Projet de jeu de Plateforme/Rpg!!
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Re: Projet de jeu de Plateforme/Rpg!!
yeah !!! trop bon le sprite !!! maintenant il faudrait lui faire des animations bien delirantes !!!
sinon, pour la dimension je trouve qu'en 320x240 c'est pas mal perso est p'tet un peu trop grand quoique j'suis meme pas sur ... par contre pour le 640x480 il est vraiment p'tit pour le coup!!!
soit on le garde en 320x240 ou soit on l'agrandis pour le 640x480. au programmeur de choisir en fonction de ses possibilités sachant que si on l'agrandit pour le mettre en 640x480 la qualité sear vraiment au top !!!
à vous de voir
sinon, pour la dimension je trouve qu'en 320x240 c'est pas mal perso est p'tet un peu trop grand quoique j'suis meme pas sur ... par contre pour le 640x480 il est vraiment p'tit pour le coup!!!
soit on le garde en 320x240 ou soit on l'agrandis pour le 640x480. au programmeur de choisir en fonction de ses possibilités sachant que si on l'agrandit pour le mettre en 640x480 la qualité sear vraiment au top !!!
à vous de voir
Mikmik- Messages : 40
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 42
Localisation : Le Havre
Re: Projet de jeu de Plateforme/Rpg!!
C'est le moment où le chef doit s'affirmer.
Mario- Messages : 185
Date d'inscription : 28/01/2009
Re: Projet de jeu de Plateforme/Rpg!!
Bon messieurs j'ai trouvé une résolution batarde qui va peut etre nous sauver ... Dites moi ce que vous en pensez :
La résolution est en 420X360.
Je pense que ça serait jouable comme ça. Le sprite mériterais peut etre quelques pixels de plus mais dans l'ensemble
ça me semble cohérent. Sur ce je vous salue et j'attends vos réaction !!
La résolution est en 420X360.
Je pense que ça serait jouable comme ça. Le sprite mériterais peut etre quelques pixels de plus mais dans l'ensemble
ça me semble cohérent. Sur ce je vous salue et j'attends vos réaction !!
kalimshar- Messages : 275
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 41
Re: Projet de jeu de Plateforme/Rpg!!
Si c'est homothétique, il n'y a pas de souci. Mais peut-être mon sprite vous a-t-il un peu ennuyé du fait de sa taille. Cela ne me dérange pas que vous choisissiez une résolution qui le rendrait inutilisable; je l'ai fait pour le fun avant tout (et pour voir si j'en étais capable).
P'tite question: n'est-il pas possible de laisser au joueur le choix de sa résolution ? Trop compliqué à gérer ?
P'tite question: n'est-il pas possible de laisser au joueur le choix de sa résolution ? Trop compliqué à gérer ?
Mario- Messages : 185
Date d'inscription : 28/01/2009
Re: Projet de jeu de Plateforme/Rpg!!
Mario, malgré ce que j'ai dit sur la taille de ton sprite je crois qu'il vaut mieux que j'adapte la vue en conséquence
c'est moins de bouleau que de recréer un sprite . Je pense d'ailleurs avoir trouvé la bonne résolution!!
C'est a quelque chose pret ce que
j'avais poster récement puisque c'est du 420X340.
420X340
420X340 en FullScreen
Moi je suis partant pour du 420X340 en FullScreen!!Je trouve que dans cette resolution le sprite n'est ni trop gros ni trop petit. J'attends votre avis!!
c'est moins de bouleau que de recréer un sprite . Je pense d'ailleurs avoir trouvé la bonne résolution!!
C'est a quelque chose pret ce que
j'avais poster récement puisque c'est du 420X340.
420X340
420X340 en FullScreen
Moi je suis partant pour du 420X340 en FullScreen!!Je trouve que dans cette resolution le sprite n'est ni trop gros ni trop petit. J'attends votre avis!!
Le choix de la résolution est tout a fait possible, néamoins je suis plutot favorable a une résolution de base qui permette de créer ingénieusement le level design.Mario a écrit:
P'tite question: n'est-il pas possible de laisser au joueur le choix de sa résolution ? Trop compliqué à gérer ?
kalimshar- Messages : 275
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 41
Re: Projet de jeu de Plateforme/Rpg!!
Si on garde les proportions du 640*480, on obtient plutôt du 420*315, non ? Ou du 400*300 pour tomber sur des chiffres ronds.
Je suis chiant, je sais. ^^
Je suis chiant, je sais. ^^
Mario- Messages : 185
Date d'inscription : 28/01/2009
Re: Projet de jeu de Plateforme/Rpg!!
Beh oui ça donnerais plutot quelque chose comme ça c'est sur^^... mais le souci en fait ce que des résolutions batardes comme celles-ci risquent fortement de poser des problèmes d'affichage d'aprés un ami graphiste qui n'est autre que LorDfpx. Donc le choix de résolution est donc soit du 640X480 ou du 320X240.Mario a écrit:Si on garde les proportions du 640*480, on obtient plutôt du 420*315, non ? Ou du 400*300 pour tomber sur des chiffres ronds.
Je suis chiant, je sais. ^^
A vous de me dire si vous etes plus a l'aise dans une résolution ou dans une autre. Moi je serais plus motivé par du 640X480 ça nous permettrais plus de détails au niveau des sprites et des levels. Sachant aussi que j'aimerai garder a peu prés le ratio du dernier screen poster.
Voila a vous de me dire dans quelle résolution vous seraient le plus a l'aise,
et en attendant de vos nouvelles je vous salue!! A plus !!
kalimshar- Messages : 275
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 41
Re: Projet de jeu de Plateforme/Rpg!!
Retour à la case "départ". Désolé, mon sprite sorti de nulle part vous a perturbés alors que le cahier des charges n'est pas encore créé. Faites comme s'il n'avait jamais existé. ^^
Mario- Messages : 185
Date d'inscription : 28/01/2009
Re: Projet de jeu de Plateforme/Rpg!!
oups !!! ben moi j'ai aussi bossé sur le sprite du perso en 100x100 :s
bon j'te l'envoie quand meme!!!
Mais d'ailleurs ... au risque de passer pour un con, je voulais savoir en quelle format je doit te les envoyer ( si c'est un gif ou autre) et combien d'images tu penses qu'il faut pour obtenir une animations suffisement fluide sans avoir à en faire 24 par secondes.
sinon pour l'instant je l'envoie comme ca !!!
bon j'te l'envoie quand meme!!!
Mais d'ailleurs ... au risque de passer pour un con, je voulais savoir en quelle format je doit te les envoyer ( si c'est un gif ou autre) et combien d'images tu penses qu'il faut pour obtenir une animations suffisement fluide sans avoir à en faire 24 par secondes.
sinon pour l'instant je l'envoie comme ca !!!
Mikmik- Messages : 40
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 42
Localisation : Le Havre
Re: Projet de jeu de Plateforme/Rpg!!
Il prend de la gueule votre projet ! Continuez comme ça, il y a une belle addition de talents.
J'y vois un ptit côté Dragon's Lair.
J'y vois un ptit côté Dragon's Lair.
Re: Projet de jeu de Plateforme/Rpg!!
Suis amoureux du sprite !
Vous gérez vraiment là les gars, je me sens inutile dans le coup. Vous me donnez surtout envie de me mettre à tout ça aussi, mais je n'ai aucunes dispositions.
En tout cas, en ce qui concerne les concepts scénaristiques et autres, dès que vous avez des bases assez solides et des idées précises, faites signe, je ne suis jamais très loin.
Vous gérez vraiment là les gars, je me sens inutile dans le coup. Vous me donnez surtout envie de me mettre à tout ça aussi, mais je n'ai aucunes dispositions.
En tout cas, en ce qui concerne les concepts scénaristiques et autres, dès que vous avez des bases assez solides et des idées précises, faites signe, je ne suis jamais très loin.
Re: Projet de jeu de Plateforme/Rpg!!
Le sprite à vraiment une gueule à la DL que j'apprécie énormément d'ailleurs.
Bonne continuation le projet commencé déjà à prendre forme !
Bonne continuation le projet commencé déjà à prendre forme !
Re: Projet de jeu de Plateforme/Rpg!!
Vous parlez de moi ? Merci ! hum....
Blague à part j'aime beaucoup ce que ça donne en tout cas.
Blague à part j'aime beaucoup ce que ça donne en tout cas.
Spritecoca- Messages : 203
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 42
Localisation : Troyes
Re: Projet de jeu de Plateforme/Rpg!!
ouais il a une bonne gueule votre sprite. Maintenant faut l'animer :-D Et ça c'est chaud. SI ya besoin d'aide j'veux bien faire 1 ou 2 trucs
zoyuzoyu- Messages : 118
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 43
Localisation : chatville
Re: Projet de jeu de Plateforme/Rpg!!
Pour savoir , tu le crée avec quoi ton logiciel? parce que sinon je pourrai t'aider au niveau de source vu que je commence a connaitre pas mal les langages de programmation ( Le C surtout )
Gooddream- Messages : 91
Date d'inscription : 31/01/2009
Re: Projet de jeu de Plateforme/Rpg!!
Si tu connais le C ou le C# c'est toujours un bon atout. Surtout si vous comptez le mettre sur des plates formes comme le xboxlive ou je crois que pour les amateurs ça porte un autre nom. Je crois même qu'il y a une page où ils fournissent les kit de dev etc...
zoyuzoyu- Messages : 118
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 43
Localisation : chatville
Re: Projet de jeu de Plateforme/Rpg!!
Pour la Xbox c'est le XNA, si je dis pas de bêtises le téléchargement des kits est gratuit mais il faut payer un abonnement de 99$/an pour soumettre son jeu à la communauté XNA qui le teste, et une fois approuvé il est proposé en vente à tous les utilisateurs.zoyuzoyu a écrit:le xboxlive ou je crois que pour les amateurs ça porte un autre nom. Je crois même qu'il y a une page où ils fournissent les kit de dev etc...
Bref il faut être sûr de son coup!
En tout cas les sprite
Re: Projet de jeu de Plateforme/Rpg!!
Excellent ton sprite Mikmik!! Vraiment il a de la gueule! Je voulais te demander est ce que tu serais plus a l'aise en 640X480 ce qui donnerait une taille de sprite moyenne de 150X150 et ça nous permettrais de bien détaillés aussi.Mikmik a écrit:oups !!! ben moi j'ai aussi bossé sur le sprite du perso en 100x100 :s
bon j'te l'envoie quand meme!!!
Mais d'ailleurs ... au risque de passer pour un con, je voulais savoir en quelle format je doit te les envoyer ( si c'est un gif ou autre) et combien d'images tu penses qu'il faut pour obtenir une animations suffisement fluide sans avoir à en faire 24 par secondes.
sinon pour l'instant je l'envoie comme ca !!!
Si on choisi du 320X240 la taille moyenne d'un sprite seras de 50X50. A toi de me dire selon le niveau de détail que tu peux fournir, sachant que moi je suis bien parti pour du 640X480. Pour le format de l'image le gif c'est parfait, le png passse trés bien aussi c'est comme tu veux. Et pour les animations je pense qu'une base de 6 sprites par anim' peut trés bien s'accordé.
Voila, j'attends ta réponse sur la résolution bail!!
Ne t'inquiètes pas Mario c'est des choses qui arrivent et je tiens d'ailleurs a te remercier pour cette initiative!! Si tu est toujours motivé ont pourras mettre tes talents de spriteurs a l'oeuvre . Mais le choix de la résolution est d'abord primordiale donc quand ceci seras fait n'hésites pas a proposer tes services ce seras avec plaisir!!Mario a écrit:Retour à la case "départ". Désolé, mon sprite sorti de nulle part vous a perturbés alors que le cahier des charges n'est pas encore créé. Faites comme s'il n'avait jamais existé. ^^
Pour te répondres le jeu est créer sur Game Maker, c'est un logiciel avec lequel tu peux scripter en gml (game maker language). Apparament la syntaxe du gml est similaire a celle du C.Gooddream a écrit:Pour savoir , tu le crée avec quoi ton logiciel? parce que sinon je pourrai t'aider au niveau de source vu que je commence a connaitre pas mal les langages de programmation ( Le C surtout )
Autrement je ne connais pas de langage a part celui-ci mais je compte me mettre justement au C. Mais comme ça fait 3 ans que je bosse sous Game Maker je priviligie pour le moment mes projets sous ce logiciel histoire que je n'ai pas bosser pour rien.
En tout cas si tu veux nous donner un coup de main, c'est avec plaisir,
je te donnerais a ce moment le lien du logiciel et puis mon moteur actuel. Je pourrais aussi de te donner les bases du gml histoire que tu t'en sortes, mais si tu connais un peu le C ça devrait le faire!! Tiens moi au courant .
Musashi, pour l'instant c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de boulot pour toi mais une fois que les bases techniques seront au point, j'aurais le temps de me pencher plus sur le scénario et les évenements du jeu. Donc patientes parce-que quand le boulot va arriver ça va pas faire semblant!! Continue a te tenir informé ça ne devrait plus tarder .Musashi a écrit:Suis amoureux du sprite !
Vous gérez vraiment là les gars, je me sens inutile dans le coup. Vous me donnez surtout envie de me mettre à tout ça aussi, mais je n'ai aucunes dispositions.
En tout cas, en ce qui concerne les concepts scénaristiques et autres, dès que vous avez des bases assez solides et des idées précises, faites signe, je ne suis jamais très loin.
Pour ceux qui désirent nous donner un coup de main mais qui n'ont pas vraiment de spécialitée et bien il faudras etre patient aussi. En effet quand la mise en place seras terminé, je prendrais le temps de réfléchir au besoin réel du dévelloppement et je dresserais une liste qui détailleras qui fait quoi et dans quel branches vous pourrez nous aider. Donc je vous dirais la meme chose qu'a Musashi, c'est a dire conntiuez a prendre des nouvelles en ce qui concerne l'avancement du projet, car dans peu de temps il y auras certainement du boulot pour ceux qui le veulent!!
En tout cas merci a tout ceux qui s'impliquent dans cette aventure et puis encore merci a ceux qui soutiennent notre projet!!
kalimshar- Messages : 275
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 41
Re: Projet de jeu de Plateforme/Rpg!!
kalimshar a écrit:
Pour te répondres le jeu est créer sur Game Maker, c'est un logiciel avec lequel tu peux scripter en gml (game maker language). Apparament la syntaxe du gml est similaire a celle du C.
Autrement je ne connais pas de langage a part celui-ci mais je compte me mettre justement au C. Mais comme ça fait 3 ans que je bosse sous Game Maker je priviligie pour le moment mes projets sous ce logiciel histoire que je n'ai pas bosser pour rien.
En tout cas si tu veux nous donner un coup de main, c'est avec plaisir,
je te donnerais a ce moment le lien du logiciel et puis mon moteur actuel. Je pourrais aussi de te donner les bases du gml histoire que tu t'en sortes, mais si tu connais un peu le C ça devrait le faire!! Tiens moi au courant .
J'ai dl une version de Game maker, Et franchement c'est plutôt bien fait, en tout cas c'est assez facile d'accès, en a peine 20 mn, j'ai pu créer une casse brique de base avec un tuto, la gestion des collisions est beaucoup plus simple que je pensai, je vais essayer de faire un espece de space invaders tout seul pour voir
EDIT: Bon ba 10 mn plus tard, le space invaders est réalisé ( bien sur il y a juste un niveau, pas de score et les ennemi ne font rien mais bon la base est la )
Ba si tu ve me donnais des conseils ces comme tu ve mais j'ai deja trouver pas mal de tutoriaux
Gooddream- Messages : 91
Date d'inscription : 31/01/2009
Re: Projet de jeu de Plateforme/Rpg!!
ok ca marche pour les sprites en 150x150 !!!
et effectivement le 640x480 me parait etre le choix le plus judicieux si on veut obtenir un jeux d'une qualitée au moins équivalente à celle d'un earthworm jim ( la référence absolue des jeux 16-bits pour moi )!!!
en ce moment je bosse sur les differentes étapes d'animations du personnage
bon par contre désolé pour la tronche de la photo mais l'éclairage est vraiment pas terrible chez moi. et si j'met le flash on voit plus rien sur la feuille.
et sinon Mario, pour le sprite j'ai gardé tes couleurs !!! t'as mis carrement dans le mille !!! ca rend vraiment bien comme ca!!!
et effectivement le 640x480 me parait etre le choix le plus judicieux si on veut obtenir un jeux d'une qualitée au moins équivalente à celle d'un earthworm jim ( la référence absolue des jeux 16-bits pour moi )!!!
en ce moment je bosse sur les differentes étapes d'animations du personnage
bon par contre désolé pour la tronche de la photo mais l'éclairage est vraiment pas terrible chez moi. et si j'met le flash on voit plus rien sur la feuille.
et sinon Mario, pour le sprite j'ai gardé tes couleurs !!! t'as mis carrement dans le mille !!! ca rend vraiment bien comme ca!!!
Mikmik- Messages : 40
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 42
Localisation : Le Havre
Re: Projet de jeu de Plateforme/Rpg!!
Même si ça fait très earthworm jim je vois bien le personnage courir plus ou moins comme cela. Faudrait connaitre le profile du chevalier. Si, par exemple, c'est un antihéros, un personnage maladroit, etc. Par ce que ça peut aider pour faire une animation. Moi je le vois bien galérer avec son épée quand il marche.
zoyuzoyu- Messages : 118
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 43
Localisation : chatville
Re: Projet de jeu de Plateforme/Rpg!!
ben pour ma part le perso j'le vois bien maladroit. par contre, galerer avec son épée quand il marche, comment ca ? parce que je me dit que si on ajoute trop d'anim dans ses deplacements ca risque p'tet de plombé la jouabilité non.
Mikmik- Messages : 40
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 42
Localisation : Le Havre
Re: Projet de jeu de Plateforme/Rpg!!
En regardant le "sprite" de Mikmik me vient une question: quel sera le nombre limite de couleurs affichées simultanément à l'écran ?
Mario- Messages : 185
Date d'inscription : 28/01/2009
Re: Projet de jeu de Plateforme/Rpg!!
C'est cool que tu apprécie ce logiciel je le trouve moi aussi bien foutu.Gooddream a écrit:
J'ai dl une version de Game maker, Et franchement c'est plutôt bien fait, en tout cas c'est assez facile d'accès, en a peine 20 mn, j'ai pu créer une casse brique de base avec un tuto, la gestion des collisions est beaucoup plus simple que je pensai, je vais essayer de faire un espece de space invaders tout seul pour voir
EDIT: Bon ba 10 mn plus tard, le space invaders est réalisé ( bien sur il y a juste un niveau, pas de score et les ennemi ne font rien mais bon la base est la )
Ba si tu ve me donnais des conseils ces comme tu ve mais j'ai deja trouver pas mal de tutoriaux
Voici le lien vers le meilleurs tutorial qui exsiste et en français en plus:
http://www.google.fr/search?client=firefox-a&channel=s&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&hl=fr&q=Cr%C3%A9ation+de++avec+Game+Maker++Version+4.2+ (il suffit que tu cliques sur le premier lien dans google).
Je pauffine encore un peu et je t'enverrais mon moteur pour que tu vois la syntaxe que j'utilise et puis ça t'ouvriras certainement des portes aussi . Je réfléchi en ce moment meme, sur quelle partie du code tu pourrais bosser, si tu as dors et déjà une préférence (IA des enemies, les collisions ect...) dis le moi, je te dirais a mon tour si c'est jouable ou pas. Voila la prochaine fois je reviens avec mon moteur et certainement quelque chose de précis a faire au niveau du code. En tout cas content que tu nous file un coup de main, a plus!!
Cool alors c'est parti pour du 640X480^^!! J'ouvre une petite parenthèse pour te dire que moi aussi j'avais vraiment bien apprécié Earthworm Jim meme si je ne suis jamais arriver trés loin, je pense que du coup je vais me le faire . Pour l'animation, pour moi ce que tu as fait est sans faille (mis a part qu'il manque le foureau mais c'est un petit détail ). Non vraiment j'insistes c'est excellent!! Pour le petit détail proposé par Zoyuzoyu, je trouve que l'idée est bonne mais je pense que la course comme tu l'as fait est trés bien, ça va apporté beaucoup de fluiditée mais on peut adapté l'idée de zoyuzoyu, en créant un animation ou le persos a du mal a tenir son arme quand il immobile. Pour le nombre de sprite par animation il est préférable d'avoir un ratio pour la marche, le saut tout ça, histoire d'accentuer la fluiditée du jeu. En tout cas tout ça est trés prometteur, on est sur la bonne voie!!Mikmik a écrit:ok ca marche pour les sprites en 150x150 !!!
et effectivement le 640x480 me parait etre le choix le plus judicieux si on veut obtenir un d'une qualitée au moins équivalente à celle d'un earthworm jim ( la référence absolue des jeux 16-bits pour moi )!!!
en ce moment je bosse sur les differentes étapes d'animations du personnage
bon par contre désolé pour la tronche de la photo mais l'éclairage est vraiment pas terrible chez moi. et si j'met le flash on voit plus rien sur la feuille.
et sinon Mario, pour le sprite j'ai gardé tes couleurs !!! t'as mis carrement dans le mille !!! ca rend vraiment bien comme ca!!!
Je dois dire que tu me poses une colle... je dirais simplement qu'il faut garder une cohérence graphique et que game maker ne nous limiteras pas sur ce point mais je ne peut pas répondre précisément a ta question qui a surement son intéret. En tout cas comme la dit Mikmik au niveau de ta colorisation c'est carrément dedans et puis moi j'aimais bien ton sprite il ressortait plus pixélisé mais il était trés fidéle au dessin de Mikmik. J'espère que tu nous en feras d'autres !!Mario a écrit:En regardant le "sprite" de Mikmik me vient une question: quel sera le nombre limite de couleurs affichées simultanément à l'écran ?
kalimshar- Messages : 275
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 41
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