RetroGame City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le cas "Baroque"[PS2]

+3
kofneo
djikey
Naevus044
7 participants

Aller en bas

Le cas "Baroque"[PS2] Empty Le cas "Baroque"[PS2]

Message  Naevus044 Mar 23 Déc - 12:57

Qu'on se le dise, dans les RPG Jap, beaucoup trop de perles n'ont jamais atteins notre bonne vieille contrée. Alors comme moi on essaye de rattraper son retard, on essaye de chercher, de rechercher des titres qu'on avait zappé sur les anciennes génération de console parce que niveaux next gen, c'est pas franchement la joie! Des fois ont tombent sur d'excellentes surprises, d'autres fois carrément pas, et puis on pense que notre recherche va se cantonner à ce schéma là "tiens j'ai bien aimé moi!" ou alors "Waaaa non c'est nul!"... bah non! Dans les JV comme dans tout il y a bien une chose que l'être humain doit faire face constamment depuis qu'il a quitté le jardin d' Eden, botté vigoureusement à coup de tatane par un barbu svelte à grosse voix: LE DOUTE, la perplexité, l'impasse... pourquoi? comment? Shocked

JE vais vous raconté mon expérience sur un des softs les plus uniques que j'ai jamais touché, une pièce bizarre, une apologie du vide, un chef d' oeuvre d'abstraction, une mise en abime de l'insensé. Franchement je n'aurai jamais touché à ce si je n'avais pas lu quelques papier élogieux sur le net; aujourd'hui je sais pas si je dois les remercier ou pas... en tout cas quelque chose en moi à changer c'est sur @
Puisse ce post servir d'exemple ou de prélude comme expérience de à certains, et puisse ce papier susciter moultes discutions.
Bon je vous rassure la suite est plus facile à lire Smile
Le cas "Baroque"[PS2] 93783910
Baroque, donc, Action-Dungeon-RPG sortis à la base sur PSone au sciècle dernier; il eu un remix sur PS2 plus tard, c'est de c'ui là que je m'en vais causé. Il est jamais sorti chez nous, juste aux states et au Japon; il a eu une version Wii qui devait sortir en Europe en Juin 2008 mais elle a été déprogrammé.

Tout commence par une superbe cinématique qui en met plein la gueule. Sans rien dévoilé de l'histoire, elle est affreusement stylisée et on sent déjà qu'on a affaire à un truc unique.
Ensuite, écran titre; j'appuie sur Start, entre ton nom... Arrow 3 niveaux de difficultés! Bon bah, je vais mettre en normal! Allez Hop c'est tipar...
On commence notre histoire dans une sorte de laboratoire et on comprends très clairement qu'on est une sorte de cobaye, qu'on sort de notre sommeil et qu'on a été réveillé pour une raison... point barre(30s top chrono)! Ensuite, on rentre direct dans le jeu.
Le cas "Baroque"[PS2] 33218-10Le cas "Baroque"[PS2] Baroqu10Le cas "Baroque"[PS2] 54593-10
Le cas "Baroque"[PS2] Bar-oq10
Le monde de Baroque est incroyablement glauque: la terre a été dévastée par une vague de chaleur, la "blaze". Les quelques survivants vivent comme des primitifs dans l' ésperance de... bah justement on sait pas trop Laughing ! Plus d'espoir, plus d'espérance, on ne sait pas exactement ce qui motive tous les NPC qui sont présents dans la seule ville du jeu. Les personnages qu'on rencontre dehors ont un look incroyablement torturés et un design assez génial: entre l'homme au long cou qui s'enfonce inexorablement dans le sol(son long cou étant pour lui permettre d'éviter de suffoquer), la femme à cornes qui rumine constamment qu'elle entend les cris des morts et "the cofinman" l'homme qui tient toujours sur son dos un cercueil car il est sur que son prochain client va mourir dans son donjon, le monde est assez fascinant et Baroque dispose vraiment d'un ambiance incroyable, appuyée par une bande son techno rock très pesante.
Le seul gros problème vient du héros, espèce de poupée ultra typé manga inexpressive qui fait incroyablement tache... mais bon il est amnésique, passons 😄
Tout au bout de cette "petite ville/camp" un archange nous approche: "Tu ne te rappelle de rien? Tu sais pourquoi tu est ici? LA "nerve tower"(il vous montre une immense tour au loin)! Tu dois t'y rendre et te descendre à l'étage le plus bas pour expier tous tes péchés et faire purifier Dieu..." et il vous donne un gun avec 5 balles et ajoute" toutes les réponses tu les trouvera dans la tour...".

Donc voilà les 2 lieux qu'on va visiter durant tout le jeux: le camp, et la nerve tower, toure labyrintique composé d'un nombres interminables d'étages générés aléatoirement... un Diablo like quoi! Very Happy
Attention les amis, j'adore Diablo 2; pour moi c'est simplement l'exemple même du jeux parfait "dans son genre", car oui Diablo est ultra répétitif mais térriblement addictif car on sait direct que le temps qu'on va passer va servir à leveler notre persos jusqu'à en faire un surhomme, à acquérir des trésors de plus en plus faramineux: la progression, la récompense, faire évoluer... et ben dans Baroque il en est tout autrement Evil or Very Mad


Dernière édition par Naevus044 le Mar 23 Déc - 16:03, édité 1 fois
Naevus044
Naevus044

Messages : 162
Date d'inscription : 08/12/2008
Localisation : Dermatopolis

https://www.dailymotion.com/Naevus044

Revenir en haut Aller en bas

Le cas "Baroque"[PS2] Empty Re: Le cas "Baroque"[PS2]

Message  Naevus044 Mar 23 Déc - 12:58

Le cas "Baroque"[PS2] 210
On se retrouve direct dans la Nerve Tower, des angelets volent vers la sortie en criant "Help! help!..."(glauquissime je vous dis!) et sans tutorial!
Bon c'est pas la fin du monde; en gros y a 2 boutons d'attaques, on appuie sur triangle pour accéder à l'inventaire, et puis 2 barres HP et VT... bon HP ok, mais VT??? Suspect Vitalité? c'est quoi çà.
Sans comprendre je tue tous les monstres du premier étage, tranquille et puis je me pose sur le téléporteur qui me dit "Tu veus descendre?" evidemment je répond oui Laughing et là j'ai le droit à 3 choix:

-Resume game
-Save
-et plus surprenant "Return to main title"... ha ok! en gros sa veu dire "T'en a pas marre? t'es sur que tu veux continuer?" Very Happy
Vous allez voir que cette 3 eme va être la plus utile.

Donc je continue...
j'avance quelques étages, je monte de quelques niveaux 5 ou 6, ne sachant pas ce que la barre de VT je constate quand même que les ennemis font pas mal diminué ma barre de HP, et arrive le moment ou malgré moi, j'arrive "TELEPORTE" dans une salle avec 4 ennemis qui m'encerclent.
Visiblement il n'y a pas de magie de soins, je check mon inventaire plus d'items pour régénerer la vie Arrow la mort, inévitable...

A tiens! quand je meurs j'ai exactement le même écran que quand je change d'étage confused ... heu... bah resume game

Je retombe dans le laboratoire du début(petite cinématique), puis je me réveille en ville!
Hein!!!!!!! Shocked mais j'avais pas monter 6 niveaux avant? je suis revenu niveaux 1! c'est quoi cette merde! et mes items! j'ai plus d'items! affraid
Je repars pour la neuro tower et là l'archange m'explique: " Tu ne te souviens de rien, tu as difficulté à parler. Tu doit apprendre de tes morts et ainsi expier tous tes péchés" et là l'homme au cercueil qui me disait d'aller me faire foutre avant m'offre un petit tutorial Shocked

Voilà donc la... caractéristique de Baroque! La mort n'est pas synonime de Game over mais un moyen d'avancer dans l'histoire et d'apprendre... caractéristique j'aurai envie de dire génie s'il n'y avait pas cette histoire de lvl/inventaire remit à zéro... bon attends ceci dit, je vois 2 stats dans l'inventaire Attack et Defense, et elles sont respectivement à 16 et 12... peut être que le lvl n'est qu'un moyen de pondérer tes caractéristiques (un peu comme dans Disgaea, tu commence une nouvelles invocations alors que tu as déjà des invocs de haut niveaux mais plus ses stats de départ sont élevés, plus elle sera puissante arrivée à haut niveaux. Si le soft nous permet d'augmenter nos caractéristiques, quand on recommencera du début, le lvling ne sera que plus rapide, donc la douche est froide mais pourquoi pas! pale ) donc je décide de me plonger dans le tutorial du "Cofinman".

Donc voilà, j'ai appris des fonctionnalité dont je n'avais pas conscience avant, mais tout de façon je pouvais pas le savoir car JE DEVAIS MOURIR POUR CA Evil or Very Mad
Bon j'espère que vous tenez le coup, je vais faire un résumé:

-Diablo like apocalyptique, niveaux générés aléatoirement la neuro tower étant une entité vivante en constante évolution
-ambiance de MALADE MENTAL!
-déplacement au stick gauche, caméra libre controlée au stick droit
-Une barre de vie HP et une barre de vitalité VT
tant que la vitalité reste pleine, les HP se régénèrent; lorsqu'elle tombe à zéro, les HP
diminuent, et quand les HP tombent à zéro... bah Kapout! la plupart des ennemis font tomber les PV normal, d'autres les 2... je sais pas quoi penser de ce système, ce qui est sur, c'est qu'on a pas le temps de révasser à cause de cette barre de vitalité qui dégringole toute seule.
-2 attaques: une faible et une forte pouvant touché plusieurs ennemis en même temps + une charge qui bash les ennemis
-Très bourrin
il n'y a pas de guard, et dans le feu de l'action, la retraite est difficile; confirmation quand le "Cofinman" m'explique:"Ne fuit,
n'évites pas tes ennemis, contentes toi de frapper!"... on peut pas faire plus explicite Laughing
-un nombre sidérant d'items... je peu même pas vous en parler en détails, y en a pour tout et n'importe quoi(ce qui est bien! surtout pour un RPG console!) et qui différent dans leur caractéristique et leur condition d'utilisation; la potion de base, la potion qui remet des PV mais fait baisser les carac, la potion qui remet des PV mais bouffe de la vitalité, la potion qui remet des PV et augmentent les PV max... rien que sur ce point y en a pour tous les gouts; je crois que c'est une des raisons qui fait que ce reste culte pour certains.
... mais seulement 20 items pouvants êtres stockés dans l'inventaire!
-impossibilité de revenir en ville hormis en mourant Arrow obligation de jeter ses items en trop par le biais d'une commande
on ne peut
stocker que 5 items en ville!

Toutes ces caractéristiques, je vais pas me focaliser la dessus, car vous l'aurez compris si vous avez eu la force de tout lire Laughing BAROQUE EST UN JEU OU LA MORT N'EST PAS SYNONIMME DE FIN MAIS EST UNE FINALITE EN SOIS donc à chaque RETOUR A LA CASE DEPART!!...
...
Une fois le tuto terminé je me redirige vers la nerve tower, c'est repartis pour un tour
Le cas "Baroque"[PS2] Captur10
C'est là que je me rends compte ENFIN du potentiel de Baroque; déjà, j'ai la confirmation, les niveaux sont vraiment générés aléatoirement et la disposition des items aussi: chaque descente dans la neuro tower est donc totalement différente(bon ensuite, les textures des niveaux restent très semblables... c'est du dungeon RPG!).
C'est dans la nerve tower que vous en apprendrer sur vous même par le biais de rencontre avec des "ames torturées", je sais pas trop comment les appellés et que vous prendrez conscience au fur et à mesure de tout ce bordel. Ainsi, la première foi je j'arrive au 3eme étage, une image d'un enfant qui ressemble très pour trait au héros me dit "Te rappelles tu des nos cicatrices?" bien mystérieux! une fois clamser, je reviens au même étage, les couloirs ayant changé mais l'enfant cette foi me dit "Hmmm cette douleur... notre douleur... je la ressent encore!".
Voilà comment sera distillé le scénario! au fil de nos mort, nous nous rachèterons de nos péché et alors au fur et à mesure de nos voyages dans la nerve tower, on en sera plus sur notre passé un procédé original à la David Lynch, une audace des développeurs que je ne peut qu'applaudir...


Dernière édition par Naevus044 le Mar 23 Déc - 16:05, édité 2 fois
Naevus044
Naevus044

Messages : 162
Date d'inscription : 08/12/2008
Localisation : Dermatopolis

https://www.dailymotion.com/Naevus044

Revenir en haut Aller en bas

Le cas "Baroque"[PS2] Empty Re: Le cas "Baroque"[PS2]

Message  Naevus044 Mar 23 Déc - 12:59

Mes prochains récits de mes escapades sont là pour vous montrer à quel point le JEU EST HARDCOREEEEEEEEEE Shocked
Toujours dans ma seconde descente, je me téléporte à l'étage suivant BOOM 4 ennemis d'un coup, j'ai plus de viande( tout est vraiment généré aléatoirement et on est pas dans diablo y a pas des potions tous les 2 mobs) Arrow je meurs
...
...
...
meeeeeeeaaaaaaaisssssssssss Neutral

La 3eme "ma préféré": je trouve un coffre qui contient un item et avec un mention "MAY EXPLOSE"... d'acocord bon bah j'ouvre Arrow PAFF HP ZERO Arrow mort! retours au niveaux 1
Suspect
Mais c'est pas possible! On se fout de moi! il est où le skill là!
J'en profite pour me mettre au point sur cette affaire de stats! en fait, en 3 descentes dans la Neuro tower, mon attaque à augmenter d'un petit point! le drop rate des items qui font augmenter vos caractéristiques est ridiculeusement faible! donc vous pouvez considérez que QUAND TU MEURS, TU PERDS TOUT, RETOURS A LA CASE DEPART tu recommence du niveaux 1 au premier étage de la neuro tower... mais ton histoire continue geek

Le cas "Baroque"[PS2] Baroqu11
4eme tentative, je me fait empoisonné, bah j'ai pas eu de chance, je n'ai pas dropper d'antidote, je ne peut pas revenir à la ville; malgré le fait que ma vitalité est pleine mes HP diminuent, je ne peut rien faire, je me meurt comme un gros con... monkey

Bon çà suffit! j'en ai plein le cul! j'étain la console, jvais fumer une bière!

Intrigué par ce jeu, tout cogite dans ma tête... pour résumer, je me suis dit o va lui donner une chance, je vais le faire en mode facile.
J'y vais donc, ma descente est nette prècis sans bavure jusqu' à l'étage 7 ou 8 et à l'arriver du premier boss... En fait, j'ai juste l'archange qui me dicte de tirer sur un Coriel avec le gun " the Angelic" qu'il m'a donné au début Arrow retours à la ville je suis mort...

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa What a Face
Donc confirmation ON DEVRA MOURIR, c'est indispensable au déroulement de l'histoire qu'on s'y interesse ou non

Je fait un recentrage sur moi, j'invoque les esprits de bouda pour trouver ma paix intérieur et je me lance dans une ultime tentative. La je
descends plus en profondeur dans la tour, j'atteins le niveaux 22 et je me retrouve dans une pièce où l'archange est empalé et me dis tout
naturellement "Tu vois? c'est comme çà que je suis dans cette tour! Comme tu as pus t'en rende compte, c'est grace à toi que je suis comme çà, c'est à cause de toi que l'apocalypse est arrivé, tu le sais..."
MAIS MON POTE, JE COMPRENDS RIEN DU TOUT MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII QU'EST CE QUE T'AI EN TRAIN DE ME CHIER, QU'est ce qui se PASSEEE MERDE!!!!!!!!
... en mode facile je ne suis morts qu 'une seul foi et en tuant un boss; j'ai donc zapper tous les rencontres avec les NPC dans la tour qui au fils de mes morts, m'en auraient appris plus sur ce qui se passe. Plus qu'une finalité, la mort dans Baroque est une obligation que le joueur doit s'infliger pour en savoir plus sur sa propre histoire, comme un utilisateur de DAily doit s'imposer le visionage des pubs s'il veut voir sa vidéo gratuitement...
Quand l'archange me dicte d'aller tuer je sais plus quoi avec le gun et que je me rends compte que j'ai bousillé toutes les munitions What a Face , j' étains définitivement la PS2...

Bilan: 3 heures 30 de jeux!
Depuis je ne sais plus trop quoi penser. Si vous voulez, c'est de très loin l'un des softs les plus originaux jamais créer; ce n'est pas particulièrement aux sujets des développeurs que je me pose des questions: la prise de risque dans le jeu vidéo est tellement rare,
particulièrement de nos jours et particulièrement dans ce genre ARCHI exploité qu'est le dungeon RPG, donc qu'ils essayent des trucs, je ne peu que défendre...
Moi mes question iront aux fan du jeux qui j'espèrent DE TOUT MON COEUR feront un ptit détours sur le forum. Comme je vous l'ai dit, je
n'aurais jamais touché à ce titre si je n'avais pas lu des papiers archi élogieux; ce jeux est culte pour certains c'est pour çà que je me demande:
OU EST LE FUN, QUEL EST L'INTERET, OU TROUVER LA MOTIVATION NECESSAIRE POUR JOUER A BAROQUE?

Dans beaucoup de jeux, on trouve des gameover; par manque de skill, le joueur est invité à recommencer. Mais dans un RPG, ou ce qui importe c'est la puissance acquise au fil des niveaux, comment peut on trouver du plaisir à voir son perso qu 'on a fait évoluer perdre tout son skill et tous ses items?
C'est encore pire que prendre un perso Hardcore à Diablo 2: ici, on sais qu'on RISQUE de mourir mais n'a en tête de créer le meilleur persos possible, de voir les fruits de son travail.
Je voulais, déjà vous le présentez(inconsciemment je vous conseil quand même de toucher à ce jeux, il m'a pas laisser insensible, vous devez vous en rendre compte alien ), et puis savoir si certains l'avaient fini: je veux savoir ce qui ont en tête les fans acharné qui ne jurent que par ce jeux, je veux savoir comment ils vivent c'est gens là bom !
Naevus044
Naevus044

Messages : 162
Date d'inscription : 08/12/2008
Localisation : Dermatopolis

https://www.dailymotion.com/Naevus044

Revenir en haut Aller en bas

Le cas "Baroque"[PS2] Empty Re: Le cas "Baroque"[PS2]

Message  djikey Mar 23 Déc - 13:55

Oh Naevus j'ai souri de ta naïveté face à un jeu de ce genre^^ (je fais le beau mais je suis pas sûr de ce que je vais affirmer!)
D'après ta description de ce jeu dont j'avais entendu parler ( et qui est sorti sur Saturn en 1er en 98 non mais! je m'en rappel c'était parmi les titres de fin de vie..) donc oui ça ressemble beaucoup à un Rogue-like!
Pour résumer c'est une famille de jeux diaboliques où tu explores un donjon à plusieurs niveaux, le but étant d'aller le plus loin, et où la mort te ramène au 1er étage, sans item et sans expérience. Twisted Evil

Le premier que j'ai tenté de faire était Torneko no Daibōken: Fushigi no Dungeon, où le système permet au bout d'un certain nombre d'étages générés aléatoirement de revenir en ville pour vendre ses trouvailles et agrandir sa ville, mais si tu meurs au milieu ben t'es grillé tu recommences tout! Les Fushigi no Dungeon est une série dérivée de plusieurs univers tel que dragon quest, chocobo, pokemon et que-sais encore, la Vitalité est ici remplacée par la faim, il faut manger pour rester en vie!
Ce Torneko est très hardcore, car tu perds même ton experience et je n'ai pas compris dans Baroque si tu conservais qq chose ou pas au final?

Ce qui m'étonne bcp dans ce que tu dis c'est qu'il est impossible de revenir en ville sans mourir!?
Si c'est le cas j'avoue que c'est encore plus hardcore alors, mais je sais pas il doit y avoir une explication hein! bounce
djikey
djikey

Messages : 468
Date d'inscription : 12/12/2008
Localisation : Sud-Est

https://www.dailymotion.com/lemog

Revenir en haut Aller en bas

Le cas "Baroque"[PS2] Empty Re: Le cas "Baroque"[PS2]

Message  kofneo Mar 23 Déc - 14:41

Dans un style proche, il y a les classiques Dungeon Master...
A l'époque, la vue subjective était de mise. Beaucoup moins japonais comme graphisme Razz

Perso, j'adorais les Ishar, où on gérait une équipe de personnages.
kofneo
kofneo

Messages : 260
Date d'inscription : 20/12/2008

http://kofneo.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le cas "Baroque"[PS2] Empty Re: Le cas "Baroque"[PS2]

Message  Naevus044 Mar 23 Déc - 14:48

Ce qui m'étonne bcp dans ce que tu dis c'est qu'il est impossible de revenir en ville sans mourir!?
Si c'est le cas j'avoue que c'est encore plus hardcore alors, mais je sais pas il doit y avoir une explication hein! bounce

Ha ouais! c'est carrément possible! Moi j'ai pas trouver d'item qui permet de revenir en ville, j'ai une boite sans notice donc je peut pas confirmer ou infirmer, mais étant donner que tu meurs à chaque boss je penses réellement qu'il y en a pas, tu dois mourir pour avancer.
Bon tout çà est à prendre avec le sourire hein Very Happy je veux froisser personne mais moi je voudrais bien avoir l'avis d'un type qui l'a fini et savoir ce qui y a d'excitant la dedans(au quotidien même!... non bon c'est bon j'arrête!) bounce

Et non en fait tu conserve rien peau de zob! No

[EDIT] Rogue like, ouais c'est çà! bah j'aurai appris des choses moa Laughing Merci!
; Baroque était aussi en vue subjective dans sa version PSone... pffffffff ouais non, j'pense que je ferai jamais partis de l'élite hardcoriste des Dungeon-RPG moi Twisted Evil
Naevus044
Naevus044

Messages : 162
Date d'inscription : 08/12/2008
Localisation : Dermatopolis

https://www.dailymotion.com/Naevus044

Revenir en haut Aller en bas

Le cas "Baroque"[PS2] Empty Re: Le cas "Baroque"[PS2]

Message  Tim Mar 23 Déc - 15:12

Ah ben c'est très complet dis moi !

Sinon le pire c'est encore les perles du RPG Jap qui on atteint nos contrées mais qui sont sortie dans l'indifférence la plus total, c'est encore plus affreux... (Terranigma quand tu nous tiens avec tes graphismes sublimes et tes musiques superbes...)
Tim
Tim

Messages : 837
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Quimper (Bretagne)

https://www.dailymotion.com/Timopade

Revenir en haut Aller en bas

Le cas "Baroque"[PS2] Empty Re: Le cas "Baroque"[PS2]

Message  Usulmaster Jeu 25 Déc - 23:46

En effet, tres complet et tres agréable à lire cette découverte d'un jeu plus qu'étrange, tu paye ton style j'avoue.
Je ne connaissais même pas ce jeu de nom, honte à ouam, mais tu 'as vraiment donné envie de le tester !
Usulmaster
Usulmaster
Admin

Messages : 502
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 38
Localisation : Arrakis

http://www.retrogametv.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cas "Baroque"[PS2] Empty Re: Le cas "Baroque"[PS2]

Message  deadmarye Ven 26 Déc - 2:03

Baroque...Le premier jeu à avoir eut 0/20 et 20/20 dans le même test :p

C'est assez spécial...J'ai jamais vraiment compris l'intérêt de repartir à zéro, autant afficher un game over puisque de toute façon rien ne change même si là visiblement le scénario évolue...

Il m'intéresse quand même, depuis que j'ai vu le test dans Role playing Game j'ai envie d'essayer, mais je le trouve pas en magasin.

Ben alors, c'est hardcore gamer ? Même si y a pas de game over ? :p On chipote on chipote...

Ton expérience était vraiment intéressant à lire, c'est bien plus détaillé qu'un test !
deadmarye
deadmarye

Messages : 505
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 34
Localisation : Moselle, Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Le cas "Baroque"[PS2] Empty Re: Le cas "Baroque"[PS2]

Message  Naevus044 Jeu 22 Jan - 1:51

Bon j'ai approfondis et j'ai terminer le jeu, je dois dire que je regrette pas; c'est typiquement le jeu qui vous fera une très mauvaise impression(d'ailleurs jamais aucun jeu ne m'a fait une impression aussi mauvaise dès le lancement! Laughing ), mais qui si vous vous donnez un peu de courage, un peu de patience, vous pourrez être à même de capter toutes les subtilités du titre. C'est je pense l'un des les plus inaccessibles qui soient et je dois dire le fait qu'il ai été très mal noté dans les tests de la presse spécialisée est quelque chose de pas normale(ils sont quand même payer pour çà les types).


Baroque comme Lemog l'a dit c'est un Roguelike; Rogue c'est çà
Le cas "Baroque"[PS2] Rogue10
L'ancêtre de tous les dungeon RPG, une arobase qui se balade dans des niveaux générés aléatoirement, le but étant à chaque fois de s'engouffrer plus profondement dans les differents étages, basher du streum, montée de niveaux et pis si tu meurs PAN retours à la case départ. Le but était pas de finir le jeu, le but était d'aller le plus loin possible dans le donjon; c'est un peu faire du scoring, un état d'esprit en somme! alien

Le génie de Baroque c'est de donner un sens au concept en mettant en scène la Neuro TOwer une entité qui évoluent sans cesse et qui évoluera au fil de nos descente. Quand on commence on a aucune idée de ce qui nous arrive; l'archange nous dis juste de descendre le plus bas possible et de purifier dieux. Seulement, purifier ou s'unir avec Dieux n'est qu'un éternel recommencement, la vague de chaleur qui a causer la destruction de la terre ayant été causer par çà. Si vous voulez voir la VRAI fin du jeu, il va falloir refaire plusieurs descente dans la neuro tower, en parlant avec les différentes âmes présentent dans la tour et comprendre le pourquoi du comment "Heal your sins, Heal the world".
Donc la première descente, dieux se trouve au niveau 7; puis la seconde il sera au niveau 15, et ensuite, vous devrez trouvez un moyen pour avancer plus profondement(je vais pas vous spoiler quand même! le scénar du est tellement guéniale cheers psycho mais génial) et puis vous pourrez repurifier/vous unir avec Dieux au niveaux 25... non j'ai pas pris de drogue, je vais bien t'inquiètes! What a Face

Donc la mentalité est tout à fait différent avec des rogues like comme Diablo(le but de Diablo, c'est de finir le jeu en ligne droite avec un perso de niveau 99 si possible), ici c'est un PURE Rogue like où on se fait un Run en allant le plus loin possible et puis on revient en ville au niveaux 1 et on recommence... comme tu te ferais une partie de scoring sur un shoot( j'ai pas de meilleurs exemple bom )
Le cas "Baroque"[PS2] Fronti10
Je vais vous spoiler quand même, l'étage le plus bas "débloquable" est le niveau 40(de la tour!) j'ai mis à peu près "3h30 JUSTE pour ce run; si on cumule tous les runs pour avoir la vrai fin, j'ai du passer dans les 22 heures, ce qui est pas énorme finalement!

Ensuite, on perd pas tous ces items; est dissimulées dans le neuro tower à des étages bien spécifique des "consciousness orbes" qui sont en fait des téléporteurs dans lesquels vous pouvez jeter UN objet de votre inventaire pour le ramener en ville... et donc l'utiliser pour un prochain run:
-Une des "side quests" du jeu conciste à téléporter tous les objets du donjon en ville...
-... en plus en faisant çà, plus vous en ramenerez en ville plus vous pourrez en stocker(on commence par 10, puis 20, 30...)
- en utilisant ce principe les runs deviendront de plus en facile; des petites choses comme penser à jeter LA grosse épée ATK +9 dans l'orbe du dernier étage(juste avant de mourrir donc, et ouais Twisted Evil ) et vous pourrez la réutiliser dés l'étage 1: bonnard! En exploitant toutes les petites subtilités du jeu, on peut vraiment trouver une raison de se refaire une descente; faut juste se mettre dans la tête que le niveau n'est pas une finalité en soi, juste un moyen! Baroque, tout un art de vivre j'vous dis! bounce




Dernière édition par Naevus044 le Ven 23 Jan - 2:08, édité 4 fois
Naevus044
Naevus044

Messages : 162
Date d'inscription : 08/12/2008
Localisation : Dermatopolis

https://www.dailymotion.com/Naevus044

Revenir en haut Aller en bas

Le cas "Baroque"[PS2] Empty Re: Le cas "Baroque"[PS2]

Message  Usulmaster Jeu 22 Jan - 2:07

Excellent, ça donne vraiment envie !
Et puis ça fait plaisir de te revoir mon petit Naevus ^^.
Non vraiment je vais tâcher de me le trouver celui la, il m'a l'air de bien claquer et ma ps2 est pucée.
Usulmaster
Usulmaster
Admin

Messages : 502
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 38
Localisation : Arrakis

http://www.retrogametv.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cas "Baroque"[PS2] Empty Re: Le cas "Baroque"[PS2]

Message  Naevus044 Jeu 22 Jan - 2:31

Pour terminer sur ce point, en plus de tout çà des "marques/label" pourront faire en sortent que vos items reviennent automatiquement dés le niveaux 1 de la tour si vous mourrez(marquer votre épée avec ce label et vous êtes sur de la retrouvée à chaque run... autant vous dire que ces labels ils sont assez chauds à trouver et pis ils valent leur pesant de cacahouettes Cool ).

Ensuite le jeu est pas si hardcore que çà; il est vicieux mais pas dur. Tout ce que je vous ai narré, bon tout de façon même sans ce post vous vous en doutez un peu Laughing , c'est principalement dut au fait que je jouait comme un mongolien. C'est pas simplement prendre la plus grosse armure et gardez suffisamment de bouffe, c'est utiliser TOUS les objets à votre disposition qui fera de vous un vrai survivor("Aiie of ze tiger eez ze kingue of ze faiiiiiittee...").
Déjà le but est de survivre, pas nécessairement de tuer tous les monstres de l'étages, d'un! le but est d'aller le plus profondement possible dans la tour!
Enuite, il y a un truc génial que j'ai mis longtemps à capter c'est "le curse bringer angel" l'espèce de truc à 2 masques tournoyant sur l'image qui suit
Le cas "Baroque"[PS2] Baroqu10
En jetant 2 items, le CBA vous fusionne les 2 pour vous en fabriqué un nouveaux généré mais TOTALEMENT aléatoirement(c'est simple, vous obtiendrez jamais 2 fois le même résultat): en jetant 2 jambons vous pourrez obtenir une épée, en jetant 2 épée un jambon ou un charme ou... Donc même un objet qui fondamentalement ne sert à rien peut se révéler utile!

Ensuite, il faut vraiment être concentrer, les donjons renferment de trap... écoutez j'ai pas de mots pour décrire le caractère vicieux de ses trucs; j'aurais jamais assez de temps pour vous parler de tous les items qu'on trouvent dans le jeu dtf; les pièges que vous pourrez activer peuvent très bien vous régénerez automatiquement toutes votre vie comme ATTENTION MON PREFERE transformer tous vos items en bouffe( Noooooooooooonnnnn mon épée ATK +9 transformer en jambonneaux!! affraid ). Donc tout est à vos riques et périls! Est que tu prends le risque?

Même chose pour les objets non identifiés. Beaucoup de boites on a la mention "May explose", bon bah tu fais ce que tu veux mais faut ben considérer que çà "MAY EXPLOSE"; si tu prend un charme non identifié, tu doit d'abord le gouter pour savoir son effet, tu peu très bien tomber sur du poison comme sur un antidote.
Donc voilà encore la petite touche de piquant qui rajoute de la tension et de la saveur à chacune de vos runs et qui rend baroque inimitable.
Comme je vous dis, l'item base est SIDERANTE par la quantité d'objet quelle possède et par les effets de certains; de têtes quelques uns de mes préférés:

-L'epée qui prend +1 en attaque à chaque foi qu'on change d'étage( Donc au début c'est pas géniale, mais arrivé au -39 vous vous doutez que les mobs commence à claquer du fessier!)
-L'armure "timide" Shocked qui se retire à chaque que vous rencontrez un monstre vous laissant à poil!
-L'item pour téléporter tous les monstres de l'étage dans la pièce où vous vous trouvez; vous vous dites à quoi çà sert à part se suicider pour rien, et bien par ex à combiner avec...
-...l'item pour transformer tous les ennemis se trouvant dans la pièce en jambon MIAM MIAM
-L'état d'altération "Lust" horripilant au possible, qui transforme les ennemis comme les items en Gaesha Mad bien chiant! surtout que çà dure bien 2 minute quand vous vous faîtes toucher...
Et plein d'autres!

Bon le jeu faut dire n'est pas parfait; déjà il ya assez peu d'environnement différents, à partir de l'étage -26, les environements déjà vus avant sont réutiliser pour générer aléatoirement les prochains étages... dommages surtout que c'est un remake(d'un jeux Saturn du sciecle dernier, merci encore LEmog pour la précision Smile ).
Graphiquement malgré un chara design du feu de dieux, on peut bien mieux faire sur PS2.
Techniquement, le jeu souffre malheureusement de lags quand trop d"ennemis s'affiche, et là encore c'est dommage...

Voilà, y a trop de choses à dire sur Baroque, le jeu le plus inaccessibles du monde, une épreuve pour tous gamer qui se respecte, peu être pas le meilleur D-RPG ever, mais un titre que je j'arbore fièrement et qui honore ma ludothèque parce que vous en verrez pas 2 des comme çà.

Un certains Usulmaster à dit dans un de ces tests qu'il aimait bien les jeux où on doit être concentrer, où on joue pas juste comme çà sans se prendre la tête... Survivra tu au Baroque Usul? Smile

HOLD THE BAROQUE INSIDE YOURSELF


Dernière édition par Naevus044 le Ven 23 Jan - 2:08, édité 2 fois
Naevus044
Naevus044

Messages : 162
Date d'inscription : 08/12/2008
Localisation : Dermatopolis

https://www.dailymotion.com/Naevus044

Revenir en haut Aller en bas

Le cas "Baroque"[PS2] Empty Re: Le cas "Baroque"[PS2]

Message  Naevus044 Jeu 22 Jan - 2:33

Excellent, ça donne vraiment envie !
Et puis ça fait plaisir de te revoir mon petit Naevus ^^.

Et beh moi aussi mon poussin Smile j'ai faillit un peu à mon rôle de posteur fou c'est dernier temps, mais retard sera rattraper pour sur!

Et un grand Sumimassen pour tous les maîtres Capelo en herbe qui auront subis toutes mes fautes d'orthographe, mais bon y fait froid chez moi et çà fait beaucoup à corriger No ayez pitié svp j'ai honte Embarassed
Naevus044
Naevus044

Messages : 162
Date d'inscription : 08/12/2008
Localisation : Dermatopolis

https://www.dailymotion.com/Naevus044

Revenir en haut Aller en bas

Le cas "Baroque"[PS2] Empty Re: Le cas "Baroque"[PS2]

Message  djikey Jeu 22 Jan - 4:36

Naevus is back! cheers
A cause de toi j'ai quand même acheté Baroque sur Saturn (avec le calque et le livret qui vont bien) et je l'ai "pris" sur Wii - oui je suis facilement influençable^^ - mais j'étais beaucoup trop intrigué pour passer à côté.
Et je regrette pas du tout!
J'ai été beaucoup moins surpris que toi d'1 parce que j'avais vu ton test et de 2 parce que j'étais un peu rôdé niveau Roguelike.
Mais j'ai bien accroché, à vrai dire j'ai pas pu jouer trop longtemps parce que je sais que quand je commence je me lance dans des parties de 4-5h tellement c'est prenant, mais je compte bien m'y remettre.

En fait tu as déjà dit dans tes 2 autres parties tout ce que j'aurai pu ajouter, y'a juste un truc, pour l'instant je suis mort 3 fois, et j'ai l'impression que la 3eme fois j'étais plus puissant!
Donc je pense que c'est soit parce que on garde un peu d'expérience, soit j'ai gagné du skill à force de jouer mais j'avais vraiment l'impression de tuer les espèces de poisson-volant en moins de coups qu'au début.
Sinon j'ai déjà vécu presque tout ce que tu as dit, un de mes pires moment ça à été un item qui à transformé tous mes Heart Seed en aut' chose alors que j'avais plus de VT..!
Et les Lust ah c'est culte ça ils ont complètement tripés!
Il me semble aussi que tu n'as pas parlé des parasites que l'on fait fusionner avec l'équipement ou avec nous-même pour changer ses caractéristiques. C'est vrai que le nombre d'items est impressionnant, il y en a plus de 300!

Bon au final je te remercie de m'avoir fait découvrir cet ovni, et je te conseil au moins d'essayer la version Saturn ou PS1, je trouve les graphismes glauquissimes! C'est bien plus flippant que les remakes, avec les gros sprites tout pixélisés et l'impression d'enfermement dû à la vue à la 1ère personne, ça donne une ambiance bien plus sombre et oppressante. (par contre c'est tout en jap Suspect )
djikey
djikey

Messages : 468
Date d'inscription : 12/12/2008
Localisation : Sud-Est

https://www.dailymotion.com/lemog

Revenir en haut Aller en bas

Le cas "Baroque"[PS2] Empty Re: Le cas "Baroque"[PS2]

Message  Naevus044 Jeu 22 Jan - 4:53

Oui!!! les parasites bien sur, qui peuvet être gréffés sur toi et sur les armes; 300! je savais pas, mais en même temps, çà m'étonne pas non plus!

Lust c'est culte mais putain de tous les états d'altérations... Dieu que c'est chiant pale ! je sais pas combien de temps çà reste sur Saturn mais sur PS2 facil 2minutes! C'est simple, il m'ai arrivé de lacher des runs juste parce que je n'avais pas les wings "Calm". C'est vraiment des trips complétement Nippon çà!

Et puis alors j'ai entendu dire que sur Saturn c'est littéralement un truc de PSY-CHO-PATE! sur PS2/Wii y a toujours moyen d'esquiver les ennemis même si c'est pas toujours évident; là avec une vue à la 3eme personne va essayer!
Et je crois qu'il ont même pousser le vice à rendre la validation de ta sauvegarde aléatoire, cad que tu pris pour arriver au teleporteur et là, tu peu même pas souffler car tu es même pas sur que ta progression sera enregistrer???!!! c'est affreux mdr What a Face
Naevus044
Naevus044

Messages : 162
Date d'inscription : 08/12/2008
Localisation : Dermatopolis

https://www.dailymotion.com/Naevus044

Revenir en haut Aller en bas

Le cas "Baroque"[PS2] Empty Re: Le cas "Baroque"[PS2]

Message  Yob Jeu 22 Jan - 19:07

Ca a l'air terrible comme concept. Mais jamais je pourrais y jouer... je manque carrément de persévérance et la PS2 aurait toutes les chances d'aller embrasser le trottoir en traversant une fenêtre au préalable.
Yob
Yob

Messages : 38
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 41
Localisation : Nancy

http://yobwo.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cas "Baroque"[PS2] Empty Re: Le cas "Baroque"[PS2]

Message  djikey Jeu 22 Jan - 23:49

Naevus044 a écrit:
Et puis alors j'ai entendu dire que sur Saturn c'est littéralement un truc de PSY-CHO-PATE! sur PS2/Wii y a toujours moyen d'esquiver les ennemis même si c'est pas toujours évident; là avec une vue à la 3eme personne va essayer!
Et je crois qu'il ont même pousser le vice à rendre la validation de ta sauvegarde aléatoire, cad que tu pris pour arriver au teleporteur et là, tu peu même pas souffler car tu es même pas sur que ta progression sera enregistrer???!!! c'est affreux mdr What a Face

Alors j'ai plutôt joué à la version Wii pour l'instant, histoire de comprendre quelque chose, et figure toi que j'ai trouvé la version Saturn plus facile pour le moment, je suis descendu d'un dizaine d'étage et je suis pas encore mort, en même temps dans ce genre de il y a toujours le facteur chance à prendre en compte, j'ai trouvé rapidement une épée+16, ça aide Very Happy
Pour ce qui est des sauvegardes aléatoires j'ai aussi lu la même chose mais j'en ai pas encore fais les frais No

Encore un truc à ajouter qui fait que ce jeu est le paradis pour les collectionneurs maladifs est qu'une des quêtes dans les versions remakées est de récupérer tout les dialogues parlés du jeu, certains uniquement accessibles à un moment précis, et il y en a + de 200! Ça permet de débloquer des Artworks (oui il y a quand même un but à ça!)

Enfin un petit exemple d'item complètement barré: l'armure qui miaule quand on se cogne contre un mur:


Cat Torturer
djikey
djikey

Messages : 468
Date d'inscription : 12/12/2008
Localisation : Sud-Est

https://www.dailymotion.com/lemog

Revenir en haut Aller en bas

Le cas "Baroque"[PS2] Empty Re: Le cas "Baroque"[PS2]

Message  Naevus044 Ven 23 Jan - 2:33

Hahaha l'armure qui miaule Laughing j'l'ai pas eu celle là tiens!

Hmmm bonne initiative djikey! une vidéo c'est bien plus parlant! et en plus on peu la commentée...

Oulalal jean mimi, des les premières secondes une belle dalle verte qui permet d'activer le piège en contre bas; de bien belles piques qui peuvent être utilisées à bonne escient MAIS n'oublions pas non plus qu'elles peuvent être REtourner contre nous haaaaaaaalalalalalala

On peu aussi à 0:20 admirer la seconde attaque possible qui permet de dasher les ennemis sur un rayon assez large permettant de REpousser les ennemis plus loin laissant le champ libre à une EVENtueLLE stratégie houuuuuulalalalalala...

S'en suis une attaqueu de feu fait par le joueur les non initiés auront déduit que les armes peuvent être configurées de manière ELEmentaire, le feu, la glace, la foudre, autant de possibilité et de choix possible pour rendre la vie difficile à tous ses mobs qui repopent sans relache...

à 0:31 l'auteur de LA vidéo nous montre un aperçu de l'inventaire mis A notre disposition, les non initiés auraont remarqués son caractère très limité qui ne changera pas au cours de l'aventure houlalalalalala...
On peu aussi remarquer qu'en outre les items mis à notre dISposition le joueur dispose d'un panel de matériel pour mieux affronté sa descente dans l'infernal Neuro Tower: des épées, une armure, des ailes visibles de dos qui ont moultes propriétés protectrices et la possibilité de s'ingérer de SE configurer par l'intermédiaire de parasite ET de "brand" que nous appelront marque/label CONférant au joueur multiples pouvoirs ma foie bien utiles houlalalalalala...

propriétés fort utile, et notre joueur n'ai pas en reste car en 0:48 on peu voir que le joueur s'est gréffer un brand fort sympatique sur son armure, le brand ACHE qui lui permet de ne pas ressentir les effets des mots d'estomac qui sont innérant aux viandes avariés qui hélas, peuplent inexorablement le monde de Baroque et qui ont le malheur de faire baisser les caractéristiques de notre héros Haiiyayayayayaya...


Dernière édition par Naevus044 le Ven 23 Jan - 3:18, édité 1 fois
Naevus044
Naevus044

Messages : 162
Date d'inscription : 08/12/2008
Localisation : Dermatopolis

https://www.dailymotion.com/Naevus044

Revenir en haut Aller en bas

Le cas "Baroque"[PS2] Empty Re: Le cas "Baroque"[PS2]

Message  Naevus044 Ven 23 Jan - 2:47

on peu également voir en 0:58 que les brands ne sont pas toujours BENEfiques, certains auront la facheuse tendance à rendre les équipement non déséquipable se qui pause facheux moments quand viens l'instant ou le joueur souhaite changer de brand pour un autre haIIIIyayayayayaya...

en 1:11 nous mettons en exercise une remarque ci-avant le joueur possédant dans son inventaire un graine BRULEE "seed rotten" qui conservant la propriété de régénérer sa vitalité fait baissé constamment son niveau d'attaque et de défense... qu'importe, car notre ami à eu la BONNeu idée de se greffer un brand "ache" qui lui permet de picorer ces graines sans en resentir les effets négatifs; on appréciera le caractère FORt utile de ce genre de brand qui décidemment valent vraiment leur pesant de cacahouète halalalalalala chance quand tu nous tiens bounce

En 1:16 on peut admirer un des différents NPC qui jonchent la Tower, NPC ayant des réactions très différentes et qui en plus de dévoiler certains volets de l'intrigue selon la descente(ils ne disent PAS toujours la même chose!) peuvent également nous donner de fort jolis conseils...

en 2:47 les téléspectateurs peuvent admirer les effets d'un des mulTIples états d'altération dont peuvent souffrir le joueur ET les ennemis, la "léthargie" qui ralentie considérablement la vitesse du malheureux; un effet fort désagréable auquel il faut hélas faire avec dans bien des cas HAlalalalalala...

des 2:58 on peut également avoir confirmation que thrower un item est aussi simple qu'une presSION sur le bouton R2 et que ces mêmes items peuvent être balancés sur tout le monde, fonction AU COMBIEN essentielle et trop souvent négligée par le néophyte qui s'en mordra souvent les doigts quand une mort non préméditée arrivera HAAAAlalalalalala...


Dernière édition par Naevus044 le Ven 23 Jan - 3:21, édité 1 fois
Naevus044
Naevus044

Messages : 162
Date d'inscription : 08/12/2008
Localisation : Dermatopolis

https://www.dailymotion.com/Naevus044

Revenir en haut Aller en bas

Le cas "Baroque"[PS2] Empty Re: Le cas "Baroque"[PS2]

Message  Naevus044 Ven 23 Jan - 3:09

OUUUlalalalalala en 3:45 le joeur à eu le malheur de constater que certains mobs lachent en mourrant des traps au effets très irritants, dans le cas présent le malheureux à eu la désagréable expérience de voir sa nourriture partir en item de toute sorte! on ne le répétera jamais assez, la viGILance est de mise dans Baroque...

en 4:32 un autre item fort sympatique, le brand "unbrand" qui permet de se défaire d'un brand sur l'item de son choix; on imagine que le chanceux l'utilisera sur son armure qui rappelons le, dispose d'un brand fort désagréable qui ne lui permet pas de la retirer s'il le souhaite; puisse celui ci utilisé ce fort sympatique item à bonne escient houlalalalalala...

en 4:36 le joueur se retrouve nez à nez avec la formidable "Curse bringer Angel", CBA pour les intimes, qui en plus de rendre toutes sa nourriture brulées, normale et saine, à la npropriété de pouvoir fusionner tous ses items non désirable en items neuf générés TOTAlement aléatoirement; s'en suis LOGIqueMENT une multitude de fusion dont le joueur doit se régaler houlalalalalala...

ha! en 5:24 on voit que le joueur s'est quelque peu torcher en manquant son lancement vers le CBA! n'est pas PGM qui veut Evil or Very Mad

HOOOOOOOLALALALALALALA terrible event pour notre joeur qui fait l'effet de la perversité des traps laisser par les ennemis...
son fabuleux brand "unbrand" si précieux ayant été transformé en nourriture quelconque... terrible destin que cette partie décidemment! on peu assurement dire que si il lui reste des couilles, elles doivent encore crier MIAOU hhhhhhhaaalalalalalala
Twisted Evil bounce

en 7:51 notre joueur malchanceux vient de récupérer un item encore non identifié, et plutôt que de le consommer sur le champ, le joueur décide de la garder en réserve; grand bien lui fasse car dieu sait que les effets des items que l'on peu trouver sont aléatoire allant du bon au "aïe mais non c'est vraiment dégueulasse!"... sage décision halalalalalala

HOOOOUUU la encore notre joueur fait les frais d'un ennemi particulièrement coquin, ce genre d'ennemis ayant la particularité de pouvoir voler les items en possession du joeur... ce dernier n'a alors que le chois de courser PEniblement l'ennemi pour récupérer son due, quelle corvée Halalalalalalala...

HOOOOO retournement du sort, qui montre que son item "invicible" chipoté quelques secondes plus tôt viens d'être abandonné par le mob, ce dernier ayant probABLement marché accidentellement sur un piège; et oui! l'IA n'est pas toujours ce qu'elle devrait être mais peut on en espérer plus de créatures torturées et difformes, et doit on incriminer ces défaillances quand finalement ce genre de contre temps nous arrange What a Face

Voilà donc cette pérégrination qui s'achève par le retours du héros vers le téléporteur, la petite histoire ne dis pas s'il celui ci a eu le courage de continuer plus profondement dans la tour ou s'il a lachement laché prise par manque de mental, car on ne le REPEtera jamaissssss assez, Baroque est avant tout un état d'esprit et seul les plus préparés pourront l'appréhender comme il se doit HAlalalalala

Very Happy
Naevus044
Naevus044

Messages : 162
Date d'inscription : 08/12/2008
Localisation : Dermatopolis

https://www.dailymotion.com/Naevus044

Revenir en haut Aller en bas

Le cas "Baroque"[PS2] Empty Re: Le cas "Baroque"[PS2]

Message  djikey Sam 24 Jan - 23:34

Ha bah je pensais pas qu'on pouvait dire autant de chose sur une vidéo^^

J'en profite pour revenir sur ce que je disais de la version Saturn (oui heu c'est pas dur etc), à peine j'ai relancer le jeu, arrivé à l'étage inférieur mon épée et mon armure disparaissent, je me fait encercler par des mobs qui me laminent en quelques coups.. cherry
Saturn version= HARDCORE!
djikey
djikey

Messages : 468
Date d'inscription : 12/12/2008
Localisation : Sud-Est

https://www.dailymotion.com/lemog

Revenir en haut Aller en bas

Le cas "Baroque"[PS2] Empty Re: Le cas "Baroque"[PS2]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum