du tout le design général de la manette et de la console. En fait, ce qui me branche le plus dans ces consoles c’est l’aspect retro avec la possibilité d’acheter des vieux jeux via xbox live, wiiware et ps store.
zoyuzoyu
zoyuzoyu

Message  Lo4an le Ven 12 Déc - 20:26

Jeux de bagnole = nul
FPS sur Wii = nul
disque dur sur wii pour stocker films, musique et jeux = nul
ludothèque de la wii = nul
contenu téléchargeable, tels que les démos ou vidéos = nul

La manette est super limitée dans les jeux : les fps sont à chier, les jeux de bagnoles inexistants (ou de vrais trucs pas finis), jeux de combats nazes également (mis a part Smash Bros et autres Mario, je ne prends pas en compte ces jeux là).

Je vois pas du tout comment on peut aimer cette console, mis à part le côté ludique de la Wii mote.

Tu ne verras jamais de jeux aussi beau (sans faire le kevin addict des graphismes), sur la Wii, tels que Gears Of War, qie Metal Gear Solid, que GTA 4, quee Far Cry 2, que Halo, que Gran Turismo (ou autres excellents jeux de caisses). Je ne parle pas spécialement de graphismes, mais au niveau jouabilité : aucun FPS ou jeux de bagnoles sont bons sur la Wii !

Heureusement que la manette de la GC est là pour repêcher la Wii-mote qui n'est que là pour amuser les casuals devant leurs écran à jouer à des jeux comme Wii Sport, Wii Fit, ou autre "jeux" dans ce style.

Quant à la PS3, en plus d'avoir des jeux, c'est quand même pratique de la branchée sur le réseau et de s'en servir comme disque dur multimédia pour matter des films sur l'écran de la télé ou d'écouter de la musique par l'intermédiaire des enceintes du salon.
Lo4an
Lo4an

Message  japi le Ven 12 Déc - 20:44

Je comprends tout à fait le point de vue de Lo4an, mais je ne serai pas aussi virulent Very Happy
Franchement la wii, j'ai vraiment du mal avec cette console. J'avais un pote ( un gros casual de base ) qui arrêtait pas de cracher sur la Xbox 360 et la PS3 ( c'est trop cher, les jeux sont pas originaux, GTA IV est une grosse bouse, Metal gear solid 4 est trop compliqué et j'en passe et des meilleures ) et qui mettait purement et simplement la wii sur un piédestal. Sauf que le mec s'éclatait sur des titres comme wii sports, mario kart avec son pseudo volant ( youhou !! ), guitar hero etc. Récemment il me fait " ouah j'ai un nouveau jeu il est trop cool !", donc je vais chez lui, et je découvre disaster : day of crisis. Qu'est ce que je me suis éclaté !! ( joke inside... ). Ce jeu ne procure pas le dixième du fun que peut procurer un MGS, un Gears of war, ou le nouveau Banjo sur 360. Alors je veux bien que ce soit une bonne console, mais pour nous les gamers, c'est quand même pas la joie... Elle mise trop sur la convivialité, et c'est gonflant ( je sens que je vais encore avoir droit à une partie de wii sports le soir de noël, comment j'ai trop hâte... )
japi
japi

Message  Lo4an le Ven 12 Déc - 20:48

Merci japi Wink
J'ai trouvé quelqu'un qui m'a comprit là :]
En plus, tu as réussis a dire ce que je n'arrivais pas à dire, GG Wink ><
Lo4an
Lo4an

Message  japi le Ven 12 Déc - 20:52

Y a pas de quoi, j'ai exactement le même ressenti que toi sur cette console, donc ça a pas été très dur Laughing
japi
japi

Message  deadmarye le Ven 12 Déc - 20:53

Erf, post perdu entre nulle part et ailleurs, je recommence.

Moi je vois pas en quoi la PS3 serait plus une console de gamers qu'une wii, parcequ' après tout le coté mis en avant par sony c'est le bluray. Et le bluray films j'entends. Rien que le pack PS3+tous les harry potters m'a fait sourire. J'veux bien que le blu ray ce soit une révolution en soit, mais qu'ils l'exploitent pour le jeu video, parceque quand j'vois les jeux qui sortent : "Naruto Ultimate Ninja Storm", autant j'ai rien contre la licence, autant le jeu est une pure arnaque tellement il est vide. 50go sur un disque c'est bien, mais vaut mieux qu'ils soit plein.

Après c'est sur...La 360 et ses fameux jeux à plusieurs cd..

"En fait, ce qui me branche le plus dans ces consoles c’est l’aspect retro avec la possibilité d’acheter des vieux jeux via xbox live, wiiware et ps store."

A mon avis c'est le seul moyen qu'ils ont trouvé pour attirer les vieux gamers, puisque les jeux qui sortent de nos jours ont plus de magie, et quand un concept nouveau débarque, il est flingué de tous les cotés car "caymoins bien que CoD5!"
deadmarye
deadmarye

Message  Sebastiano088404 le Ven 12 Déc - 20:58

Petite page de pub

La PS3 recharge trés bien mon ipod

Merci,dans quelques instant la suite...
Sebastiano088404
Sebastiano088404

Message  Lo4an le Ven 12 Déc - 21:06

Grande page de Pub :

La Wii et son nouveau jeu : Wii Fit! XD

(je vais me faire des ennemies là Very Happy )
Lo4an
Lo4an

Message  Usulmaster le Ven 12 Déc - 21:08

Et moi mon PC lit les blue ray donc Sony je l'emmerde.

... hum mon PC est un Sony... merde... ben ils se sont tirés une balle dans le pied !
Usulmaster
Usulmaster
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.retrogametv.com

Message  Sebastiano088404 le Ven 12 Déc - 21:11

Y a pas que ton PC qui est un SONY,la Wii EST EN FAIT UNE PS2 déguisée,les graphismes sont quasi similaires,sans déconner.
Sebastiano088404
Sebastiano088404

Message  Rock7 le Ven 12 Déc - 21:13

La 360 et la wii sont les seul next gen que je peu blairer !
Et pour les réticent je fais un copier collé de mon com sur la vidéo de hedge :
Et je suis totalement d'accord avec toi bubble-bobble le mouvement anti-wii est vraiment je trouve pas justifié ya autant de merde qui sort sur cette console que de merde qui sort sur xbox360 et ps3 !
Et ce qui m'énerve par dessus tout c'est les testeurs "pro" qui disent que la wii n'est même pas une NEXTGEN !!!!!! C'est très très très con parce que pour moi au niveau du gameplay la wii est la seul NEXTGEN !! Parce que sur 360 et ps3 à part les graphisme citez moi des changements ?!
Et tous les Kevin qui croient s'y connaitre en jeux vidéo parce qu'ils jouent à PES et à Call of Duty 4 (qui n'est pas un mauvais jeu !!! je parle de Call of :] ) et qui sortent que la wii c'est pour les casual (ils n'emploient même pas ce mot ^^)ce qui est faux, alors que eux ne jouent que a des jeux de casual !! C'est vraiment lourd et c'est FAUX !!!
Rock7
Rock7

Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/VICTORLUZ

Message  Lo4an le Ven 12 Déc - 21:15

On peut dire la même chose, et dire que ya des fuckings Pro-Nintendi qui trouvent que la Wii est mieux grace a la manette, qui est seulement bien, dans 10% des jeux.
Lo4an
Lo4an

Message  Rock7 le Ven 12 Déc - 21:18

Et toi t'es pas une Pro sony (ou microsoft) ? ^^
Je dirais juste qu'il ya deux sorte de casual, les kevin et les familiales !
Les kevin n'aiment pas la wii et les familiales l'adorent !
Tandis que les gamers sont partagé (j'adore la wii et la 360 (la ps3 je peux pas, j'arrive pas ^^) !
Rock7
Rock7

Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/VICTORLUZ

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant