Question d'acquisition...

Question d'acquisition...

Message  Yamesu le Sam 10 Jan - 17:05

Avis aux testeurs et aux érudits!

Voilà j'aimerais commencer à faire des tests de sur consoles et pour cela il me faut le fameux boîtier d'acquisition!!! (ne me parlez donc pas de fraps....)

Mais voilà, n'étant pas très bien renseigné sur le sujet et ne voulant pas gaspiller mon argent pour de la m*rde, je voulais savoir comment vous testeurs faites pour enregistrer votre partie depuis le le téléviseur tout en commentant le test.

Donc voici mes Questions:
- Comment ça marche?
- Qu'utilisez-vous?
- Comment commenter son test tout en faisant la capture?
- Mon ordi n'est pas juste à côté de ma télé, c'est grave? (seulement quelques mètres les séparent)
- Que me conseillez-vous?

... j'aurais sans doutes d'autres questions par la suite mais voici les premières qui me sont venue en tête ^^

PS: Je pense que les réponses apportées pourraient servir à pas mal de gens Wink
Yamesu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question d'acquisition...

Message  Tim le Sam 10 Jan - 17:18

Salut Yamesu, je vais essayer de répondre à tes questions du mieux que je puisse faire.

De mon côté j'utilise un boîtier d'acquisition de marque Dazzle (http://www.pinnaclesys.com/PublicSite/fr/Products/Consumer+Products/Dazzle/Dazzle+Video+Archiving/Dazzle+DVD+Recorder.htm 3 modèles différents existent).

Pour ce qui est du logiciel j'utilise Pinnacle Studio 12 (la version 11 est fourni avec les modèles "vidéo créator").

J'enregistre ma voix avec audacity qu'on ne présente plus et qui permet d'enregistrer ma prestation vocale en MP3 pour ensuite coller ça avec la vidéo du jeu.

Pour ce qui est de la distance de ta télé à ton ordi je ne peux pas te répondre car je visualise pour le moment dans la fenêtre de pinacle studio mais je compte changer ça prochainement donc là dessus je ne sais pas.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider un minimum. Wink
Tim

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Timopade

Message  Yamesu le Sam 10 Jan - 17:26

Merci Tim, j'en prend bonne note ^^

En ce qui concerne le fait que tu visualise depuis la fenêtre pinnacle, est-ce que ça insinue que ta télé n'est pas juste à côté de toi? Si c'est le cas, comment tu fais pour jouer en même temps? ^^
Yamesu

Message  Tim le Sam 10 Jan - 18:54

Ma télé est collé à mon PC, seulement pour le moment je ne m'en sers pas, je regardes dans la toute petite fenêtre de pinnacle, ce qui n'est pas très agréable, c'est pourquoi je compte rapidement remédier à cela en visualisant la vidéo dans ma télé. Wink
Tim

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Timopade

Message  djikey le Sam 10 Jan - 20:23

J'avais entendu un testeur (mais je sais plus qui!) parler de ça:
Adaptateur péritel

plus ça:
cable RCA

La solution pour avoir image sur télé + boitier d'acquisition.
Comment on fait: on branche la péritel de la console sur l'adaptateur, l'adaptateur sur la télé, et le câble RCA sur l'adaptateur et le boitier!
Maintenant est-ce que ça marche Question
djikey

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/lemog

Message  Yamesu le Dim 11 Jan - 17:45

Tim : Ah d'accord ^^

Djikey : Oui moi aussi j'avais déjà entendu parler de ça (mais ailleurs)
Mais ça m'étonne quand même qu'il ne parle pas de logiciels à installer sur le PC ou autre formalité... Et puis comme tu dis, est-ce que ça marche?

Mais merci pour ton post, je vais essayer de creuser encore un peu plus dans cette direction Wink
Yamesu

Message  djikey le Jeu 6 Aoû - 12:30

J'voulais pas ouvrir un nouveau sujet pour ça mais je viens de voir qu'il existait des adaptateurs composite vers USB, j'ai aucune idée de si c'est efficace niveau temps de latence pour la capture, en tout cas c'est bien moins cher qu'un boitier d'acquisition ou une carte TV donc si jamais quelqu'un est tenté: Voir ICI
djikey

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/lemog

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé