RetroGame City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Mes "vidéotests"

+7
Oxnerol
Mario
AlexisB
Draz
Gooddream
Homerjay
Spritecoca
11 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Mes "vidéotests" - Page 2 Empty Re: Mes "vidéotests"

Message  Spritecoca Mer 11 Mar - 1:19

Bon le script est fait, le tri vidéo aussi, un quart du texte est enregistré pour l'instant pareil pour le montage vidéo, le générique de début est fait. ça devrait plus tarder, reste plus qu'a avoir un peu de temps pour moi !!. Et le test portera sur power blazer et power blade. Mais si, partez pas, ça va être bien Smile ...enfin j'espère.
Spritecoca
Spritecoca

Messages : 203
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Mes "vidéotests" - Page 2 Empty Re: Mes "vidéotests"

Message  Mario Ven 13 Mar - 23:07

Eh bé, ça fait beaucoup de boulot (peut-être trop ?). J'ai hâte de voir ça. Smile
Mario
Mario

Messages : 185
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes "vidéotests" - Page 2 Empty Re: Mes "vidéotests"

Message  Spritecoca Sam 14 Mar - 2:11

Pour info la vidéo sera uploadée demain. Après reste à attendre que daily le passe en creative car elle dure plus de 20 min (j'ai pourtant essayé de pas faire trop long). Par contre j'ai abandonné le format texte enregistré sur un montage vidéo, ça faisait trop lu, pas naturel, je n'ai pas de talent de narrateur. Donc j'ai gardé mon montage vidéo et j'ai posé ma voix dessus en direct en commentant, j'espère avoir été assez complet. Spécial dédicace à Mario dans la vidéo ^^ (dans le bon sens pas d'inquiétude). Voilà, j'ai encore quelques soucis de timing audio/vidéo, une saloprie de décalage mais bon. Voilà en tout cas ça m'a pris pas mal de temps, mais la prochaine fois je saurais comment m'y prendre pour aller plus rapidement (et tous les jeux testés ne le seront pas forcément avec ce format). Je suis a moitié satisfait du résultat comme toujours mais ce sera a vous de juger.
Spritecoca
Spritecoca

Messages : 203
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Mes "vidéotests" - Page 2 Empty Re: Mes "vidéotests"

Message  Spritecoca Sam 14 Mar - 13:53

Vidéo uploadée, il n'y a plus qu'a attendre qu'elle soit acceptée.
Spritecoca
Spritecoca

Messages : 203
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Mes "vidéotests" - Page 2 Empty Re: Mes "vidéotests"

Message  Spritecoca Lun 16 Mar - 16:22

Vidéo en ligne. Nouvelle vidéo en attente daily, cette fois sur un jeu que je connais et que j'apprécie !
Spritecoca
Spritecoca

Messages : 203
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Mes "vidéotests" - Page 2 Empty Re: Mes "vidéotests"

Message  Mario Lun 16 Mar - 23:05

Je viens de regarder ta nouvelle présentation de Power Blazer/Power Blade et franchement j'ai passé un bon moment. (merci pour la dédicace Cool )

"les ennemis pénis"
"là on dirait que les programmeurs ont scanné leur vomi"
What a Face

On sent que tu as passé pas mal de temps sur le(s) jeu(x), à faire le montage et à préparer ce que tu allais dire, et pour ça: respect.

Je vais faire mon lourd de service car j'ai relevé quelques détails perfectibles (avis subjectif): d'abord ta vidéo est tellement complète (même si tu n'as pas trop parlé de la partie sonore) qu'elle en vient à spoiler le(s) jeu(x). Cela ne me dérange pas du tout pour ce(s) jeu(x) mais pour un classique ou un indispensable que je voudrais me faire par la suite ça pourrait être gênant. Ensuite, les portions de vidéos que tu as montées sont peut-être un chouilla trop courtes. On a un peu de mal à voir quel est le vrai rythme du jeu (l'idéal serait un même niveau d'informations mais sous la forme d'un gaming-live; mais c'est vrai que pour les oldies de ce style, c'est difficile).

Mais sincèrement, je pinaille. Smile
Mario
Mario

Messages : 185
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes "vidéotests" - Page 2 Empty Re: Mes "vidéotests"

Message  Spritecoca Mar 17 Mar - 0:17

Oui j'ai relevé exactement les mêmes défauts, un montage un peu trop rapide, trop de spoil et je n'en reviens pas de ne pas avoir parlé des musiques alors qu'elles m'ont bien plus. Pour les spoils c'est vrai que j'ai du me laisser embarquer par mon envie de tout montrer et ce n'est peut-être pas une bonne idée, je ne ferais pas ça pour les prochains jeux car ça gâche la découverte. Je m'oriente plus vers des vidéos en live avec des commentaires beaucoup plus complet, comme tu le dis. En gros j'essaye juste de faire plus de travail sur la préparation, normal pour les autres vidéotesteurs mais pour moi je cherche encore mes marques. Et si je dois spoiler je ferais des vidéos spécial spoil à la rigueur. Content en tout cas que ça ait plû. La nouvelle vidéo ne devrait pas tarder.
Spritecoca
Spritecoca

Messages : 203
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Mes "vidéotests" - Page 2 Empty Re: Mes "vidéotests"

Message  Spritecoca Mer 18 Mar - 13:35

La nouvelle vidéo est toujours en attente de validation, une autre est en train d'être uploadée et la dernière le sera cet aprem. Je dis ça pour ceux que ça intéresse Smile S'il y en a ^^
Spritecoca
Spritecoca

Messages : 203
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Mes "vidéotests" - Page 2 Empty Re: Mes "vidéotests"

Message  Mario Sam 21 Mar - 21:22

Wow, y a tout plein de nouvelles vidéos. Elles vont m'occuper pendant un moment. Very Happy

Edit: j'ai quasiment regardé toutes tes NEStalgy. Je te tire mon chapeau car elles sont très riches: tu n'oublies quasiment rien et en plus tu as des anecdotes et des informations intéressantes qui nécessitent quelque recherche, à partager, ainsi que de l'humour et une bonne élocution. La jacquette et une BGM pour clore tes JVTV, c'est une bonne idée, surtout qu'on ne profite pas beaucoup des sons d'un jeu au cours d'un gaming live.

Juste une remarque: tu dis que les concepteurs de Robocco Wars et d'autres de la même époque ne se fatiguaient pas en ne mettant pas de décor pour les boss de fin de niveaux mais je crois bien que ce sont les limitations techniques de la NES qui font qu'on ne peut pas afficher un énorme sprite qui est en fait une addition de plein de sprites d'une taille de 8x8, et en même temps un décor lui aussi riche en sprites et en couleurs différentes. Mais n'étant pas très calé sur le sujet, je dis peut-être une connerie...

PS: j'ai toujours pensé la même chose que toi à propos des tirs au buts et penaltys dans les jeux de foot. Razz
Mario
Mario

Messages : 185
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes "vidéotests" - Page 2 Empty Re: Mes "vidéotests"

Message  Draz Sam 21 Mar - 23:02

Tout pareil que Mario! Smile

J'retiens au passage l'excellent générique de début des épisodes de Nestalgy! Wink
Bon boulot Spritecoca!
Draz
Draz

Messages : 322
Date d'inscription : 26/12/2008
Age : 32
Localisation : Lille

http://anderson-and-the-followers.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes "vidéotests" - Page 2 Empty Re: Mes "vidéotests"

Message  Spritecoca Dim 22 Mar - 23:09

Tu as peut-être raison à propos du background des boss, franchement je n'en ai aucune idée. En tout cas si c'est le cas, mea culpa.
Ah cool, je suis pas tout seul à penser ça pour les penos Smile
Pour le générique j'ai hésité à mettre des effets et comme je voulais pas me galérer plus que ça j'ai fait un montage à l'ancienne tout simple. Le plus long en fait était de sélectionner une musique appropriée.^^
En tout cas merci pour vos compliments et vos critiques et je suis content que ça plaise !
Spritecoca
Spritecoca

Messages : 203
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Mes "vidéotests" - Page 2 Empty Re: Mes "vidéotests"

Message  Spritecoca Sam 28 Mar - 2:49

Pour ceux que ça intéresse : Je vais déménager dans les prochains jours donc je risque de ne pas uploader de nouvelles vidéos pendant un petit moment. Je vais en enregistrer quand même, quand j'aurai un peu de temps, elle seront stockées sur mon disque dur en attendant de les uploader.
Spritecoca
Spritecoca

Messages : 203
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Mes "vidéotests" - Page 2 Empty Re: Mes "vidéotests"

Message  Draz Sam 28 Mar - 11:53

Et bien bon déménagement, on attend la suite ici! Wink
Draz
Draz

Messages : 322
Date d'inscription : 26/12/2008
Age : 32
Localisation : Lille

http://anderson-and-the-followers.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes "vidéotests" - Page 2 Empty Re: Mes "vidéotests"

Message  Spritecoca Mer 1 Avr - 14:21

Merci ! J'ai réussi à placer quelques vidéos sur daily avant que tout soit dans les cartons.^^
Spritecoca
Spritecoca

Messages : 203
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Mes "vidéotests" - Page 2 Empty Re: Mes "vidéotests"

Message  djikey Jeu 2 Avr - 1:58

Oh ça va me manquer ton floodage quotidien de vidéo, c'était un peu devenu mon émission du goûter :-D (bon en même temps un petit sevrage de nutella ça fait pas de mal drunken )
djikey
djikey

Messages : 468
Date d'inscription : 12/12/2008
Localisation : Sud-Est

https://www.dailymotion.com/lemog

Revenir en haut Aller en bas

Mes "vidéotests" - Page 2 Empty Re: Mes "vidéotests"

Message  Spritecoca Jeu 2 Avr - 10:04

Héhé. J'ai envie de nutella d'un coup ! Je vais peut-être profiter du temps que j'aurai en attendant d'avoir de nouveau internet pour faire des vidéos de jeux un peu plus long comme les rpg. Vais voir ça.
Spritecoca
Spritecoca

Messages : 203
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Mes "vidéotests" - Page 2 Empty Re: Mes "vidéotests"

Message  Mario Dim 5 Avr - 23:16

Je n'avais pas vu qu'il y avait tant de nouvelles vidéos, j'en ai donc regardé quelques-unes; elles sont dans la lignée des précédentes, autrement dit: j'ai appris des trucs, je me suis amusé, j'ai aimé. ^^
Pas de remarque particulière sauf peut-être concernant le volume sonore qui est trop faible.

Bon déménagement !
Mario
Mario

Messages : 185
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes "vidéotests" - Page 2 Empty Re: Mes "vidéotests"

Message  Spritecoca Jeu 30 Avr - 18:00

YEAAAAAH !!!!! j'ai internet enfin !! (non ça ne me manquait pas:))et j'ai fini le déménagement. Donc attendez vous a ce que je reprenne mes videotests. J'ai eu le temps de n'en faire qu'une mais super longue (me suis pas vraiment rendu compte). Je vais l'uploader dès que possible ! Oui mario, même constat pour moi, le volume trop faible, du coup c'est réglé (enfin je pense) dans la nouvelle vidéo et le bug de prise son réglé aussi donc je peux durer aussi longtemps que je veux ! Voilà, à toute.


Dernière édition par Spritecoca le Ven 1 Mai - 17:16, édité 1 fois
Spritecoca
Spritecoca

Messages : 203
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Mes "vidéotests" - Page 2 Empty Re: Mes "vidéotests"

Message  Draz Ven 1 Mai - 11:40

Re- Bienvenue chez toi Sprite coca, j'attends ta vidéo moi! Wink
Draz
Draz

Messages : 322
Date d'inscription : 26/12/2008
Age : 32
Localisation : Lille

http://anderson-and-the-followers.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes "vidéotests" - Page 2 Empty Re: Mes "vidéotests"

Message  Spritecoca Sam 2 Mai - 2:39

Merci !
La vidéo est uploadée faut attendre qu'elle soit acceptée.
Pour le son je trouve que c'est pas encore ça. Faudra que je booste plus le son de la voix la prochaine fois.
Spritecoca
Spritecoca

Messages : 203
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Mes "vidéotests" - Page 2 Empty Re: Mes "vidéotests"

Message  djikey Dim 3 Mai - 2:30

J'ai un pot de beurre de cacahuètes qui attend sagement ton test Razz
djikey
djikey

Messages : 468
Date d'inscription : 12/12/2008
Localisation : Sud-Est

https://www.dailymotion.com/lemog

Revenir en haut Aller en bas

Mes "vidéotests" - Page 2 Empty Re: Mes "vidéotests"

Message  Spritecoca Mar 5 Mai - 19:16

mmmm beurre de cacahuètes !

L'épisode consacré à FF2 est en cours de validation. Vous noterez aussi l'apparition du 1er épisode de "spoiler inside" (oui je sais...). Qui servira a montrer des choses que l'on ne montre pas dans la vidéo principale (pour ne pas spoiler) et pour faire découvrir tout simplement. Pas de perfect play ou de choses comme ça, ce n'est pas mon truc je ne suis pas assez doué, par contre j'adore les regarder.

A+
Spritecoca
Spritecoca

Messages : 203
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Mes "vidéotests" - Page 2 Empty Re: Mes "vidéotests"

Message  Mario Mar 5 Mai - 20:29

Héhé, ça fait plaisir de voir une nouvelle vidéo de NEStalgy. Smile

J'avais essayé, il y a longtemps, Final Fantasy sur émulateur NES, pour l'aspect historique, et je n'avais pas du tout accroché au point de m'arrêter avant même une demi-heure de jeu.
Et puis, en achetant une Swan Crystal (WonderSwan Color en plus mieux) il y a une semaine, j'ai découvert la version "remix" sur laquelle je suis en ce moment (c'est marrant les coïncidences). Et je dois dire que sous cette forme très améliorée le jeu me plaît beaucoup. D'ailleurs, si quelqu'un, comme moi, est rebuté par Final Fantasy sur NES, je lui conseille de jouer à la version WSC (il existe un patch anglais pour traduire la rom).
Les principaux changements: graphismes style SNES, ajout d'animations, de cutscenes, de dialogues (en japonais, sûr que c'est pas le plus intéressant), de BGM, BGM remixées, menus repensés pour être pratiques, les persos redirigent automatiquement leurs attaques après la mort d'un ennemi, huit slots pour sauvegarder, possibilité de couper une partie n'importe quand hors-combat pour la reprendre plus tard, jeu non censuré, prix attractif, packaging qui respecte la charte FF...

Une remarque pour les versions qui en découlent: sur PlayStation, le jeu inclut un mode de difficulté Easy; sur GBA (compil "Dawn of souls"), il n'y a plus que le Easy Mode.


Mes remarques sur la vidéo:

J'ai trouvé ça bien que tu prennes ton temps pour expliquer les choses. Par contre, je trouve que tu es resté trop longtemps dans les menus alors que ce n'était pas forcément nécessaire pour expliquer les systèmes du jeu. Razz

Tu as parlé du "menu select" en oubliant de dire qu'un personnage placé en haut avait plus de chance de se faire toucher que celui placé plus bas. C'est pour ça que, par défaut, l'équipe des héros est présentée dans cet ordre: Fighter, Thief, White Mage, Black Mage.

Dans l'ensemble, bonne JVTV, très complète, agréable à suivre. Vivement la prochaine sur FF2. Smile

Mes "vidéotests" - Page 2 Fighter-Victory
Mes "vidéotests" - Page 2 Thief-Victory
Mes "vidéotests" - Page 2 BlackBelt-Victory
Mes "vidéotests" - Page 2 RedMage-Victory
Mes "vidéotests" - Page 2 WhiteMage-Victory
Mes "vidéotests" - Page 2 BlackMage-Victory
Mario
Mario

Messages : 185
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes "vidéotests" - Page 2 Empty Re: Mes "vidéotests"

Message  Spritecoca Mar 5 Mai - 21:16

Oui je voulais tout expliquer du coup j'ai été un peu longuet.
Par contre je ne savais pas du tout que le perso le plus en haut se faisait taper plus souvent. Tu viens de me l'apprendre.
Sinon oui la version wonderswan color est bien mieux foutu. Je vais d'ailleurs m'essayer bientôt au remakes de ff1 et ff2 sur la psp, ça à l'air d'être assez sympa.
Spritecoca
Spritecoca

Messages : 203
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Mes "vidéotests" - Page 2 Empty Re: Mes "vidéotests"

Message  Draz Mar 5 Mai - 23:17

J'ai aussi regardé les deux vidéos ce soir et rien à redire, du très bon boulot, tu t'es bien documenté et nan vraiment niquel comme boulot! Cool
Draz
Draz

Messages : 322
Date d'inscription : 26/12/2008
Age : 32
Localisation : Lille

http://anderson-and-the-followers.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes "vidéotests" - Page 2 Empty Re: Mes "vidéotests"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum