Oeil de Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Oeil de Lune

Message  Tsuki Nomé le Lun 2 Mar - 5:35

Bon eh ben je sais pas trop comment commencer ce post alors je vais dire
Bonjour à tous ^^

Je m'appelle Tsuki Nomé (tsuki no me = oeil de lune en jap)
ce nom je l'avait inventé à l'origine pour un forum RPG qui traite des livres de Pierre Boterro pour ceux qui connaissent ^^ (auteur français d'héroic fantasy jeunesse, chez rageot) et sur ce forum mon personnage est aveugle ... voila ... le pourquoi du comment ... bon ... je pense que la plapurt d'entre vous préfererais que je parle un peu plus de jeux vidéos ^^.
Oui mais voila je prends un peu mon élan par ce que mon histoire avec les jeux vidéos c'est pas de la tarte !

Pour vous situer un peu la scène je suis venu en fin d'année 1990 (pour mon âge sortez la calculette ^^), donc déjà à cette période là la NES était en fin de carrière. Je dis ça pour la suite car aux alentours de mes 6/7 ans j'ai eu sur une période de temps assez rapproché la ... euh LE GameBoy mini (pour les jeunots qui ne connaissent que la psp ou la ds c'est la version slim ^^) en noir et blanc of course et LA NES.
A l'époque donc vers 97 je pensais que c'était le top du moment ^^ je m'éclatais sur des jeux mythiques (oui car c'était un ami de la famille qui nous l'avait donné avec ses meilleurs jeux ^^) tels que Megaman 2, Zelda I & II, Kung-Fu, Turtles ... enfin bon que du lourd !
Cette période d'émerveillement pour les compétences de la NES furent courtes (à l'époque ^^) pour deux raisons :

-Mon petit esprit commenceait à se devellopé et se demandait pourquoi on pouvait avoir quasiment les mêmes capacités graphiques et sonores avec le gameboy "slim" qu'avec le parpaing qu'était la NES.
-Et rapidement autour de moi des ami(e)s jouaient sur la SNES et la N64 (celui qui avait la N64 était mon voisin alors je piquais une crise à chaque fois que ma mère me refusait le droit d'aller chez lui après l'école ^^)

Sur ces consoles j'ai joué aux mythiques ST2 (SNES), BK (N64), 1080° (N64). Je ne cîte volontairement que ceux là même si j'en oublie un peu, car je n'ai pas tardé à avoir MA N64 vers mes 10 ans, inutile de vous dire quel jour de joie ce fût ^^.
Il y a peu j'ai même appris que mon voisin (qui est resté un tres grand ami) me jalousait de certain jeux ^^. Quand à moi je lui ai appris que c'était réciproque ^^.
Dès lors ma culture des jeux vidéos s'est un peu étoffée, notamment dans la cour de récrée où je me souviens encore des queues à coté de CELUI qui avait la GameGear (cela me faisait d'autant plus bavé que pendant mon enfance je n'ai jamais eu NI joué sur aucune console SEGA ... snif :-( ) J'ai aussi gouté aux joies des pllaystations One & 2 car celui qui m'avait donné la NES (que je chérissais quand même) les possédaient.
C'est grâce à cet homme que je ne remercierai jamais assez car c'est lui qui m'as fait découvrir Crash Bandicoot, Spyro, FFVII, FFX, Shenmue (à l'époque je trouvais sa nul parceque je comprenais pas les dialogues ^^) etc ... j'en passe et des meilleures ^^

Durant tout ce temps avec mon voisin on avait une sorte de coutume apres tous les mois on allait joué chez l'autre (j'allais plus souvent chez lui car il avait plus de jeux ^^) et à l'issue de cet joournée on se prêtais chacun un jeu, comme un échange temporaire et la séance suivante on y jouait ensemble.

Puis est arrivé ma révolution !

La GameCube

Purée c'est dingue comme même l'écrire c'est la classe ^^
J'ai eu le pack avec SSBM et la GC Noire Cool encore plus la classe
Et sur cette console que de bons jeux et de moments où j'étais à la limite de bouffer ma manette ^^ (je déconne pas)
Evidemment pour beaucoup la GC n'est pas une révolution mais je dis essentiellement sa parce que c'était exclusivement sur cette console (en Europe, car il est aussi sorti sur PS2 au Japon) que tournait mon jeu favori toute consoles confondues :

Tales of Symphonia

Bon je vais pas non plus vous saouler en vous disant que si l'on a une GC c'est une honte de ne pas avoir ce monument dans son armoire car sinon je suis partie pour vous faire un pâté de 500 pages ^^
et juste pour info Loyd Irving (personnage principal de ToS) est dans le dernier volet des SoulCalibur qui se nomme à juste titre SoulCalibur Legends ^^ (sur Wii)

Puis les années passèrent et mon meilleur ami fît l'acquisition de la PS3 et après l'avoir gentiment harcelé il me donna sa PS2 et tous ces jeux non compatibles PS3, donc depuis ce jour je lui dit merci à chaque fois que je le vois ^^
Quand je suis allé chez lui peu de temps après son achat, il a téléchargé la démo d'un jeu, on y a joué tour à tour et dans l'après-midi on est allé en ville pour l'acheter ^^ pour info c'était la version PS3 d'une série qui parlera aux retrogamers : Ninja Gaiden.
Un jeu vraiment à la hauteur des ses grands frères il est tres stylisé bien réalisé et c'est de plus en plus rare de nos jours, il est très dur !

Et voila et le temps a passé inéluctablement et puis j'ai commencé à rejouer un peu à mes vieux et ô désespoir je cherche partout et impossible de retrouver ma NES, ma tendre compagne que j'avais aimé toute mon enfance, je vais voir auprès de tous le membres de ma famille pour savoir si quelqu'un se souvient de son emplacement et je finis par découvrir qu'elle a été jetée car elle ne fonctionnait plus :-(
Imaginez ma tristesse, parce que les jeux sont allés au vide-ordure avec en plus !!

C'est pour cette raison que j'ai maintenant un compte eBay ^^, j'y ai fait quelques achats dont des consoles SEGA pour combler mes lacunes (à savoir la MS2 et la GENESIS/MD), j'ai évidemment racheté une NES qui marche pas mal, mais dessus je n'ai que Mission Impossible et Pinbot ... bouhou ;-(
J'ai également trouvé une Atari 2600 avec quelques jeux sympas, c'est toujours super marrant à jouer, si vous avez un pote qui l'as allez squatter chez lui ^^

Et sinon hérité de mon paternel dans sa très courte période jeux-vidéos, une TELESCORE de SEB (eh oui j'ai bien dit SEB qui fait aussi des micro-ondes et des fours ^^) c'est une sorte de Pong avec quelques options mais je vous en parlerai surement plus en détail dans la section consoles ^^ et puis elle date de 77 (1977, pour les jeunots ^^) donc elle a subit les outrages du temps et elle déconne un max.

Donc en gros voila a peu près comment vient juste de commencer mon histoire d'amour avec le jeux-vidéo ^^
Et sa risque pas de s'arreter de sitôt, car je suis en prépa artistique et j'envisage de faire de l'anime et peut-être passé de l'autre coté de la manette ^^ voila voila

Ah oui un petit brief sur le reste de ma vie, je suis étudiant et je prépare les écoles d'animation française car je suis français.
Comme vous le montre mon avatar je suis un fan de MONSIEUR Hayao Myiazaki des Studios Ghibli qui, selon, n'as réalisé que des chefs d'oeuvres, mais cela reste mon avis personnel ^^
Enfin toi qui n'as jamais vu un seul Myiazaki PM moi ! s'il le faut je t'enverrai ses films directement par le net !!
Je suis en région parisienne et en bord de Seine ... la claaaaaaasse Cool

Et si quelqu'un a un plan pour trouver une Wii qui marche pas trop cher je serai bien partant car je commence à revulser à l'idée de ne pas posséder Soul Calibur Legends avec Lloyd de ToS en perso jouable, ainsi que la suite de ToS : Tales of Symphonia Dawn of the New World silent

P.S.: Merci de m'avoir lu jusqu'au bout ^^
Tsuki Nomé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oeil de Lune

Message  Draz le Lun 2 Mar - 10:38

J'ai tout lu, et j'te souhaite la bienvenue!
Turlutu tue! clown
Draz

Voir le profil de l'utilisateur http://anderson-and-the-followers.blogspot.com/

Message  Tim le Lun 2 Mar - 15:01

Et bien mon amis c'est une présentation bien complète que voici...

Bienvenue à toi. Wink
Tim

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Timopade

Message  djikey le Mer 4 Mar - 4:16

I I love you Totoro, bon courage pour tes études et bienvenue!
djikey

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/lemog

Message  Tim le Mer 4 Mar - 13:50

Pour toi Dijkey. Razz

Tim

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Timopade

Message  Sebastiano088404 le Mer 4 Mar - 16:22

Tsuki Nomé a écrit:
Et sinon hérité de mon paternel dans sa très courte période jeux-vidéos, une TELESCORE de SEB (eh oui j'ai bien dit SEB qui fait aussi des micro-ondes et des fours ^^)

Chavé pô que SEB fesait des consoles Shocked
SEB C BIEN, pourquoi Moulinex n'a pas sortie de console Question Question

Sinon,bienvenue sur le forum Tsukinomé
Sebastiano088404

Message  Tsuki Nomé le Mer 4 Mar - 16:29

Tim -> où tu l'as eu ?!
Ton prix sera mien ^^

Sebastiano -> Ouai ils on sorti que cette console chez Seb, mais y a eu deux versions de la bête ouah c'est de la carrière vidéoludique !! ^^
je vous ferai une présentation de la console dans le topic de la guerre des consoles
Tsuki Nomé

Message  djikey le Mer 4 Mar - 17:19

I I love you Tim^^

J'en avais un aussi en peluche mais il a trop morflé pour que je le prenne en photo!
djikey

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/lemog

Message  deadmarye le Mer 4 Mar - 22:27

Trop phat le porte-clef Tim, je love ce film d'animation :p

Et pour "Oeil de lune" bienvenu !
deadmarye

Message  Sköll le Jeu 5 Mar - 20:30

Totoroooooooooooo !!!! bounce

MIYAZAKIIIIIIIII !!!! bounce affraid bounce

Tsukiiiiiiiiiiiiiii !!!! bounce

Tales of Symphonia !!!! bounce

*Cherche Kalimshar partout* (tiens ça m'étonne qu'il ne soit pas là ... aaah mais oui ! il joue à ma wii !! C'est pour ça ! ah ah ah ah !! Razz )

Désolé ... c'est pour résumé mes sensations et mes pensées pendant que je lisais ton post de présentation Wink

Bon et bien déjà, bienvenue parmis nous !

Un fan de Miyazaki, ça fait vraiment plaisir même si ce n'est pas si rare que ça, vu le grand papa du manga qu'il est ... et surtout vu son talent incontestable. Ensuite fan de Tales of Symphonia, alors là moi je dis bravo ! Jeu culte à ne pas manquer, Kalimshar t'en diras surement des nouvelles également ... Wink
Ah tiens, en plus je possède également Soulcalibur Legends Wink vraiment sympa en solo je trouve, on en discutera surement un peu plus tard.

En plus tu te lances dans l'animation ( bounce bounce bounce ) quelle optique te plait le plus ? 2D ? 3D ? Jeux vidéo ? fan d'AMV ? Si oui connais-tu AMV de fans ... Bref tu l'auras compris j'ai mille et une question à te poser Razz

De mon coté, tu l'as bien compris, je suis fan de Miyazaki, d'animation, de jeux vidéo (Tales of Symphonia en fait parti bien sûr, même si je trouve le jeu très inspiré des jeux Square ... Secret of Mana si tu ne connais pas c'est un jeu à faire absolument !! Incontournable sur Super Nes, ou le célèbre FFVII, mais il a quand même un monde bien à lui) , d'ailleurs je connais pas mal de joli monde dans l'animation ou chez les clippers ou dans l'infographie donc si tu as des questions à ce sujet, n'hésites pas, si je peux y répondre bien évidement. Wink

Vraiment ravi de te savoir parmi nous ! Encore une fois, jte souhaite la bienvenue sur le forum en espérant que tu t'y plairas (je n'en doute pas Wink ) et bon courage pour tes études en animation ( de ce coté par contre, aucune étude de mon coté, que du travail en solo, mais peut être que je me lancerais un de ces jours).

PS: J'adore ton avatar !! Razz
Sköll

Message  kalimshar le Mar 7 Avr - 17:08

Salut Tsuki !!

Tu as eu un parcours intérréssant au niveau jeux vidéo. Pour ma part ce que je retiens de ta liste de c'est:
Megaman 2, Zelda sur Nes, Street Fighter 2 sur SuperNes, FF 7 sur play, Shenmue sur Dreamcast et Super Smash Bros Mélée sur Game Cube. Que du lourd comme tu le dis !! Wink

Puis vient l'un des chef d'oeuvre de Namco: Tales of Symphonia ! Tu as l'air d'etre un grand fan de ce jeu et tu n'es pas le seul. En effet son univers coloré tout en cel-shading et son système de combat proche des Star Ocean m'a tout de suite fais rever ! C'est l'un de mes jeu Game Cube favoris et certainement le Tales of que je préfère.
Pour ce qui est de SoulCalibur Legends meme si on a effectivement la possibilité de dirigé Loyd dans cette opus, l'interet reste limité
puisque le jeu est plus que moyen pour ma part.

Pour finir impossible de passer à coté de Myiazaki qui n'a enfanté que des chef-d'oeuvre je suis bien d'accord avec toi !!

Sur ce meme si c'est très tardif je souhaite un bon courage pour ton école d'animation et sois évidement le bienvenue sur le forum !! Very Happy
kalimshar

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut