Projet de jeu de Plateforme/Rpg!!

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Projet de jeu de Plateforme/Rpg!!

Message  Mikmik le Lun 23 Fév - 16:22

Mario a écrit:En regardant le "sprite" de Mikmik me vient une question: quel sera le nombre limite de couleurs affichées simultanément à l'écran ?
Effectivement c'est une bonne question. Quand j'ai fait le sprite je ne me suis pas poser la question j'avoue... j'ai fait ca un peu comme je le sentais. je sais que la snes pouvait afficher un nombre tout à fait correct de couleurs mais alors dire combien et lesquels, j'en serait bien incappable.
sinon j'suis bien d'accord avec kalimshar, pour que tu continues à nous faire des sprites ! ^^
Mikmik

Revenir en haut Aller en bas

Message  kalimshar le Mar 24 Fév - 19:41

Salut tout le monde!!
Aprés discution avec Sköll, je vous informe qu'il va dorénavant participé au projet.
En effet il va, dans un premier temps, m'aider a gérer le projet donc vous aurez souvent a faire a lui en ce qui concerne l'avancement du projet, ce qui me permettra de consacré plus de temps au dévellopement et a la structure du projet.
Bien sur je serais toujours présent et puis etre 2 au niveau de la gestion facilitera les besoins ou les questions de chacun, puisqu'il y auras plus de chance qu'un de nous deux soit là Smile.

@Mikmik:Salut a toi mr le déssinateur!!
Bon je te liste les sprites de bases d'ont j'ai besoin pour notre héros:
-Position immobile, avec une animation ou il a du mal a tenir son arme comme l'avais proposé zoyuzoyu
-Une marche.
-Une course, qui est plutot sur la bonne voie Wink.
-Le saut.
-Et une position ou il s'accroche sur un rebord a la Prince of Persia.
Voila avec ces quelques sprites les déplacements du personnages principal seront au point. Evidement n'hésites pas à donner ton avis sur cette petite liste Wink.
J'insiste aussi sur le fait que si Mario participe a la création graphique il vous faudra trouver une homogénéité général au niveau de la pate graphique. Ca c'est a vous d'en discuter ensemble.
Voila sur ce, a plus tard!!

@Gooddream: Salut mr le réveur ^^.
Bon eh bien je bosse toujours sur mon moteur, que je t'enverrais d'ailleurs dans quelques jours et je pense
que pour l'instant je n'ai pas tant besoin d'aide que ça donc en attendant si tu souhaites toujours participé au projet, je te conseilles de bien bosser sur le gml et si tu as des embuches n'hésites pas a me contacter par Mp je tenterais de t'aider au mieux.
En attendant bon courage si tu te lances dans l'aventure, chao!!
kalimshar

Message  Sköll le Mar 24 Fév - 20:02

Merci m'sieur pour l'introduction Smile

Salut à tous, bravo pour votre travail, vous avez une qualité de travail remarquable, comme l'a si bien souligné Yob, je pense qu'avec tant de talent on ne pourra faire que de bonnes choses. Wink

Comme le souligne Kalimshar, je vais essayer de l'assisté au mieux dans l'avancement de ce projet, d'ailleurs pour vous faire part d'un autre détail, on attend avec impatience le grand retour de kofneo pour essayer de compléter l'équipe (graphique) et nous allons nous attacher au travail que nous pouvons fournir en attendant que l'équipe se complète. bounce

PS: Tous à poil !!! lol! (comme dirait Usul dont j'attends le retour avec impatience Wink )
Sköll

Message  Gooddream le Mar 24 Fév - 21:13

kalimshar a écrit:@Gooddream: Salut mr le réveur ^^.
Bon eh bien je bosse toujours sur mon moteur, que je t'enverrais d'ailleurs dans quelques jours et je pense
que pour l'instant je n'ai pas tant besoin d'aide que ça donc en attendant si tu souhaites toujours participé au projet, je te conseilles de bien bosser sur le gml et si tu as des embuches n'hésites pas a me contacter par Mp je tenterais de t'aider au mieux.
En attendant bon courage si tu te lances dans l'aventure, chao!!

Je fait mumuse de temps en temps avec le gml en ce moment, j'ai regarder quelques tutoriel sur les jeux de plateforme et sur l'animation ( d'ailleurs, j'a pu en faire un tout petit jeu de plateforme avec des sprites de castlevania ^^ ), pour l'instant sa va, le seul truc c'est que pour l'instant je sais pas faire suivre la camera sur le personnage mais en meme temps j'ai pas vraiment chercher encore
Gooddream

Message  kalimshar le Mar 24 Fév - 21:40

Eh bien c'est trés simple tu as simplement 2 ligne de codes a écrire:
view_enabled=0
view_object[0]=oPlayer
0, c'est le numéro de ta caméra et oPlayer le nom de ton objet.

Autrement tu peux créer une caméra dans room puis view et dans object following tu désignes l'objet qui va etre suivi par le caméra.
Mais je te conseilles le code qui est dans la plupart des cas plus précis.
Voila, en espérant t'avoir éclairé, chao!
kalimshar

Message  Gooddream le Mar 24 Fév - 22:55

Exact, ca marche parfaitement maintenant , merci bien ^^
Gooddream

Message  Mikmik le Mar 24 Fév - 23:08

salut tt le monde et bienvenue aux nouveaux membres de ce projet !!! Wink
à kalimshar: ca roule pour les anims et j'imagine qu'il faudra aussi rajouter à cette liste, la possibilité de se baisser ... par contre, je tiens à vous prevenir que cette semaine je ne suis pas chez moi et je ne pourrais donc pas faire grand chose niveau sprite et tout le debut du mois de mars je serais dans les révisions car en plein dans des exams. j'essaierai toutefois d'alimenter le plus possible en croquis et en sprite. mais je serais p'tet moins productif que les 2 dernieres semaines. voila voila !! fallait que je previenne Wink
sur ce bonne soirée messieurs
Mikmik

Message  kalimshar le Mar 24 Fév - 23:19

Eh bien c'est exact j'ai oublié la position assise du personnage ^^ bien vu!!
Ne t'inquiètes pas ce n'est pas bien grave si tu es moins assidu pendant quelques
semaines parce que tu en fait déjà beaucoup et puis je suis sur que tu seras te rattraper Wink.
En tout cas bonne chance pour tes exams Mikmik cheers !!! A plus et bonne soirée a toi aussi!!
kalimshar

Message  lordfpx le Mar 24 Fév - 23:52

Ben je vois que c'est bien parti comme projet!

Mikmik a un sacré coup de crayon, j'adore ton style et la maîtrise de ton trait. Cela va donné une orientation graphique très originale pour ce type de jeu, je suis impatient de voir les premiers essais sur écran.

Bon courage au programmeur, en espérant que GameMaker supporte bien la résolution de 640x480. D'ailleurs tu me demandais le nombre de couleurs à utiliser... disons que de nos jours cela n'a pas d'importance, cela va plutôt dépendre de comment GM gèrera ça. Toujours est-il que cela dépendra du style graphique du jeu : le style cartoon (genre Dragon's Lair) peut se faire en 32 couleurs sans trop de mal (en jouant sur les traits plus que le remplissage), le sytle "Castlevania" demandera plus de couleurs et plus de travail aux graphistes et demandera au moins 256 couleurs (à moins que vous soyez de la vieille école, du temps où tout se faisait en 16 ou 32 couleurs avec des lissages et tramages de dingue Razz ).

... désolé si je reste vague, le choix n'est pas simple, c'est plus un choix de style selon moi avant tout.
lordfpx

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lordfpx.com

Message  Sköll le Mer 25 Fév - 0:02

Pas de soucis Mikmik, penses à tes exams c'est bien normal Smile Et pour ce qui est des dessins / sprites, prends le temps qu'il te faudra, rien ne presse, ça nous permet de travailler sur autre chose de ce temps. Bon courage et une grosse pensée vers toi pour t'encourager Wink
Sköll

Message  kalimshar le Mer 25 Fév - 0:04

Merci pour ton post Lord Very Happy !!
Je suis certain que les graphistes participants au projet trouveront de quoi s'informer
sur ton message, parce que je dois dire que personnellement j'ai du mal a prendre
une décision sur ce sujet.
N'hésites pas a donner régulièrement ton avis de graphiste sur notre projet,
je suis certain que ça nous seras d'une grande aide.
Merci encore et plus tard mon ami Wink !!!
kalimshar

Message  Mario le Mer 25 Fév - 2:24

Je me proposais pour faire quelques sprites mais je ne pensais pas que vous alliez travailler en 640*480 et avec tant de couleurs. pale Je suis un peu nul sur ce coup mais je le dis franchement: ce n'est pas du tout mon trip et je ne vais pas pouvoir vous aider. Mille excuses et bon courage quand même.
Mario

Message  kalimshar le Mer 25 Fév - 14:00

Bon écoute Mario y'a pas de soucis, je comprends que ce style ne puisse pas plaire a tout le monde. Si le projet de shoot te tentes toujours ce seras un plaisir de le réaliser avec toi parce que trés franchement ton sprite avait de la gueule !! Et puis tu avais l'air bien motivé par ce projet de shoot Wink!!
Bien sur ça ne seras pas pour tout de suite...

Je pense aussi que tu as compris que j'ai un projet de plateforme/rpg proche de Castlevania en therme d'ambiance et de graphismes mais pas parodique celui-ci, évidement il faudras attendre encore plus, mais tu serais peut etre un peut plus dans ton élément dans ce style de projet, en tout cas si tu es toujours là à ce moment là et que le style te plait, tout comme pour le shoot, je serais ravi de partager cette aventure avec toi!!

Dernier petit point, j'ai cru comprendre que tu souhaites faire une sorte de zelda actualisé, moi perso ça me va mais seulement si
l'on créer nos propres personnages et notre propre scénario. Evidement ce ne seras pas pour tout de suite non plus mais si je peux t'aider a réaliser un de tes reves je le ferais Wink !

En attandent n'hésites pas toi aussi a nous donner ton avis, ça nous seras certainement utile Smile et puis si tu as vraiment envie de créer du sprite 16 bits je pense qu'Usul aurais besoin d'un coup de main à ce niveau, meme si je ne sais pas trop ou il en est en ce moment. 'fin bon je dis ça comme ça. Rolling Eyes
Voila bon courage a toi dans tes projets et j'espère qu'on te verras passer régulièrement sur ce topic Wink, salut !!!

Edit: @ tous les gens qui participent ou qui participeront au projet: je vais ouvrir un nouveau topic concernant ce projet, il a pour but de décrire les besoins réel du jeu si vous voulez c'est une sort de cahier des charges que l'on appelle le Game Design Document dans le monde des vidéos. Il nous permettras donc d'y voir plus clair et de mieux structuré chaque partie du dévelloppement. J'y ajouterai un arbre de travail qui décriras qui fait quoi ce qui nous permettras d'y voir encore plus clair. J'ajoute que le topic actuel serviras plus a la mise en place et a la discussion entre chaque membre de l'équipe et le nouveau serviras a se poser de nouvelles questions et a certifier ce qui est déjà mis en place.
Voila donc, pour ceux qui participent a l'aventure ou qui veulent participé rendez-vous sur le nouveau topic pour plus
d'informations Wink !!
kalimshar

Message  Mario le Mer 25 Fév - 22:32

Le shoot me botte toujours mais je ne me fais pas d'illusion: le jeu que vous comptez créer va vous occuper pendant très longtemps. Encore une fois, bon courage. Smile

En attandent n'hésites pas toi aussi a nous donner ton avis, ça nous seras certainement utile et puis si tu as vraiment envie de créer du sprite 16 bits je pense qu'Usul aurais besoin d'un coup de main à ce niveau, meme si je ne sais pas trop ou il en est en ce moment. 'fin bon je dis ça comme ça.
C'est vrai que le projet d'Usulmaster tape dans ce que j'aime. Le jour où il publiera un template pour les personnages de son jeu, je lui en ferai sûrement quelques-uns. Mais il a l'air de bien s'en sortir seul.

PS: merci pour mes rêves. Smile
Mario

Message  kalimshar le Sam 28 Fév - 19:55

Salut a tous!!
Voici un petit post pour vous dire que je continue a bosser sur le moteur et que je bosse aussi sur un petit scénar loufoque qui a quelques similitudes avec le p'tit background que j'avais poster. Je posterais ça prochainement.
Autrement j'attends avec impatience les sprites de Mikmik, pour pouvoir les faires tourner sur mon moteur, meme si je sais qu'il est occupé par ces études en ce moment.

@Mikmik:
Bon tu as certainement compris que Mario ne participe plus au projet donc ça va etre a toi de déterminer la pate graphique. Je te rappelle que la dimension de base pour un sprite est du 150X150 et la résolution du 640X480, mais tu dois t'en souvenir Wink.
A toi donc de donner le style graphique que tu souhaites sachant que dans quelques mois, kofneo referras sont apparition et qu'il devras certainement s'adapter a ton style, ce qui avait l'air plutot bien partit d'aprés mes souvennirs!
A plus tard et bon courage pour tes révisions Smile !!

@Mario:
C'est sur que ce projet va nous prendre pas mal de temps mais plusieurs personnes ont envie que le shoot voit le jour, donc ça prendras le temps qu'il faudra mais ça viendra!!
Je compte aussi sut toi pour mon vrai projet, qui au niveau du langage ce feras surement en C ou en C++, mais le délai va se compter en annés pour ce projet ci, donc on verras bien.
Pour les templates des persos d'Usul beh, il me les as filé mais je pense qu'il serait mieux sur ton pc ^^. Dés que j'ai son accord je te les envoit meme si je pense qu'il n'y a pas de soucis Smile.
kalimshar

Message  kalimshar le Mer 22 Juil - 21:01

Salut à tous !! Smile

Bon j'écris ses petites lignes pour vous dire que le projet de plateforme avec ce cher Mikmik est loin d'être mort ! Je mets d'ailleurs ci dessous 2 vidéos de l'avancement de notre projet.
N'hésitez pas à donner vos avis dessus !!

A plus !

Test des plateformes verticales/horizontales:

Menu, enemies et interface :

kalimshar

Message  Rock7 le Mer 22 Juil - 21:30

PoOUaaAh !!! Vous avez avancez comme des dingues, l'anime du perso est parfaite, on dirait du earthworm Jim !!
Là je suis vraiment sur le cul sans vouloir être vexant je m'attendais vraiment pas a ça !!
Un énorme bravo et bonne chance pour la suite !! Je suis impatient d'y jouer !!
Rock7

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/VICTORLUZ

Message  kofneo le Jeu 23 Juil - 1:53

Ah carrément, wai... didonc..... sacré bouleau les gars, vraiment vraiment fort Wink
Superbes animations, belle amplitude (la course et le saut), cartoon au possible. le chara-design est vraiment excellent (je suis moins convaincu par l'animation de mort à la Rick Dangerous, par contre Razz ).
Vous partez vraiment sur un level-design très old school, donc ? Un seul plan ? Des parallaxes de prévues dans le fond ? (oui, je veux tout savoir !)

Du reste, j'avais complètement oublié ce sympathique projet, moi, mais s'il vous faut de l'aide pour le spriting (des décors, des ennemis, n'importe-quoi Wink ), je suis toujours partant Wink
kofneo

Voir le profil de l'utilisateur http://kofneo.free.fr

Message  Mikmik le Jeu 23 Juil - 13:38

Salut !!! ben merci pour ces encouragements et cet enthousiasme.

En effet on va faire un jeu assez old-school du genre de ce qui se faisait (j'espere de mieux) vers le millieu et la fin des consoles 16-bit.

sinon kof, en fait le sprite que tu vois lorsque le perso perd une vie, c'est un sprite a la base issue de l'animation du saut .... etant donné qu'on a pas encore assez d'elements pour pouvoir qualibré le gameplay, on sait pas si le saut sera plus haut ou pas, et comme je suis un fou, j'ai fait une animation de 13 images pour le saut. Ce qui fait beaucoup pour la hauteur que kalimshar avait configuré au départ.
Donc pour la mort, il y aura une "vrai" animation a part entiere. ^^

Sinon pour l'anim à la sauce earthworm jim, ... je ne cache pas que David Perry est MA grosse référence en termes d'animations pour le jeux video. tongue
Mikmik

Message  kalimshar le Jeu 23 Juil - 16:27

Oui merci à vous !! Very Happy

Hé bien comme on te l'avais dis kofneo, il n'y a pas de soucis tu es toujours le bienvenue !!
Mikmik étant le seul graphiste il à besoin d'aide c'est sur !! Smile
Mais il y' a de ça 1 mois environ, je t'avais envoyer un mp à ce sujet tu n'as rien reçu ? Shocked

En tout cas c'est avec grand plaisir que je te propose que l'on s'échange nos adresses mail par mp
et que l'on parle de tout les détails sur boite mail.
Même si je peux déjà te dire que la seule chose qui restera dans la version définitive ce sont les sprites
du personnages, puisque j'ai créer tout le reste en attendant d'avoir de vrai ressources graphiques ...
et que oui, c'est un vrai projet old-school !! ^^

A vrai dire j'attendais ta réaction impatiament depuis quelque temps !! Wink
kalimshar

Message  Mario le Jeu 30 Juil - 19:18

Yeah, du nouveau. Very Happy

L'animation du personnage a l'air excellente.
Un bémol toutefois: je trouve celle de "repos" un peu étrange. (que fait le personnage ?)

Le "programmeur" a l'air de faire du bon travail mais on dirait que le personnage n'a pas de "temps de recouvrement" après avoir envoyé un coup, et on a l'impression qu'il peut donner quinze coups (ou plus) par secondes (ce genre de "détail" peut ruiner l'intérêt d'un jeu).

Le level design est quelconque (on voyait des trucs plus originaux sur NES), j'espère que vous le travaillerez davantage, autant que la prog ou les sprites, sinon ce serait, à mon sens, un grand gâchis compte tenu de votre potentiel.

Mais peut-être que les défauts que j'ai remarqués sont simplement dûs à l'état peu avancé du projet...

Bonne continuation. Smile
Mario

Message  kofneo le Jeu 30 Juil - 20:25

Mais peut-être que les défauts que j'ai remarqués sont simplement dûs à l'état peu avancé du projet...
Exactement Razz C'est des essais, hein Razz
L'animation du personnage n'est pas terminée, loin de là, et le level-design n'est même pas encore commencé.
kofneo

Voir le profil de l'utilisateur http://kofneo.free.fr

Message  Mario le Dim 2 Aoû - 0:53

Ah ben tant mieux alors, je n'ai rien dit du tout. Very Happy

Au fait, serait-il possible de faire un ou deux screenshots non compressés (pas de JPEG) pour mieux se rendre compte des étapes d'animation du héros en train de courir ? Soit j'ai du caca dans les yeux, soit la vidéo salit un peu le travail de Mikmik.
Mario

Message  kalimshar le Mer 5 Aoû - 20:17

Mario a écrit:
Le "programmeur" a l'air de faire du bon travail mais on dirait que le personnage n'a pas de "temps de recouvrement" après avoir envoyé un coup, et on a l'impression qu'il peut donner quinze coups (ou plus) par secondes (ce genre de "détail" peut ruiner l'intérêt d'un jeu).
Oui j'avais fais ces "pseudos attaques" en attendant les sprites de Mik, ce qui explique le faible temps de recouvrement des attaques,
mais il y en a un : )

Mario a écrit:
Au fait, serait-il possible de faire un ou deux screenshots non compressés (pas de JPEG) pour mieux se rendre compte des étapes d'animation du héros en train de courir ? Soit j'ai du caca dans les yeux, soit la vidéo salit un peu le travail de Mikmik.
Oui effectivement la vidéo détériore le travail de Mikmik, je capture avec camstudio et sur un pc qui aurait put faire la guerre si tu
vois ce que je veux dire Razz
Pour les prochaines vidéos on essaieras de faire ça sur un autre pc, histoire que vous vous rendiez
compte de la fluidité de l'anim.
Et pour ce qui est des screens, il faut voir ça avec Mik mais apriori je pense que ça ne doit pas poser de problème.

Mario a écrit:Bonne continuation. Smile
Merci Wink
kalimshar

Message  Mikmik le Jeu 6 Aoû - 12:23

en effet, y'a aucun soucis pour les screens Mario Wink !!!

j'en profite pour faire un p'tit bilan de mes travaux sur le projet.
j'en suis a peu pres à plus de 40 croquis de charadesign, j'attaque les croquis d'ambiance en ce moment, et en parallèle je continue les animations du perso principal.
Mikmik

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut