X-Kaliber 2097 (Sword Maniac en jap)

X-Kaliber 2097 (Sword Maniac en jap)

Message  Spritecoca le Mar 27 Jan - 16:58

Probablement que je ne vais rien apprendre à certains mais ce jeu m'était totalement inconnu sur la snes.
Je viens de le finir et franchement j'ai été agréablement surpris. C'est un jeu de plate-formes/action version cyperpunk/mutant (pour faire simple) où l'on dirige un mec avec une épée qui découpe tout le monde et qui saute sur des plateformes Smile
Les graphismes sont sympa, la musique est sacrément punchy, la jouabilité pourrait être plus poussée mais vraiment ce jeu m'a laissé une très bonne impression même s'il est assez court. Quelqu'un connaissait ce jeu ? Si oui qu'en avez vous pensé ?
Spritecoca

Revenir en haut Aller en bas

Re: X-Kaliber 2097 (Sword Maniac en jap)

Message  djikey le Mar 27 Jan - 18:11

Je connaissais mais alors pas du tout et apparemment il est sorti en Europe en plus!

Ça à l'air sympa, je m'empresserais d'essayer dès que je peux.
djikey

Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/lemog

Message  Yvain_Sugimura le Mar 27 Jan - 18:37

Je connais ce jeu, j'avais un pote qui l'avais à l'époque, mais quand on y jouais c'était pour se marrer en critiquant le jeu.

Maintenant que j'y pense on a peut être été un peu cruel avec ce jeu, on le traité comme une bouse, mais je crois que c'était juste à cause des musiques technoïds et du style de certains boss un peu ridicule.
À l'époque la techno était à la mode, et comme nous étions de jeunes enfants gamers, nous on était pas à la mode: la techno était notre ennemi, et Mario notre allié Smile

Il faudrait certainement que je le reteste, mais il m'a laissé une mauvaise impression, avec son héros un peu mou, qui doit souvent mettre plusieurs coups d'épées pour tuer ses ennemis (bin oui, il fait quoi avec son épée ? il les piquent juste ? il devrait les trancher en deux, non ?) et les phases de plate-formes étaient aussi assez molles dans mon souvenir.

Bref un mauvais souvenir, mais pas forcément un mauvais jeu, nous étions cruels.
Yvain_Sugimura

Message  Spritecoca le Mar 27 Jan - 18:57

C'est pas faux ce que tu dis, peut-être que si j'y avais joué à l'époque je n'aurais pas aimé.
Il y a plein de trucs que je n'aimais pas à l'époque que j'aime maintenant, notamment en termes de jeux-vidéo.
C'est aussi vrai que le héros est un peu mou du genou et que les phases de plate-formes sont ultra simplistes.
Pour les coups d'épée au début ça m'a surpris aussi (et encore, en expert il faut au moins 6 coups d'épées Smile) mais au final je m'y suis habitué et ce jeu m'a bien plu.
Spritecoca

Message  Naevus044 le Mar 27 Jan - 20:11

L'action a l'air vachement fluide, çà à l' air bien sympa comme jeux^^
Naevus044

Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/Naevus044

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé