votre dépucelage videoludique

votre dépucelage videoludique

Message  megido le Mer 11 Nov - 1:22

quel a était votre 1er jeux

en arcade:
-Cadillacs and Dinosaurs

sur console:
-Xenophobe (atari 2600)
megido

Revenir en haut Aller en bas

Re: votre dépucelage videoludique

Message  el_shinobi le Mer 11 Nov - 11:53

Mon premier jeu " à moi" a été Tiny Toons Adventures : Buster's Hidden Treasure sur ma très chere mégadrive.
Bon à l'époque je l'appelais juste tiny toons hein ^^.
Ce jeu m'a marqué un grand momment à tel point que j'appelais tous les boss de n'importe quel jeu des "docteurs" car le boss de tiny toons resemble à un docteur. J'avais quand meme 5-6 ans à l'époque. Je me souvient encore de ma première soirée que j'avais passé dessus à le découvrir.

Je me souvenais aussi du boss final qui me fesais bien flipper à tel point qu je voulais plus finir le jeu pour ne pas le voir. pale
Je me souvenais d'un grand robot dont on ne voyait que les pieds dans l'écran alors quand fait après y avoir rejouer il fesait à peine 2X la taille du petit lapin Twisted Evil

A que de souvenir sur ce jeu. Pour certain ca reste un jeu de plate-forme classique, mais pour moi tous les niveaux sont culte vu le temps que j'ai passé dessus et tous les passages hardcore (pour mon âge)dans lequel j'ai galéré.

Mon deuxième jeu a été alex kidd in the enchanted castle (qui est sortie avant tiny toons mais bon....) et la encore, une touche une mort, arriver à la fin m'a été extrémement difficile. Je me souvien des rares fois oû j'arrivais au boss final et je perdais ma dernière vie sans comprendre comment le battre.....

Sinon bien avant d'avoir ma mégadrive j'avais déja jouer à des jeux vidéo chez d'autre personne mais je ne me rappelle que d'un tas d'images flou.

Merci pour ce petit post megido, ca m'a fait remonter plein de bon souvenir cheers
el_shinobi

Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/el_shinobi

Message  Usulmaster le Ven 13 Nov - 14:06

Ah le premier jeu auquel j'ai joué dans toute ma vie c'est R Type sur Master System, mais c'était pas chez moi... Je n'en connais pas le titre, je n'ai que des images en tête, un shoot them up, horizontal, des monstres avec des tentacules que c'était pas moi qui y arrivais mais le mec qui avait la console... faut dire je devais avoir 4 ou 5 ans... et apres j'ai voulu que mes parents m'achètent une master system.
Eux, en ont d'abord discuté avec l'institutrice, pour voir si c'était bien ou pas, et ils ont conclu un pacte, je devais, jusqu'aux prochaines vacances, n'obtenir que des pastilles vertes au niveau de mon comportement en classe ( car oui j'étais du genre turbulent et insubordonné ).
Pari réussi et ensuite j'ai eu ma propre MS avec Alex Kid, World Soccer et World Grand Prix...
En arcade je ne me souviens pas trop par contre...
Usulmaster
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.retrogametv.com

Message  deadmarye le Ven 13 Nov - 23:10

Hm...Rien d'original pour ma part.

Les sources divergent, selon certains parent j'aurai commencé à jouer à 3 ans, pour d'autres c'est 4 à 5...Bref, tout ça pour dire que je ne suis sûr de rien sinon que le premier jeu sur lequel j'ai posé mes pattes fut Street Fighter II - The World Warrior. J'y jouais avec mon parrain, je me souviens des combats Ryu / Guile...Alala...Je ne sais pas quand j'ai eu ma première SNES, mais le premier jeu que j'ai possédé était Super Street Fighter II - The New Challengers. Enfait, comme dans ma famille les jeux videos tournent de mains en mains, je suis pas bien sûr de ce que je dis.
Toujours est-il que SSF2 m'a ouvert la voie des jeux videos et surtout de l'anglais (non, on n'rit pas !)
deadmarye

Message  CYBERZERO le Dim 15 Nov - 14:23

mes parents m'avaient acheté une Megadrive, on disait une Sega, pas cher à la braderie avec plusieurs dans le tas je me souviens de Mortal Kombat II, Le Roi Lion, Aladdin et surtout le premier j'ai lancé Sonic 2 .. la cartouche avait une bonne gueule et les deux perso' dessus aussi alors forcément étant plutôt jeune à l'époque j'ai lancé ce jeu.
et vous vous en doutez, j'ai pris un pied pas possible avec ce jeu même si j'étais vraiment une bite monumentale, je galérais au premier niveau .. mais ensuite, on prends la main. Finalement quand j'avais la Megadrive, j'ai jamais réussi à le finir, je bloquait sur la forteresse volante à la fin, je sais pas si vous vous souvenez.
il n'y a que plus récemment, grâce aux émulateurs de la Wii, que j'ai réussi à le finir ... avec les émulateurs PC j'arrive pas du tout à jouer au clavier, moi qui voulait me lancer dans des mini-walkthrough ...
CYBERZERO

Voir le profil de l'utilisateur http://cyberzero.over-blog.fr/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé