Paris Manga 2009

Paris Manga 2009

Message  PlayerOne le Mar 15 Sep - 17:02

Salut !

Ce week end se tenait le salon Paris Manga 2009, porte de champerret. En fait, j'y suis allé totalement par hasard, car c'est en bas de chez moi et ça faisait deux jours que je voyais des petits toads et autres naruto se balader dans mon quartier.

J'ignorais la raison de ce joyeux bordel jusqu'à ce que je demande à un Toad, justement, ce qu'il en était. Très sympa, le toad m'explique que c'est un salon manga, et il me refile même une place en me racontant un peu ce qui m'attend. Il me parle de "la possibilité de jouer avec de vieilles consoles" ! Je fonce !

Après avoir errer de stand en stand (notamment un assez pathétique avec les acteurs de Star Wars en chair et en os, Darth Vader et Boba Fett, ça c'est plutôt cool, mais qui vendaient leur othographe pour 20€, alala... triste fin), je suis enfin tombé sur les stands de jeux vidéo. Et là, bonne surprise, pas mal de consoles old school avec nombre de classiques jouables comme Mario kart 64, ou autre Dr Mario... C'était présenté par "APOIL" université paris je-sais-plus-combien. Ce qui est dommage, c'est qu'il n'y avait pas grand monde pour parler du truc. J'ai pas eu le temps de regarder sur le net ce que faisait l'assoce exactement (que vous connaissez peut-être), mais voilà c'était cool de retrouver des vieilles consoles auxquelles on pouvait jouer !

Ca aurait été marrant de débarquer à plusieurs du forum, mais encore une fois, je l'ai su au dernier moment à quelques heures de la fermeture.

Ce qui me rappelle que tous ceux d'un même coin pourrait se réunir une fois, histoire de... en attendant d'avoir un local pour faire des trucs.
Alors moi, c'est Paris, donc les gens dans la région, bah, soit peuvent laisser une adresse messenger par ex, soit faire part de leur motivation ou non pour un petit regroupement un de ces quatre !

PlayerOne

Revenir en haut Aller en bas