RetroGame City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Les Tests de Yamesu............. or not

+4
Tim
Lo4an
Draz
Yamesu
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les Tests de Yamesu............. or not Empty Les Tests de Yamesu............. or not

Message  Yamesu Sam 3 Jan - 0:19

Ça me gêne d'ouvrir un sujet pour ça parce que j'ai vraiment l'impression de profiter du forum pour faire de la pub pour mes (alors que pour être franc j'en ai rien à foutre s'il y a du monde qui les regarde ou pas..... c'est juste marrant à faire ^^ )

Mais bon comme je vois que quelques membres ont posté les leurs, je vais faire pareil Twisted Evil

https://www.dailymotion.com/Yamesu

Alors il faut savoir que je débute et que je n'ai que très peu de vidéo (j'ai dû commencé aux alentours de la Toussaint un truc comme ça) et que mon emplois du temps ne me permet pas de poster des tests à tour de bras. J'essaye de faire environ un test par semaine mais avec ce qui s'annonce dans mon planning ça va être chaud.

En ce qui concerne les que je teste eh bien ce n'est pas forcément du retro ou des nouveautés, je prend juste ce qui me tombe sous la main.
Jusqu'ici j'ai testé 4 dont un jeu flash, le fameux jeu Spore (j'ai fais 4 vidéos dessus), Startopia (qui n'a pas encore été publié sur mon profil Dailymotion mais vous pouvez toujours aller le voir sur jeuxvidéo.fr car je poste aussi sur ce site) et enfin Lego Island 2.
Alors oui je sais qu'à part Spore, ces jeux n'ont rien d'ultra culte et ne donnent pas vraiment envie de voir le test mais bon je trouve que c'est sympa de tester des jeux qui sortent un peu de l'ordinaire pour les uns et qui rappellent des souvenirs pour les autres (genre la phrase digne d'un grand maître alors que je ne suis encore rien...). Il n'empêche que j'essaye de me faire la main sur des "petits jeux" avant d'en attaquer des plus gros et des plus connus.

Comme je le disais au début, je m'en fou du nombre de visionage et même des notes (même si ça me fais plaisir quand elles sont bonnes). Je prend juste plaisir a faire des tests c'est tout (même s'ils sont pourris ou si la qualité est moisie...).

Bon je vais m'arrêter là car je pense que personne ne va me lire jusqu'ici, je vous dis donc enjoy.................. or not Wink


PS: Au passage si jamais vous avez cliqué sur le lien, votre avis m'intéresse tongue (genre si je perds mon temps dites le moi ça pourrais me rendre un grand service lol)



c'était vraiment utile d'écrire un pavé pour un malheureux lien?


Dernière édition par Yamesu le Sam 10 Jan - 16:39, édité 2 fois
Yamesu
Yamesu

Messages : 96
Date d'inscription : 01/01/2009
Localisation : Milky Way

Revenir en haut Aller en bas

Les Tests de Yamesu............. or not Empty Re: Les Tests de Yamesu............. or not

Message  Draz Sam 3 Jan - 1:29

J'ai regardé la présentation du coffret de Spore ainsi que le Lego Island 2 et voilà ce que j'en retiens:
- problème avec ton micro sur l'ordi
- interlude (où tu cherches les programmeurs où je ne sais plus trop qui) hilarante ( pck bien placée)
- tu es sous l'emprise de la confusion
- manque de choses à dire très net, fouilli total dans ton test
- présentation du coffret correct!

Voilà mon avis, il vaut ce qu'il vaut hein! Wink
Draz
Draz

Messages : 322
Date d'inscription : 26/12/2008
Age : 32
Localisation : Lille

http://anderson-and-the-followers.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Tests de Yamesu............. or not Empty Re: Les Tests de Yamesu............. or not

Message  Lo4an Sam 3 Jan - 2:56

Moi j'aime !
j'ai trouvé que le fouilli comme dit Draz était sympathique au contraire... C'est pas quelqu'un qui répète bêtement son test Wink
Lo4an
Lo4an

Messages : 181
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Quimper City

Revenir en haut Aller en bas

Les Tests de Yamesu............. or not Empty Re: Les Tests de Yamesu............. or not

Message  Yamesu Sam 3 Jan - 12:51

Merci pour vos réponses ^^

Draz => Oui le fait que mon micro par en freestyle par moment m'énerve pas mal. Je ne sais pas si c'est parce qu'il est mal placé par rapport à ma bouche ou si c'est parce qu'il est naze. M'enfin je vais tenter de trouver une solution pour mon prochain test.
En ce qui concerne le fait que je sois sous l'emprise de la confusion, je ne comprend pas trop ce que tu veux dire par là ^^" Est-ce c'est parce que je bégaye?

Pour le fouillis dans mon test il est dû au fait que (comme le dis si bien Lo4an Wink ) je n'ai pas envie de répéter bêtement les quelques notes que j'ai prise sur mon bout de papier car c'est ce que j'avais fais la toute première fois et je me suis aperçus que mon test disais pleins de choses, certes, mais qu'il était chiant à mourir. Bon après tu as raison il faudrait que j'ordonne tout cela un peu mieux Razz

Ah oui, la fameuse interlude où je cherche les développeurs sur la boîte Laughing (je suis con en plus parce que je les pointe du doigt un moment donné sans m'en rendre compte...). Mais depuis j'ai retrouvé qui c'était, il s'agissait de Lego Media.
Eh merci de trouver ma présentation du coffret collector correcte ce qui n'est pas l'avis de tout le monde Razz


Lo4an => Merci pour ton commentaire sur Dailymotion (et ici) ça me fais vraiment plaisir Very Happy
Par contre je ne sais plus quoi faire avec mon fouillis si toi tu le trouve sympathique alors que Draz le trouve gênant xD



EDIT: Je viens de faire des tests de mon micro sur Audacity et bizarrement il marche très bien............................. bizarre ;(
Yamesu
Yamesu

Messages : 96
Date d'inscription : 01/01/2009
Localisation : Milky Way

Revenir en haut Aller en bas

Les Tests de Yamesu............. or not Empty Re: Les Tests de Yamesu............. or not

Message  Tim Sam 3 Jan - 15:01

Et bien alors tu n'as plus cas t'enregistrer avec audacity et coller ça avec la vidéo comme ça t'aura un son niquel. ^^

De mon côté j'aime beaucoup, ta voix est super agréable a écouter, j'aime ta façon de parler. Le côté fouilli ne me déplait pas, c'est "freestyle" et ça me plait.

Continue ainsi. Wink
Tim
Tim

Messages : 837
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Quimper (Bretagne)

https://www.dailymotion.com/Timopade

Revenir en haut Aller en bas

Les Tests de Yamesu............. or not Empty Re: Les Tests de Yamesu............. or not

Message  Draz Sam 3 Jan - 15:08

Yamesu a écrit:
En ce qui concerne le fait que je sois sous l'emprise de la confusion, je ne comprend pas trop ce que tu veux dire par là ^^" Est-ce c'est parce que je bégaye?

Je dis ça parce que c'est un peu le fouilli comme je dis et t'annonces une conclusion mais t'énonces que les mauvais points sans parler des bons alors que t'allais commencer par les bons! 'fin c'est très clair pour moi! Razz
Draz
Draz

Messages : 322
Date d'inscription : 26/12/2008
Age : 32
Localisation : Lille

http://anderson-and-the-followers.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Tests de Yamesu............. or not Empty Re: Les Tests de Yamesu............. or not

Message  Yamesu Sam 3 Jan - 15:27

Ah oui je vois ce que tu veux dire ^^
C'est vrai que je pars parfois sur un commentaire puis il y a truc qui se passe (ici c'était le bug chelou) qui me fais partir sur un autre ce qui me fais oublier celui de départ. Mais dans le cas présent j'ai bel et bien parlé des bons points qui n'étaient pas très nombreux (genre bon jeu pour les gamins ou un truc dans le genre....)

Je vais tâcher de m'améliorer pour les tests à venir Wink (faut pas oublier que je suis un débutant lol)


EDIT: Oops je n'avais pas vu ton com Tim ^^ (enfin c'est pas grave je vais faire comme si je l'avais vu dès le début lol)

Eh bien merci pour ton com ça me fais très plaisir (en général je répond ça à tous les coms positifs qui me sont adressés donc ce n'est pas très original comme réponse mais je le pense vraiment ^^ ).
Rahlalala, je ne sais plus quoi faire de mon côté fouilli, je devrais faire un sondage pour voir ce que les gens en pense xD
En revanche ce qui m'étonne c'est que t'aimes ma voix parce que moi, les rares fois où je l'entend eh bien j'ai du mal à la supporter (mdr). En même temps ça me rassure parce que la voix c'est important pour un vidéo testeur (en même temps je dis mais je n'en suis pas encore vraiment un). Maintenant faut que j'aille molo sur les "euh" et les "donc voilà" et mon pseudo-bégaiement.

En ce qui concerne l'enregistrement avec Audacity ce n'est pas idiot comme idée mais le format d'Audacity (format .au) est incompatible avec la timeline de mon logiciel de montage (qui est Studio11 de Pinacle). Donc à moins que tu ne connaisses un moyen de convertir ce format en mp3 ou autre, je ne peux pas faire cela. Wink

M'enfin merci pour ton commentaire (une fois de plus) Very Happy
Yamesu
Yamesu

Messages : 96
Date d'inscription : 01/01/2009
Localisation : Milky Way

Revenir en haut Aller en bas

Les Tests de Yamesu............. or not Empty Re: Les Tests de Yamesu............. or not

Message  Draz Dim 4 Jan - 0:24

Il me semble que Audacity peut convertir ses fichiers en mp3 non?
Draz
Draz

Messages : 322
Date d'inscription : 26/12/2008
Age : 32
Localisation : Lille

http://anderson-and-the-followers.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Tests de Yamesu............. or not Empty Re: Les Tests de Yamesu............. or not

Message  Tim Dim 4 Jan - 1:12

Oui, on a la possibilité avec auda de convertir les enregistrements en MP3. Wink
Tim
Tim

Messages : 837
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Quimper (Bretagne)

https://www.dailymotion.com/Timopade

Revenir en haut Aller en bas

Les Tests de Yamesu............. or not Empty Re: Les Tests de Yamesu............. or not

Message  Yamesu Dim 4 Jan - 13:06

Je ne suis pas très doué avec Audacity et je connais pas toutes les fonctionnalités pour la simple et bonne raison que je ne l'utilise que rarement. Razz

J'ai essayé de convertir en mp3 une piste que j'ai fais à l'arrache pour essayer et ça n'a pas marché (un problème l'encodeur avec LAME MP3).

En gros pour illustrer mes propos:

Les Tests de Yamesu............. or not Exportermp3al5
Les Tests de Yamesu............. or not W497

Alors donc je choisis un emplacement, je clique sur ouvrir pour valider (ce qui est bizarre puisqu'en général ouvrir c'est pour ouvrir les dossiers et non pas valider leur emplacement).

Et là surprise!

Les Tests de Yamesu............. or not Problmeex2
Les Tests de Yamesu............. or not W319

Je pense que je dois télécharger l'encodeur mais je ne suis pas sûr. Je ne me suis pas encore vraiment penché sur le sujet alors je vais essayer de résoudre mon problème (mais si vous savez comment résoudre le problème ou si vous connaissez un autre moyen de convertir en mp3, je suis tout ouïe ^^). Wink


Si ça ce trouve c'est un truc hyper con mais bon comme je l'ai déjà dis je ne suis pas familier avec Audacity... Embarassed
Yamesu
Yamesu

Messages : 96
Date d'inscription : 01/01/2009
Localisation : Milky Way

Revenir en haut Aller en bas

Les Tests de Yamesu............. or not Empty Re: Les Tests de Yamesu............. or not

Message  el_shinobi Dim 4 Jan - 13:53

Pour convertir différent format en mp3, j'utiliss le logiciel SWITCH (http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/32122.html )

Je n'ai pas essaie avec un format .au mais tu peux quand même essayer
el_shinobi
el_shinobi

Messages : 274
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 35
Localisation : Linxe (Landes)

https://www.dailymotion.com/el_shinobi

Revenir en haut Aller en bas

Les Tests de Yamesu............. or not Empty Re: Les Tests de Yamesu............. or not

Message  djikey Dim 4 Jan - 17:21

Il suffit de télécharger ICI le fichier lame_enc.dll , et quand Audacity te le demande, indique lui l'emplacement du dll.
Aucune idée si ça marche mais si tu regarde les coms sur le lien que je t'ai filé ils en parlent.
djikey
djikey

Messages : 468
Date d'inscription : 12/12/2008
Localisation : Sud-Est

https://www.dailymotion.com/lemog

Revenir en haut Aller en bas

Les Tests de Yamesu............. or not Empty Re: Les Tests de Yamesu............. or not

Message  Lo4an Dim 4 Jan - 19:34

J'vais pas dire que je vais retourner sur Vista, mais il a carrément la classe quand même...

Je sais, il y a des skins --> [.]
Lo4an
Lo4an

Messages : 181
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Quimper City

Revenir en haut Aller en bas

Les Tests de Yamesu............. or not Empty Re: Les Tests de Yamesu............. or not

Message  Yamesu Dim 4 Jan - 19:56

Merci mille fois djikey Very Happy (ou le mog, comme tu veux ^^). Ça marche en effet Smile
Reste plus qu'à voir si mon micro marche vraiment mieux avec Audacity (ça a l'air en tout cas mais bon on ne sait jamais...)

Merci pour ton aide el shinobi mais je crois avoir résolu mon problème Wink


Lo4an=> Oui faut avouer que l'habillage de Vista est carrément stylé (c'est d'ailleurs l'un des rares bons points de Vista....Rolling Eyes )
Yamesu
Yamesu

Messages : 96
Date d'inscription : 01/01/2009
Localisation : Milky Way

Revenir en haut Aller en bas

Les Tests de Yamesu............. or not Empty Re: Les Tests de Yamesu............. or not

Message  djikey Dim 4 Jan - 20:19

Tant mieux - lo4an, Ubuntu est 100x plus beau que Windows et macOS réunis si tu sais le moder:
Compiz Fusion
Mais je l'utilise jamais :/
(désolé pour le HS!)
djikey
djikey

Messages : 468
Date d'inscription : 12/12/2008
Localisation : Sud-Est

https://www.dailymotion.com/lemog

Revenir en haut Aller en bas

Les Tests de Yamesu............. or not Empty Re: Les Tests de Yamesu............. or not

Message  Lo4an Dim 4 Jan - 21:17

Oui, je devais repasser à Nux pendant les vacs, sous Fedora plus precisemment, mais j'ai eu la flemme...

Mais je surkiff Les distributions Ubuntu et Fedo, avec une interface Gnome Surprised [quoique j'ai pas testé le nouveau KDE]
Donc, bientôt peut-être
Lo4an
Lo4an

Messages : 181
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Quimper City

Revenir en haut Aller en bas

Les Tests de Yamesu............. or not Empty Re: Les Tests de Yamesu............. or not

Message  Tim Dim 4 Jan - 22:26

Comment vous êtes trop HS ! ^^

Pour revenir au sujet de base, quand penses-tu Yamesu nous faire une nouvelle vidéo pour que l'on puisse se faire un avis un peu plus "sûr" ?
Tim
Tim

Messages : 837
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Quimper (Bretagne)

https://www.dailymotion.com/Timopade

Revenir en haut Aller en bas

Les Tests de Yamesu............. or not Empty Re: Les Tests de Yamesu............. or not

Message  Yamesu Dim 4 Jan - 22:38

Mdr le HS Laughing
Mais c'est pas graaave, sur mon topic tout est permit Very Happy (où sont les modérateurs bordel? Mad )

Merci de revenir sur le sujet de base Tim ^^ , pour ma prochaine vidéo eh bien je crains que ça risque de prendre du temps vu mon emplois du temps.... (lol 2 fois "temps"...)
En tout cas ce qui est sûr c'est que ça ne sera pas dans la semaine. Au mieux (et je dis bien au mieux) je ferai l'enregistrement Vendredi soir puis le montage Samedi. Après elle sera posté soit Samedi soit Dimanche. Mais encore une fois c'est pas sûr du tout, je risque de ne rien poster les 2 semaines qui vont venir..... Crying or Very sad

En tout cas une chose est sûr, je vais le faire Wink , mais je pense que personne ne l'attendra de pied ferme donc ça va j'ai pas trop de pression Razz


(comment j'ai trop abusé sur les smiley....)
Yamesu
Yamesu

Messages : 96
Date d'inscription : 01/01/2009
Localisation : Milky Way

Revenir en haut Aller en bas

Les Tests de Yamesu............. or not Empty Re: Les Tests de Yamesu............. or not

Message  Usulmaster Lun 5 Jan - 16:39

Ah si, moi j'ai bien aimé celui de lego island, même si ce n'est pas tres structuré, y'a de bonnes idées (la recherche du développeur ^^) et le choix des jeux m'a paru original, donc continue donc et tiens nous au courant !
Usulmaster
Usulmaster
Admin

Messages : 502
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 38
Localisation : Arrakis

http://www.retrogametv.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Tests de Yamesu............. or not Empty Re: Les Tests de Yamesu............. or not

Message  Yamesu Ven 9 Jan - 20:35

Merci beaucoup Usul c'est sympa d'avoir sacrifié un peu de ton temps pour regarder ma vidéo Razz

En ce qui concerne ma prochaine vidéo, je suis en train de m'y mettre donc avec un peu de chance ce sera demain ou après demain... ou la semaine prochaine.

Wink
Yamesu
Yamesu

Messages : 96
Date d'inscription : 01/01/2009
Localisation : Milky Way

Revenir en haut Aller en bas

Les Tests de Yamesu............. or not Empty Re: Les Tests de Yamesu............. or not

Message  Lo4an Ven 9 Jan - 20:56

Hey mais attends, j'ai rematter ton test de Lego Island hier ! et j'ai ris Laughing
Nan mais c'est sympa tes trucs :p même Spore, avec son poster GRAND FORMAT ahahah
Lo4an
Lo4an

Messages : 181
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Quimper City

Revenir en haut Aller en bas

Les Tests de Yamesu............. or not Empty Re: Les Tests de Yamesu............. or not

Message  Yamesu Dim 11 Jan - 20:01

Ah oui le poster grand format xD

Nan mais n'empêche c'est quand un même un peu du foutage de gueule leur histoire Shocked

En ce qui concerne mon prochain test, j'ai bien peur qu'il sera pour la semaine prochaine car il me reste plein de truc encore à faire (trucs n'ayant rien à voir avec le test)
Par contre, j'ai fais ma fiche sur ce que je vais dire et j'ai commencé à faire quelques enregistrements que j'ai effacé car ils ne me satisfaisaient guère....

Je n'aime pas faire un test dans la précipitation car mon but premier n'est pas de poster une nouvelle vidéo à l'arrache mais de faire une vidéo à peu près correcte......


Donc sorry mais je dois avouer que ce week end était assez chaud (et les prochains ne me disent rien qui vaille....) Wink


EDIT: En même temps je dis ça comme si quelqu'un en avait quelque chose à foutre xD
Yamesu
Yamesu

Messages : 96
Date d'inscription : 01/01/2009
Localisation : Milky Way

Revenir en haut Aller en bas

Les Tests de Yamesu............. or not Empty Re: Les Tests de Yamesu............. or not

Message  Tim Dim 11 Jan - 21:32

Ben ouais, moi tout les tests m'intéressent, les tiens en plus sont sympa alors ça m'aurait bien plus d'avoir un test rapidement. Smile
Tim
Tim

Messages : 837
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Quimper (Bretagne)

https://www.dailymotion.com/Timopade

Revenir en haut Aller en bas

Les Tests de Yamesu............. or not Empty Re: Les Tests de Yamesu............. or not

Message  Yamesu Dim 11 Jan - 22:03

Lol Tim tu me fous la pression là! xD

Nan mais j'ai vraiment voulu boucler ce test aujourd'hui mais je n'étais pas très dedans dû au stress de tout un tas de truc que je n'ai pas encore fais (je ne vais pas vous raconter ma vie non plus hein!) ^^

Mais promis le week end prochain ça sera dispo Wink (la semaine m'étant malheureusement impossible....)
Yamesu
Yamesu

Messages : 96
Date d'inscription : 01/01/2009
Localisation : Milky Way

Revenir en haut Aller en bas

Les Tests de Yamesu............. or not Empty Re: Les Tests de Yamesu............. or not

Message  Yamesu Dim 18 Jan - 14:48

*désolé pour le double post*

Juste pour dire que j'ai fini l'enregistrement de mon test et qu'il me reste que quelques trucs à faire sur le montage.
J'ai assez mal géré mon temps ce qui fais que la vidéo dure environ 27 minutes (OMG) ce qui donne forcément un fichier de taille considérable (et donc ça va être la fête pour le poster sur jv.tv).

En tout cas il sera en ligne ce soir sur Dailymotion vers......... je sais pas quelle heure Razz
Yamesu
Yamesu

Messages : 96
Date d'inscription : 01/01/2009
Localisation : Milky Way

Revenir en haut Aller en bas

Les Tests de Yamesu............. or not Empty Re: Les Tests de Yamesu............. or not

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum