De la SFC, et autres..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

De la SFC, et autres..

Message  djikey le Jeu 19 Fév - 18:40

Alors voilà mon installation de consoles "récentes", comme vous pouvez le voir c'est le gros bordel, et depuis que j'ai racheté mes anciennes consoles c'est pire. C'est pourquoi j'ai fait des photos à part..

On commence avec la Megadrive et sa pote la Genesis (et une autre qui s'est incrustée)
5 jeux oui je commence..

Le très joli deubeul switch (pour le 60Htz et les jeux imports)

La concurrente, la Snes avec des jeux pal et US, et un peu de Game-Boy, un peu de N64, un (très) peu de Nes:

A noter que beaucoup de boîtes sont vides, cambriolage oblige (FF3, Chrono, Earthbound, Lufia 2, SOM, les jeux les moins cher à racheter évidemment..)

On remarque encore le double switch qui va bien:

Le gros morceau: la Super Famicom! (enfin les jeux pas la console!)

Une vue de face des boîtes (vous imaginez bien que j'ai galéré à faire tenir..)

On repasse chez Sega avec la Saturn:

Switchée par moi! (bon ok, 2 fils à souder c'était pas compliqué):

Ensuite du Sony avec la Playstation

Manque pas mal de jeux, cambriolage toussa toussa..

Ma collec' de Tengaï Makyou / Far East of Eden I love you

Me manque l'épisode III sur PS2, et surtout une Nec Embarassed

Ma collec' d'Ogre Battle! I love you

Manque des épisodes N64, et Neo-Geo Pocket je crois.

De la Gamecube (tout acheté d'occaz à pas cher, quand la Wii est sortie!):

De la 360 et XBOX, que du pal UK - Asia - Occaz!:

Et enfin quelques "vieux" jeux PC pour conclure:

That's all folks!
djikey

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/lemog

Revenir en haut Aller en bas

Re: De la SFC, et autres..

Message  Rock7 le Jeu 19 Fév - 19:26

j'ai envie de devenir homosexuel et me marier avec toi !!!! Shocked
j'aurai quand même aimé une liste ! mais bon j'imagine le temps !
SUPERBE !
Rock7

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/VICTORLUZ

Message  Tim le Jeu 19 Fév - 20:01

Très belle collection en effet, c'est très varié.

Très sympa la SNES Swichée Smile
Tim

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Timopade

Message  Homerjay le Jeu 19 Fév - 20:08

Ta collection nintendo est quasi parfaite. Ta gameboy est déja amortie avec mystic quest et wario land en tout cas !! Mais que du bon sur ces images, ah mais vivement que je termine ces études et que je bosse un peu pour parfaire ma collection
Homerjay

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/skaradams

Message  Draz le Jeu 19 Fév - 21:29

Rien à redire, c'est du tout bon! Smile
Draz

Voir le profil de l'utilisateur http://anderson-and-the-followers.blogspot.com/

Message  ayaaaa le Jeu 19 Fév - 23:14

C'est quoi le fond d'écran sur la télé a la première photo ^^ ? Magnifique snes switchée avec clapet modifié. Je reprendrai le commentaire de rock7 pour le mariage... :p.
ayaaaa

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gamekult.com/blog/ayaaaa

Message  Spritecoca le Ven 20 Fév - 1:21

Magnifique collection et que du lourd niveau jeux !
Spritecoca

Message  djikey le Ven 20 Fév - 2:07

Rock7 a écrit:j'ai envie de devenir homosexuel et me marier avec toi !!!! Shocked
j'aurai quand même aimé une liste ! mais bon j'imagine le temps !
Meuh non voyons c'est interdit..^^
Pour la liste euh.. oui quand j'aurais le temps..

ayaaaa a écrit:C'est quoi le fond d'écran sur la télé a la première photo ^^ ? Magnifique snes switchée avec clapet modifié.
Ahah je suis démasqué What a Face
La snes et la megadrive switchée je les ai achetées Chez Darius, très bon vendeur qui fait des belles modifs.

Je rajoute un peu du vrac: Wii - PS2 - stick 360 (vivement SF4!) et un intrus que je viens de retrouver:

(Le Wii Fit je l'ai mis pour que y'est pas de trou..)

Et spécialement pour Rock7, ma plus belle pièce Razz :
Spoiler:
Sous blister 'tention! : D
djikey

Message  Rock7 le Ven 20 Fév - 2:16

Si il est encore sous blister c'est que t'as essayé de le changer ^^ !! mais malheureusement pas accepté parce que déjà trop en rayon !! Comme moi !!^^
Rock7

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/VICTORLUZ

Message  PinDe le Ven 20 Fév - 3:28

Très belle collection!

Dis moi tes jeux viennent d'un magasin Game (je reconnais l'autocollant), tu serais pas Grenoblois toi par hasard? (Mon ancienne ville)
PinDe

Message  djikey le Ven 20 Fév - 4:48

Rock7 a écrit:Si il est encore sous blister c'est que t'as essayé de le changer ^^ !! mais malheureusement pas accepté parce que déjà trop en rayon !! Comme moi !!^^

Héhé exactement Very Happy

PinDe: ben pas du tout^^ Ex-montpelliérain paumé dans le Sud-Est à présent.
Je sais pas à quelle étiquette tu fais référence, si c'est les jeux play ça vient de Valence - Avignon - Montpel
Pour les jeux GC c'est principlement Paris.
Jamais rien acheté à Grenoble!
djikey

Message  PinDe le Ven 20 Fév - 4:51

Je parlais des Jeux NGC: Mario Sunshine et FF:CC
Ça ressemble traits pour traits a l'étiquette (en bas de la boite avec le prix du jeux d'occas) d'un magasin "Game"

Ps: Grenoble est dans le sud Est ^^
PinDe

Message  djikey le Ven 20 Fév - 4:54

Oui mmh Sud-Est-plus-proche-du-Centre.. bon ok^^

Les étiquettes GC tu trouveras les même dans tous les magasins Score-Game, ça doit être pour ça!
djikey

Message  PinDe le Ven 20 Fév - 12:58

En effet, ca doit être pour ça ^^
En tout cas je le répète encore une fois, belle collection!
PinDe

Message  deadmarye le Ven 20 Fév - 16:32

...RPG ! RPG ! RPG !

C'est plutôt moi qui veux habiter chez toi maintenant, t'as tous les jeux que j'ai toujours voulu Very Happy Need toutes tes versions asia, tous tes rpg PSX...Alalala

Allez...j't'apporterais des chips...
deadmarye

Message  ayaaaa le Ven 20 Fév - 19:45

Et donc tu m'as pas répondu, je veux savoir quel est ce fond d'écran :p. Par contre tu étais a montpell avant. Mince, si j'avais su je serais allé te cambrioler une seconde fois :p pour tout te prendre ^^
ayaaaa

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gamekult.com/blog/ayaaaa

Message  djikey le Ven 20 Fév - 20:19

deadmarye a écrit:...RPG ! RPG ! RPG !

C'est plutôt moi qui veux habiter chez toi maintenant, t'as tous les jeux que j'ai toujours voulu Very Happy Need toutes tes versions asia, tous tes rpg PSX...Alalala

Allez...j't'apporterais des chips...
Oui on se complète moi je veux tes RPG PS2 Razz
(les fraises tagada ça marche aussi!)

ayaaaa: ah mais je croyais que tu parlais de l'application qui tourne dessus (ImgBurn, en train de graver quoi)
Le fond d'écran c'est un banal fractal qui représente rien mais que j'aime bien: Fond d'Ecran!
djikey

Message  Jeff le Dim 22 Fév - 10:28

Un régal pour les yeux !!!!

bounce bounce
Jeff

Message  tatsupicchu le Mer 4 Mar - 16:51

alors la chapeau, impressionnant le nombre de jeux surtout les jeux en boite pour la snes Shocked
tatsupicchu

Message  djikey le Mer 4 Mar - 17:16

L'avantage des jeux Snes Jap c'est qu'ils coûtent moins cher aujourd'hui, ils sont moins rares et souvent en meilleur état!

Bon après y'a le problème de la langue, mais je ne désespère pas un jour de connaître suffisamment le jap pour en profiter pleinement!

Dernière édition par djikey le Dim 24 Mai - 0:49, édité 5 fois (Raison : boulet!)
djikey

Message  Tim le Ven 6 Mar - 17:57

Il est vrai qu'il est très simple de trouver des jeux japs en complet et en très bon état pour un prix très honnête, c'est ça la magie des jeux bien distribués. ^^
Tim

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Timopade

Message  djikey le Dim 24 Mai - 0:49

Deux petites fournées de RPGs!
Sur SFC:

Pour la 1ère ligne on a:
-Robotrek US (alias SlapStisk en jap), que je cherchais depuis un petit moment complet et à un prix correct, c'est un peu mon Nemesis, on me l'avait prêté à l'époque et j'étais resté bloqué à un moment parce que les ennemis me défonçaient, j'y ai joué plus tard sur émulateur et rebelote; je compte bien en finir un jour avec lui! Donc un jeu très difficile sous ses airs "kawaii" mais qui possède un univers très accrocheur (Enix-Quintet, s'pas d'la merde quand même!)

-Furai no Shiren, le 2ème épisode de la série Fushigi no Dungeon qui sont des rogue-like, jeux très durs au premier abord mais qui peuvent se révéler bien jouissif si on accroche au concept. Un jeu que j'ai découvert sur émulateur et qui m'a tout de suite foutu une claque graphique (1995, la Snes est bien exploitée). Le remake est sorti sur DS aux US sous le nom:"Mystery Dungeon: Shiren the Wanderer" ce qui le rend tout de suite plus accessible et m'a permis de progresser bien plus loin dans le jeu.

-Hiouden, remake (ou spin-off?) d'un jeu sorti sorti sur PC-9801 (ordi jap) par WolfTeam, c'est un jeu de stratégie jouable à la souris, les musiques ont l'air très agréables et le jeu assez joli, mais j'ai trouvé très peu d'info dessus et je l'ai vite testé.

La 2ème ligne:
-Bishin Densetsu Zoku, un jeu de Course/Beat'em-all qui se déroule dans un univers post-apocalyptique! Ça peut sembler sympa comme ça (Mad Max) mais le peu que j'ai essayé j'ai été pas mal déçu, un jeu un peu bâtard qui finalement ne semble être fini dans aucun des deux genres (ok je l'ai acheté juste pour la pochette^^)

-Gaia Saver, RPG dans l'univers Gundam-Ultraman-Masked Rider, pas encore testé, mais les combats ont l'air bien faits, c'est toujours ça!

-Elfaria, je l'ai pris surtout pour la pochette^^ déssinée par Susumu Matsushita, l'illustrateur des couvertures de Famitsu, dont j'aime beaucoup le style. Après le jeu est développé par Hudson et Red (avec le créateur de Tengai Makyou au scenario!) donc je m'attends pas à une daube non plus.

-La Wares: D'après le peu d'info que j'ai trouvé c'est un "Kusoge", mais il à l'air très bien fait^^

Ensuite des RPGs.. mais sur Megadrive!
Je connaissais aucun de ces jeux, je les ai pris uniquement en lisant quelques reviews, et j'ai juste testé très vite fait!
Un très gros point positif sur tous ces jeux: les DOCS!! elles sont grosses, colorées, illustrées.. Non, pas moyen que je rachète le moindre jeu pal à présent, même si j'y comprends rien^^

1ère ligne:
-Bahamut Senki: et oui Square n'a pas le monopole du Bahamut! (qui est une créature de D&D)
Un tactical plutôt moche mais paraît-il assez bon de Sega, peu d'espoir de le faire tant qu'il ne sera pas traduit. On peut y jouer à 4, mais faut pas déconner c'est chacun son tour!

-Blue Almanac: je m'excitais sur les docs tout à l'heure, mais là par contre ils auraient mieux fait de ne rien mettre! J'ai rarement vu des illustrations "pro" aussi laides! En même temps le jeu n'est pas spécialement beau non plus, et j'ai eu un tic en chargeant le jeu (genre OMFG) Et pourtant j'ai tout de suite accroché, j'ai eu l'impression de me retrouver dans un univers à la Phantasy Star II que j'adore. Bref y'a du potentiel.

-King Colossus, qui est un action-RPG, donc je crois que y'a pas grand chose à rajouter, à part qu'un traduction complète est dispo en US, bref de la patate.

2eme ligne:
-Minato no Traysia: un Rpg classique sorti au US sous le nom de Traysia, les quelques reviews que j'ai lues avaient plutôt tendance à le casser, entre autre à cause de dialogues nuls, ce qui peut être la faute à une mauvaise traduction. Mais bon c'est un jeu Tele-Net, une compagnie qui n'a pas vraiment bonne réputation.. Ce qui m'a particulièrement choqué c'est le scrolling par à-coup qui est très désagréable.. Par contre la boîte et les illustrations sont superbes!^^

-Rent-A-Hero: Si jamais vous avez joué à Fighter Megamix ce nom vous dira forcement quelque chose puisque c'est un personnage débloquable! Un des point fort du jeu sont les scènes de combat puisqu'elles se déroulent dans un mode "jeu de combat/beat'em-all"! Un jeu que j'ai vraiment envie de faire mais en même temps ça me ferais bien chier de passer à côté des dialogues, donc en attente d'une trad..
Petit détail marrant: les lunettes du héros à découper sur la pochette Cool

-Sorcerian, un jeu de Falcom adapté sur de nombreuses machines, je connaissais pas mais apparement il a eu beaucoup de succès au japon. Les illustrations me font énormément penser à celles de Phantasy star II, m'étonnerait pas que ce soit la même personne (j'ai juste la flemme de chercher!)
Quand j'ai chargé le jeu, comme pour tous les autres il y avait déjà des sauvegardes (c'est ça que je kifs dans les jeux d'occaz, on se rend compte que le jeu à sa propre , un peu comme un ptit message griffoné dans un livre ou Zul qui retrouve un mot chelou dans une de ses boîtes^^) euh oui donc je charge la save et là je me retrouve à contrôler mes 4 petits perso qui vont à 100 à l'heure! Genre si vous utilisez l'avance rapide sur un émulateur ben voilà exactement ça, vraiment faut le voir c'est impressionnant! Heureusement dans les options on peut choisir la vitesse et là c'était réglé à fond.. Donc une fois compris un minimum les mécanismes du jeu ça m'a l'air très fun et très prenant, aucun regret pour celui-là.
Autre truc que j'apprécie c'est la doc très complète et un petit dépliant avec la liste des sorts, le genre de petit détail que j'affectionne beaucoup et que je crois est plutôt rare dans les jeux Megadrive.

Pour finir 3 petits encarts avec les recommandations de Sega à la sauce manga:
djikey

Message  Mario le Dim 24 Mai - 20:13

Superbe collection ! I love you
Mario

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé