NDS Linker

NDS Linker

Message  Usulmaster le Ven 30 Jan - 11:52

Oui alors bon, j'ai découvert grace à ce forum dont je remercie l'auteur, que ce truc existait et du coup je voullais savoir ce qu'on pouvait faire avec et lequel il fallait que je choisisse en somme.
J'ai cru comprendre que l'on pouvait mettre des roms NDS dedans et donc y jouer sur ds, apres je sais pas si on peut mettre de rom GBA ou d'emulateurs snes ( ça ça serait de la bombe bébé ), je sais pas non plus si c'est stable ect.
Je suis allé me renseigner j'ai qu'en général c'était 2 giga pour les moins chers, maintenant j'attends l'avis de ceux qui s'en servent... c'est de la balle alors?

Edit, par exemple je viens de lire ça :
Deux modes de fonctionnement:

1. Mode standard : 100% de compatibilité avec les roms cleans (simple copie de la rom).
2. Super mode: supporte le mode reset, les cheats codes, sauvegarde directement sur carte mémoire.

Je comprends pas ... sinon ça sauvegarde où?
Usulmaster
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.retrogametv.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: NDS Linker

Message  Tim le Ven 30 Jan - 18:00

J'ai la bonne vieille super card qui marche niquel pour la NDS et le GBA et moi la save est sur la carte SD.
Tim

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Timopade

Message  Spritecoca le Ven 30 Jan - 18:07

Pareil. Et les émulateurs snes sur la ds ne sont pas très fameux, ceux sur psp déjà beaucoup mieux mais le top reste l'émulateur pc.
Après les emulateurs des autres consoles sur ds je connais pas.
Spritecoca

Message  djikey le Ven 30 Jan - 18:30

Lequel choisir? C'est vrai que y'a un peu trop le choix, d'expérience je te conseillerais pas le R4 (alias M3 Real) parce qu'il n'est pas mis à jour assez régulièrement.
J'ai le Cyclo DS Evolution qui est nickel, jamais eu de soucis à part avec les jeux protégés de Square par exemple (suffit d'attendre qq jours et ils sortent une mise à jour de toute façon..)
Je pense que la plupart des gens te conseillerons le Supercard DSOne, le meilleur rapport qualité-prix.
Il y a 2 sortent de linkers:
-ceux qui se mettent dans le port DS :les Slot-1
-ou dans le port GBA : les Slot-2

Les linkers Slot-2 sont dépassés, mais ce sont les seuls à permettre de jouer directement aussi aux jeux GBA

Si tu tiens absolument à jouer à la GBA c'est toujours possible suffit d'acheter un plus d'un linker Slot-1 ceci:
EZ3EN1:
-pour DS Lite
-pour DS Fat

Plusieurs émulateurs sont effectivement dispo,
qui marchent très bien il y a: Nes, MSX, MS, GG, GBC
Marchent plus ou moins bien: SNES, MD, Neogeo
Pas testés: Apple 2, Amstrad, etc..
Donc oui l'emu Snes est présente mais faut pas s'attendre à des merveilles, ça tourne rarement parfaitement (quand ça tourne^^ voir: http://wiki.pocketheaven.com/SNEmulDS_Compatibility_List)
Le top c'est vraiment Nes- GB - MS!

Quand tu parles de 2GB je sais pas ce que tu as vu mais je te déconseille les linkers avec mémoire intégrée (pas evolutif)
Le Cyclo ou le DsOne c'est des cartouches DS dans lesquelles tu insères une carte mémoire Micro-SD, jusqu'à 8GB! Je conseille vraiment une 2GB minimum sinon ça devient vite relou.
La carte memoire tu peux l'acheter à part, mais je conseille encore une fois fortement de prendre de la marque Kingston ou Sandisk, question rapidité-fiabilité.
Les linkers cités sont vendus avec un mini lecteur de carte mémoire USB donc si tu en as pas c'est toujours ça.

2. Super mode: supporte le mode reset, les cheats codes, sauvegarde directement sur carte mémoire.
Ils sauvegardes forcement sur la carte mémoire, les anciens linkers sauvegardait lors du redemarage du jeu, avec un risque d'effacement de sauvegarde..
Les cheats codes c'est les codes action replay que tu peux activer avant de lancer le jeu.
Je crois que le seul avantage du Cyclo sur le DsOne c'est un menu in-game (en pressant plusieurs touches) qui permet de: faire un Savestate -ralentir le jeu -lire un fichier .txt (ça c'est nouveau et c'est cool pour les soluces)
C'est pas indispensable..

Pour résumer je te conseille: Supercard DSone V3 + 2GB (et un EZ3EN1 pour jeux GBA si tu veux)

Après où l'acheter je peux pas t'aider, tous les sites sur lesquels j'ai passé commande ont arrêter d'en vendre.. Metashop est un bon site mais c'est pas le moins cher.
djikey

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/lemog

Message  Usulmaster le Ven 30 Jan - 20:00

Eh bien merci pour ces precieux renseignements, même si je suis pas sûr d'avoir tout compris... Mais je relirais le tout lors de mon achat effectif ^^
Usulmaster
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.retrogametv.com

Message  djikey le Ven 30 Jan - 20:37

Supercard DSone V3 + 2GB
Voilà c'est mieux comme ça^^
djikey

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/lemog

Message  zoyuzoyu le Sam 31 Jan - 4:14

Moi je crois que je vais attendre la prochaine DS avec le truc comme le wiiware dessus. Very Happy
zoyuzoyu

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé