World of Goo[Wiiware]

World of Goo[Wiiware]

Message  Naevus044 le Mar 3 Fév - 0:56

J'écris ce post parce que je viens de télécharger "World of Goo" sur le Wiiware; je pense que vous en avez tous entendu parler(en bien) comme un bon petit jeux pas cher du tout bien sympa fait par un petit éditeur indépendant qui n'a pas eu le succès escompter sur PC surement à cause d'un manque de comm(et puis surement à cause du piratage, le jeu n'a pas de DRM...). Je voulais juste rajouter que c'est vraiment de la bombe de balle de jeu de réflexion, vraiment intéressant... çà peut paraitre con, mais j'ai été surpris!

En général on aime bien défendre les jeux pas trop connus, çà donne un cachet supplémentaire du genre "halala encore une oeuvre incomprise, damnée, les effets secondaires du marketing de masse et du casual gaming". En fait dans certains cas c'est vrai, dans d'autres cas, pour moi en tous cas, c'est surtout des bons petits jeux qui restent dans l'ombre d'autres bloc-buster, qui sont sympa oui mais qui réussissent pas à vous faire oublier certains mégahit.
Des exemples en tête, bah des hack&slash du type "Titan quest" qui sont très bien mais au fond de vous, y a toujours ce petit sentiment de ce petit feeling qui vous fait revenir sur "Diablo 2"... c'est comme çà chez moi! Razz y a rien à comprendre. Un peu pareil sur les mmo,"Everquest 2" était super sympa et à toutes les qualités qu'on peu attendre d'un jeux, mais y a rien à faire, sur le long terme, on reviens sur Wow(puis on quitte définitivement Wow un mois après, parce que le farming sans fin, la communauté pourrie, le manque de sens du mot "guilde" et l'arrivée d'une mise à jour qui rend votre stuff complètement obsolète annihile tout plaisir... et 12 euros par moi aussi ouais Mad ). Donc c'est un peu ce que je m'étais mis en tête en téléchargeant WoG, mais en fait c'est tellement plus que çà!

Le concept est hyper simple! Vous assemblez des petites boules les Goo pour faire des structures en reliant au moins 2 goos entre eux, le tout étant d'amener tous les goos restant à la sortie, un ptit tube vers lequel ils vont être aspirer. Vous avez un quota de goos à aspirer par lvl, le quota rempli vous passez au niveau suivant, les goos supplémentaires que vous sauvez çà fait des points en plus(des petites quêtes secondaires vous incitent à recommencer les niveaux en améliorant le nombre de Goos aspirer et votre temps!). Plusieurs types de goos vont être à votre disposition(les noirs de bases; les verts réutilisables...) et d'accessoires(les ballons pour surélever votre structure de goo...). Pour les niveaux çà va de la bête grande tour à assembler(par forcément la plus facile d'ailleurs! faut être vigilant, elle a vite fait de s'écrouler affraid ), au sol qui tourne et aux nombreux pièges qu'il faut contourner pour atteindre la sortie... donc c'est super simple au début, et par la suite çà vous demande pas mal de réflexion.

Je vais pas vous refaire le test, il est assez récent çà n'a aucun intérêt, je voulais juste vous faire part de ma surprise parce que ce n'est que "le petit jeu novateur développer par un éditeur tiers qu'il fait bon de citer dans les dinés" c'est un jeux Simple, au concept absolument génial, intelligent et surtout, car c'est pas toujours le cas des jeux avec toutes ces qualités ADDICTIF. C'est simple! j'ai eu l'impression de rejouer au Kappla de ma jeunesse avec le même enthousiasme! c'est çà le rétro-gaming! de jeux qui te font revenir en enfance en retenant que le fun, sans te rappeler les aspects négatifs du genre tes parents qui gueule pour t'ailles mettre la table ou ton vaccin contre la polio. albino
Naevus044

Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/Naevus044

Revenir en haut Aller en bas

Re: World of Goo[Wiiware]

Message  Sebastiano088404 le Mar 3 Fév - 2:11

Je connais ce jeu que de réputation,mais tu m'as donné envie d'y jouer.
Sebastiano088404

Message  Matmar le Mar 3 Fév - 2:27

uhuhuh on est plusieurs à regarder le moggy/aspi show a ce que je vois Very Happy (ou alors c'est une coincidence de ouf, peut etre un signe des dieux)

en tout cas il donne envie, graphiquement et musicalement sa m'a l'air bien fun et le concept me plais Very Happy

il est combien sur le wiiware?? (flemme incroyable d'allumer ma wii qui est pourtant en face de moi -__-)
Matmar

Message  djikey le Mar 3 Fév - 14:15

Toujours d'aussi bon review, je le mettrais pas au niveau d'un Braid dans le genre
"halala encore une oeuvre incomprise, damnée, les effets secondaires du marketing de masse et du casual gaming"
mais alors que Braid j'y suis retourné une ou deux fois après l'avoir terminé, celui-là est comme tu le dis ADDICTIF^^
djikey

Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/lemog

Message  Naevus044 le Mar 3 Fév - 15:01

uhuhuh on est plusieurs à regarder le moggy/aspi show a ce que je vois Very Happy (ou alors c'est une coincidence de ouf, peut etre un signe des dieux)

Diantre! démasqué! Very Happy c'est vrai j'avoue, c'est eux qui m'ont fait rebrancher ma Wii^^

1500 points=15euros une affaire!
Naevus044

Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/Naevus044

Message  Tim le Mar 3 Fév - 19:54

J'ai testé WoG et j'ai vraiment trippé, c'est super bien foutu comme système, ça se complique au bout d'un moment et mon petit cerveau à du mal par moment.

Vraiment à essayer, sur Wii ou PC. Smile
Tim

Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/Timopade

Message  helljoker le Mar 3 Fév - 22:25

Je me le suis téléchargé cet aprem (sur les bonconseils du moggy aspi show Laughing )sur wii et franchement j'adore, j'ai calé deux heures dessus, le jeu est completement addictif, je voulais faire une partie de cinq minutes pour voire, résultat le ménage ce sera pour une autre fois clown

Je le conseille à tous le monde, il ne coute que quinze euros sur wii (sur pc je ne sais pas) allez y achetez et amusez vous!

Edit: quant à la remarque du moggy aspi show sur le piratage, elle est d'autant plus vraie que je viens d'apprendre sur gamekult que la boite qui produit le jeu viens d'être mise en faillite Sad
Au vue de la qualité du jeu, voilà une bien triste nouvelle.

Dernière édition par helljoker le Mar 3 Fév - 22:52, édité 1 fois
helljoker

Message  Rock7 le Mar 3 Fév - 22:37

Tu sais que ce jeu a débuté avec un jeu gratuit ou on devait faire la plus haute tour possible je l'ai testé vite fait d'ailleurs et la bande son est splendide !!!
Voila donc très bon choix !! Wink
Rock7

Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/VICTORLUZ

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé