Tobal n°1 (psx)

Tobal n°1 (psx)

Message  helljoker le Mer 7 Jan - 22:13

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un jeu de baston en 3d sur psx, il propose une dizaine de combattant( plus ou moins ), un vrai systéme de combat en 3d où l'on peu tourner autour de son adversaire.

Les graphismes en ont prit un petit coup quand même et le gros probléme c'est que la version euro tourne en 50H et du coup le jeu est trés lent.
Par contre l'animation est magnifique, c'est à coupé le souffle pour l'époque.
Autre argument de poids les persos ont tous été créer par monsieur Toriyama en personne, c'est dire s'ils ont de la gueule.

Le jeu dispose en plus de son mode arcade, d'un mode quest, sorte de mode aventure où l'on doit traverser différents étages tout en lattant tout ce qui bouge.
Le desing du donjon en a prit un sacré coup depuis le temps, mais je me souviens avoir passé beaucoup de temps dessus à l'époque.

Le jeu a également connu une suite qui n'est sortie qu'au japon, je ne l'ai jamais essayée mais il parait qu'elle est mieux en tout point.

Si vous voulez faire le jeu, je le conseille en version jap vu sa lenteur en version euro. (POURQUOI J'AI PAS DE PSX JAP!! Sad Sad )

Bon j'y retourne What a Face
helljoker

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tobal n°1 (psx)

Message  kalimshar le Jeu 8 Jan - 1:16

Ah Tobal trés trés bon jeux de baston, avec un game-play fluide et riche des animations epoustouflante comme tu l'as dit,
une qualitée graphique un peu dépassé c'est vrai (c'est qu'on les voit les polygones) et son célèbre mode quest bien long et bien difficile,
d'ailleurs je l'ai jamais terminé.

Quand a Tobal 2, j'ai eu la chance d'y jouer et c'est vrai qu'il est meilleur que son prédécesseur sur pas mal de points;
-beaucoup plus de persos, une centaine au total mais beaucoup sont inintérréssant ou sont des clones d'autres persos.
Je me souviens que pour les débloquer il fallait les capturer dans la mode quete, ce qui n'était pas si simple.
-un mode quete plus vaste, avec un tout un village et les éternels donjons a traversé.
Puis je me souviens pas de grand chose de plus si ce n'est que le game-play avait été enrichi il me semble.

En tout cas c'est clair Tobal est un coup coeur pour moi aussi!
kalimshar

Revenir en haut Aller en bas