Je me fais tout simplement appeler LorDfpx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je me fais tout simplement appeler LorDfpx

Message  lordfpx le Ven 16 Jan - 14:59

C'est toujours très compliqué et long de raconter son parcours, surtout quand cela traite de choses maintenant oubliés de tous :-p.

A savoir que j'ai débuté tout petit (j'ai 32 ans) avec un Videopac, un truc avec des pixels énormes en monochrome tout moche. Puis j'ai eu une NES, une PC Engine (ma préférée de toutes), puis j'ai ajouté un Super CDRom2. J'ai ensuite eu une Pc Engine GT, une Neo-Geo, une Playstation (la pire console que j'ai eu...) et pour finir une Dreamcast (que j'ai toujours).

A côté des consoles, j'ai toujours été un mordu d'informatique. J'ai ainsi possédé un Amstrad CPC 646 monochrome avant de passé sur Amiga 500, l'ordinateur qui a changé ma vie. J'ai débuté le dessin et le graphisme à cette époque ainsi que mes connaissances en informatique. Je suis passé à l'Amiga 1200 que j'ai customisé avec divers matériels (carte accélératrice, carte gfx, disque dur... mais vous ne pouvez même pas imaginez comment tout cela été possible). J'ai ensuite acquis un premier PC sous windows (je passe ces années obscures sous silence) avant de passer au Mac définitivement. Je vous évite de parler du Pegasos sous un système MorphOS sinon vous n'aller plus rien comprendre Razz.

Tout cela pour en arriver à la raison de mon inscription : J'adore les pixels, les "old schools" bounce .

Voilà, sinon je n'aurai pas le temps de poster beaucoup de messages, mais je trouve ce forum très intéressant.

A bientôt !

PS : merci à kalimshar de m'avoir fait connaître ce site Wink

Dernière édition par lordfpx le Ven 16 Jan - 15:08, édité 1 fois
lordfpx

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lordfpx.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me fais tout simplement appeler LorDfpx

Message  Potée le Ven 16 Jan - 15:02

Oh un vieux !

Salut à toi ^^
Potée

Message  Tim le Ven 16 Jan - 15:17

Bienvenue à toi. Smile
Tim

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Timopade

Message  Draz le Ven 16 Jan - 15:28

Welcome home! Wink
Draz

Voir le profil de l'utilisateur http://anderson-and-the-followers.blogspot.com/

Message  ayaaaa le Ven 16 Jan - 16:20

Bienvenue sur le forum. Un amstrad cpc 646 j'en ai acheté un récemment mais le clavier bugue :s
ayaaaa

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gamekult.com/blog/ayaaaa

Message  djikey le Ven 16 Jan - 16:45

Le Videopac en force Woouuuh cheers
une PC Engine (ma préférée de toutes), puis j'ai ajouté un Super CDRom2. J'ai ensuite eu une Pc Engine GT
Tu veux être mon ami?
Je vous évite de parler du Pegasos
J'ai regarder sur Wiki et je vois pas l'intérêt face à un PC, si tu veux bien m'éclairer un peu plus j'avais jamais entendu parler de cet engin!
djikey

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/lemog

Message  Yvain_Sugimura le Ven 16 Jan - 17:18

Bienvenue, "tout simplement LorDfpx" Smile

Bin dis donc, t'as l'air d'être une référence en informatique, j'espère que tu en as fait ton travail si ça te passionnes.
Ce serait tout de même triste d'apprendre que quelqu'un qui a l'air de s'y connaitre à ce point est finalement vendeur chez un fleuriste (quoique, si on réussit à être heureux en tant que fleuriste passionné d'informatique, pourquoi pas Smile )

En tout cas ça fait plaisir de te rencontrer cheers
Yvain_Sugimura

Message  lordfpx le Ven 16 Jan - 21:44

djikey a écrit:Le Videopac en force Woouuuh cheers
une PC Engine (ma préférée de toutes), puis j'ai ajouté un Super CDRom2. J'ai ensuite eu une Pc Engine GT
Tu veux être mon ami?
Je vous évite de parler du Pegasos
J'ai regarder sur Wiki et je vois pas l'intérêt face à un PC, si tu veux bien m'éclairer un peu plus j'avais jamais entendu parler de cet engin!

Houlla un intérêt ? Surement aucun, tout comme il n'y a aucun intérêt à utiliser windows :-p. Je plaisante, mais le Pegasos, c'est juste un loisir comme certains qui jouent à des jeux totalement dépassés Wink .

En gros, MorphOS (parce que le Pegasos en tant que tel ne sert à rien, si ce n'est à lancer du Linux (désolé pour le gros mot Razz) ou MorphOS (qui ne fonctionne que sur cette carte mère PPC (avec l'Efika, mais je ne vais pas vous embrouiller)) est un OS qui succède à l'AmigaOS des Amigas d'antan, mais de façon officieuse (il existe AmigaOS4.0, mais *prout * pig ). Il reprend donc les avantage de cet OS avant-gardiste, mais méconnu à l'époque pour le moderniser. La ludothèque ou softothèque est ultra limitée, mais c'est développé par des passionné et des gens très doués, et ils ne le font que pour le plaisir et par des personnes que je connait.

Pour à ta question, il n'a aucun intérêt et ce n'est pas grave ;-).

Bienvenue, "tout simplement LorDfpx" Smile

Bin dis donc, t'as l'air d'être une référence en informatique, j'espère que tu en as fait ton travail si ça te passionnes.
Ce serait tout de même triste d'apprendre que quelqu'un qui a l'air de s'y connaitre à ce point est finalement vendeur chez un fleuriste (quoique, si on réussit à être heureux en tant que fleuriste passionné d'informatique, pourquoi pas Smile )

En tout cas ça fait plaisir de te rencontrer cheers

Merci de cet accueil chaleureux à toi et à tout le monde en fait !
Je suis loin d'être une référence, mais j'ai une soif d'apprendre qui ne tarie jamais, et je suis totalement autodidacte. J'ai la chance de faire un travail que j'aime, mais s'il n'est pas facile, celui d'animateur informatique dans une association d'insertion. On (moi et tout les adhérents) y partageons plein de choses différentes en informatique, graphisme, bureautique, Internet, web design, musique... Brèf, j'apprends toujours et ça me plait.

Sinon je m'amuse à faire du web développement, du dessin, du graphisme et, avec un ami programmeur, nous développons (à notre rythme, c'est à dire depuis 4 ou 5 ans Laughing ) un jeu : Megalospirit (voir mon site web pour de vieilles infos).

A bientot !
lordfpx

Message  kalimshar le Ven 16 Jan - 21:54

Quel plaisir de te compter parmis nous LorDfpx!!
Je te conseille la section Histoire du Vidéo, tu y apprendras surement des choses intérréssantes ( 'fin j'espère).
Autrement maintenant que tu es ici tu pourrais créer un topic old old old-scholl Wink !
Bon voila a plus tard sur le forum ou ailleurs et évidement bienvenue Very Happy !!
kalimshar

Message  kalimshar le Ven 16 Jan - 22:13

lordfpx a écrit:
Houlla un intérêt ? Surement aucun, tout comme il n'y a aucun intérêt à utiliser windows :-p. Je plaisante, mais le Pegasos, c'est juste un loisir comme certains qui jouent à des totalement dépassés Wink .

Je reconnais bien la, le "Maceux" qui sommeille en toi^^
kalimshar

Message  Usulmaster le Sam 17 Jan - 0:20

En gros, MorphOS (parce que le Pegasos en tant que tel ne sert à rien, si ce n'est à lancer du Linux (désolé pour le gros mot Razz) ou MorphOS (qui ne fonctionne que sur cette carte mère PPC (avec l'Efika, mais je ne vais pas vous embrouiller)) est un OS qui succède à l'AmigaOS des Amigas d'antan, mais de façon officieuse (il existe AmigaOS4.0, mais *prout * pig ). Il reprend donc les avantage de cet OS avant-gardiste, mais méconnu à l'époque pour le moderniser. La ludothèque ou softothèque est ultra limitée, mais c'est développé par des passionné et des gens très doués, et ils ne le font que pour le plaisir et par des personnes que je connait.

Je comprends rien à ce que tu raconte mais WelcooooOOOooome, Lord !
Usulmaster
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.retrogametv.com

Message  ayaaaa le Sam 17 Jan - 0:27

Moi j'ai compris linux vu que ma machine fonctionne dessus mais le reste c'est assez technique :p. En gros c'est pas un pc c'est pas un mac mais une autre forme d'ordinateur ? (Si c'est pas ça j'ai rien compris :p). En attendant ne sois pas rebutté par notre ignorance et passe souvent ici.
ayaaaa

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gamekult.com/blog/ayaaaa

Message  lordfpx le Sam 17 Jan - 0:35

Oui, c'est un autre système autre que Linux, windows ou MacOSX (et j'en passe), bref, voilà pourquoi je ne voulais pas en parler, et puis cela n'a pas ça place ici tongue .
lordfpx

Message  djikey le Sam 17 Jan - 1:41

On va dire que c'est un peu l'Amiga nouvelle génération alors!

Merci pour les infos et je suis très ouvert moi, je viens de passer la soirée à essayer de comprendre pourquoi mon windows ne voulait plus booter, et au bout d'une dizaine de redémarrage pof ça remarche c'est la fête! Evil or Very Mad
djikey

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/lemog

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut