RetroGame City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

émulaeur multiple

4 participants

Aller en bas

émulaeur multiple Empty émulaeur multiple

Message  John1609189 Sam 10 Jan - 2:27

D'abord bonjours tout le monde.

Comme vous vous en doutez je suis nouveau. J'ai découvert ce magnifique site il y a pas longtemps. (bah quoi lèche botte il est pas beau le site de Usulmaster? ^^) Et je me suis dit tien usul travail énormément pour nous offrir des tests de magnifique jeu. qui avouons le rappel plein de souvenir. Alors autant partager certaine chose.

Je pense que beaucoup l'on et si c pas la cas tenais. Étant un sentimentale de certain vieux . j'ai chercher et chercher des émulateur jusqu'à mardi où un pote ma dit eh John tu connait romstation? La découverte a changer ma vie ^^j'abuse un peu? euh oui mais le bonheur de rejouer a zonic ou mario n'a pas de prix.

Enfin bref Voilà le site http://www.romstation.fr/ si par hasard j'ai mal poster (pas au bon endroit ou autre sincèrement désolé)

Pour toute question poster et je répondrai. (sur cette émulateur il n'y a que les console mega drive, super nitendo, playstation (1), nintendo 64, dreamcast et game boy advance) je réalise que ce ne sont pas de très ancienne console mais les jeu sont facile de téléchargement (bouhhh c mal ^^) et c très simple d'utilisation.

John1609189

Messages : 9
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

émulaeur multiple Empty Re: émulaeur multiple

Message  kofneo Sam 10 Jan - 2:44

Oula, romstation, attention !

Truc à savoir, le module romstation réunit Gens, Sens9x, PJ64, ePSXe, et VisualBoyAdvance, émulateurs téléchargeables séparéments, et n'est donc pas en lui même un emulateur. Ce détail éclaircit, il faudra vous inscrire sur le site romstation.fr pour pouvoir télécharger ce module, qui vous permettra entre autre de télécharger des roms directement par son interface -un certain nombre/jour/émulateur, en fonction des roms disponibles). Il est également possible de télécherger des roms sur d'autres sites et de les ajouter manuellement dans romstation, une à une, au cours d'un processus long et fastidieux.

Le tout marche donc fort bien...... une fois sur deux.
Il m'est en effet arriver extremement souvent de devoir refaire mes configurations joypad et répertoires après que celles ci aient été réinitialisées sans raison apparente. Pire encore, certaines roms ne se lançaient tout simplement pas, alors qu'en utilisant le même émulateur hors-romstation, ça tournait au poil.
Vous vous doutez bien que j'eue vite fait de dégager cette enclumesque bibliothèque pour en revenir au classique système du "un emu par console, chacun chez soi".

Je connais des personnes qui n'ont jamais eu le moindre problème avec ce programme, moi ça m'a gonflé. Sachant donc que si vous avez déjà un emu pour chacune de vos machines, l'engin est assez inutile -et de plus fonctionne avec des vieilles versions des émus en question, son VBA n'affiche ainsi pas certains layers de Megaman Zero 2 par exemple, un bug qui date de la v1.x de l'émulateur Razz -

Utile si vous débutez en émulation, pour les autres, ça reste un machin bancal à n'essayer que si vous avez du temps à perdre.
kofneo
kofneo

Messages : 260
Date d'inscription : 20/12/2008

http://kofneo.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

émulaeur multiple Empty Re: émulaeur multiple

Message  John1609189 Sam 10 Jan - 2:56

Je n'ai pour l'instant pas u un seul souci, je touche du boie. c'est pour cela que j'ai écrit le poste. D'accord il n'est pas stable mais les jeux son facile a télécharger et a utiliser . c'est sur ce point que je conseil ce moyen. un moyen temporaire certes mais un moyen de donner gout au personne de ce lancer dans l'aventure. Après chacun sont avis et je suis heureux que tu est donner le tien. Un avis différent est toujours un plus .

John1609189

Messages : 9
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

émulaeur multiple Empty Re: émulaeur multiple

Message  kofneo Sam 10 Jan - 3:09

Ah mais clairement, si tu veux te lancer dans l'émulation, c'est un excellent moyen !
Ca t'évites de te perdre dans les méandres des fichiers à télécharger, pas grand chose à configurer, tout est bien rangé au même endroit. C'est bien foutu, vraiment.
Mais instable, et pas à jour des listes de compatibilités, ce qui fait que les jeux les plus récents risquent de ne tourner qu'à moitié -majoritairement avec la GBA, la MD et la SNES tournent au poil, par contre Wink

Néanmoins, une fois que tu tiens le truc en main, je te conseille fortement de passer à l'ému "simple", sans grosse interface de ce style. Tu verras que le gain en stabilité est assez phénoménal Wink
kofneo
kofneo

Messages : 260
Date d'inscription : 20/12/2008

http://kofneo.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

émulaeur multiple Empty Re: émulaeur multiple

Message  Leto II Dim 17 Mai - 21:42

Gros avantage de romstation :

ça m'a permis de jouer a des jeux patché avec tout intégré comme xenogears, on télécharge l'iso et tac on l'a en francais traduit, c'est assez génial Very Happy
Leto II
Leto II

Messages : 29
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 37
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

émulaeur multiple Empty Re: émulaeur multiple

Message  djikey Lun 18 Mai - 2:31

Faudrait que je m'y interesse un peu à ce prog, même si en ce moment je fait plutôt émulation sur Wii, ils ont sorti un émulateur Amstrad CPC: de la bombe!
djikey
djikey

Messages : 468
Date d'inscription : 12/12/2008
Localisation : Sud-Est

https://www.dailymotion.com/lemog

Revenir en haut Aller en bas

émulaeur multiple Empty Re: émulaeur multiple

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum